Une façade

40 7 1
                                    

Suis-je prête a sacrifier pour le prix de son regard ? Je ne sais pas. Sa parole me manque, ses gestes, l'ivresse de le voir venir vers moi ... Tout à disparu. Mon coeur réclame plus, d'avantage que ses regard fuyants, que les mots qu'il adresse aux autres. Chaque chose est merveilleuse, est c'est la chose qui l'est le plus. La plus douloureuse. Comme si on déchirais mon ventre, qu'on me piétinait le coeur. Si les visions que j'ai ne sont que des rêves de l'avenir délicieux que je nous voudrait. Si tout ce que je croyais n'étais que mensonge.

M'as-tu mentis ? Ça suffit. Je ne peux pas me détacher de ton image qui est si chère à mon coeur. Chaque vues de toi me rends terriblement heureuse. Entendre ta voix comble en moi des fossés que moi-même ignorait.

Mais là est toute la question. Joue-je donc un rôle à tes côtés ? Celle que tu vois est-elle vraiment moi ? Je n'en ai pas l'impression. Mais que suis-je à tes yeux ?

Ce n'est qu'une façade reposée sur les piliers de mon être. Je ne suis rien que tu connais. Rien que tu n'as jamais connue. Nous ne nous connaissons pas. Ça me fait mal. Plus mal que tout autre chose. Une douleur dont je ne peut me débarrasser parce que sinon, c'en ai encore plus douloureux. Aucune parole ne peut décrire la détresse de mon coeur. Ce n'est pas un coup de foudre. C'est bien plus que ça.

C'est la douleur de perdre l'inconnu.

Alors l'amour a t'il vraiment un sens ? Dis-le moi, je t'en prie. Toi dont l'amour que je te porte dépasse les rêves les plus fantasques. La lumière. Elle obscurie notre avenir. Elle dissipe les possibilités sortie de l'ombre. Elle dissipe l'inconnu que représente l'obscurité. Alors elle détruit l'amour.

Tout est alors prétexte à dispute. La jalousie est le facteur émotionnel le plus destructeur dans une relation. Est-tu jaloux ? Ou est-ce moi qui suis jalouse ? Est-ce ça qui a brisé notre complicité naissante ? Autre chose ? Se pourrait-il que notre symbiose nous ai détruit ? Sans doute. Mais ça ne change rien et tout à la fois.  Je réparerai corps et âme pour que tu m'adresse enfin ton amitié ou ton amour.

Chaque jour, ta beauté m'éblouit un peu plus. Plus beau, plus intelligent, plus drôle que la veille. Me rapprochais-je enfin du vrai toi ?

Suis-je aussi amoureuse d'une façade ? Peut-être. Mais je t'aime quand même. Parce que même si tu présente cette façade, c'est toi qui l'a créée, toi qui l'a fait vivre, toi qui en a créer chaques petites subtilités. Cela peut paraître ridicule mais quoi qu'on en dise, quoi que tu fasses, sans le vouloir, en créeant cette façade, tu me livre chaque jour un peu plus de toi même. Le vrai toi. Comme tu me découvres véritablement. Le temps, c'est le meilleur alliée et le pire ennemi. On se connaîtra, un jour. Ne t'en fais pas.

Mais savoure la détresse de mon amour qui te nourrit. La détresse fait vivre. Quelle plus grande détresse que l'ignorance de ses sentiments ? Regarde-moi et je te livrerai mes secrets. Frôle-moi et je mourrais d'amour. Parle moi et je m'enchaînerais à toi, Façade de ma vie.

Parce que tu représentes l'inconnu. L'étranger. Le danger. L'insomnie. L'étoile de mes nuits. Le voyage. Tant de choses que tu ignores. Alors laisse-nous le temps. Le temps d'apprendre à nous aimer.

La fille que je suis [RANTBOOK] - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant