C'est une rupture. Plus douloureuse, plus longue. Cette rupture que j'espères jour et nuit, que je redoutes comme la peste.
C'est la distance, c'est l'infranchissable, l'inconnu, quelque chose qui nous dépasse. Plus que n'importe quelle explosion, que n'importe quel acide, elle te brûle, te pèse, t'écrase.
Les rires sont vains, les sourires s'envolent, les dernières lueurs de joie s'éteignent. Le monde tourne, encore et encore, tu trébuches sur ta voie. Plus rien n'a de sens, c'est la fin du monde.
Les couleurs sont fades, l'amour se fane, la confiance disparaît. Elles ne peuvent pas comprendre... Je souffre, mais je ne peux pas pleurer, c'est tellement douloureux. j'ai mal en moi, dans mon cœur, dans mon corps entier. La vie a t'elle un sens ?
Je ne veux pas mourir, je ne veux pas vivre, je suis prise au piège. Je suis tourmentée, ton existence plane sur moi telle un voile qui me coupe de la réalité.
Comment avoir foi en le monde si la joie s'éteint si soudainement ? Comment continuer de vivre quand tout ce pourquoi on vit s'envole loin de toute portée ? Je souffre, j'étouffe dans cette existence.
_________________
Je comprends. je comprend tout. Je serai là pour toi, à chaque instant. Tu n'es pas seule, je suis là, NOUS sommes là. Oui, les sourires sont vains, tout se cache, rien ne semble réel.
Mais même si je ne peux rien faire, je veux être là, pour t'aider à pleurer, à être en colère, pour t'aider à te reconstruire, pour que tu puisses avancer.
__________________
Avancer... cela semble si dur. Pourquoi avancer, quand il n'y a plus de lumière au bout du chemin ?
__________________
Si, il y en aura toujours une. Elle est loin, peut-être, mais elle existe, elle ne bougera pas, et tu l'atteindras, il le faut.
L'esprit se rend imperméable à tout, mais il faut souffrir, c'est obligé. Je suis désolée... Mais je serai là... Et je ne serai pas la seule à t'apporter l'amour dont tu as besoin. On sera toute là. Car les amies, c'est ça, c'est être unie en toutes les occasions, dans les joies, dans les peines et les souffrances.
Dis-moi tout, je serai là, par toutes les tempêtes, à tous les obstacles. Je serai là.
Je t'aime, on t'aime,et tu pourras tout le temps compter sur nous.
VOUS LISEZ
La fille que je suis [RANTBOOK] - Terminé
Non-Fiction08/2021 - Bon je laisse ça publié même si ça date vachement et que j'assume pas trop ce que j'ai pu écrire dedans, mais des fois j'aime bien le relire pur rigoler et me souvenir de la bonne époque (dire que j'ai commencé à écrire ça en 5e et que mai...