-18-

4K 195 1
                                    


Bonus pour me faire pardonner . Chronique de rimienne vous salut ❤😁

H I N D O U

Haylies : T'es prête ?
Moi : Oui . On n'y vas .
Haylies : Je prends le sac avec moi .

Elle prend mon sac et nous descendons les marches des escaliers . Aujourd'hui , on amène ma mère au bled pour l'enterrement .

Les hommes qui sont mes oncles , sont déjà partis avec le corps de ma mère . Il ne rester plus que moi et ma tante nafi et haylies qui nous accompagne .

Nous montons toutes dans la voiture , et le chauffeur démarre , les parents de chem's ont insisté pour qu'on prenne la voiture .

Tante nafi : Mais où est fanta ?

Je ne peux pas lui répondre . Fanta est l'a cause de son décès même si mon père dit que c'est dieu qui l'a prise  .

Oui , mon père est venu . Je ne lui ai pas demandé de s'expliquer . Il est assez mature pour savoir ce qu'il fait et qu'il doit faire . Mais je me dis qu'il savait déjà qu'elle n'allais pas survivre .

Tante nafi : Hind ? Je te parle .
Moi : Oui tante , je ne sais pas où elle est .

Elle ne dit rien . Je crois que le jour où je rencontrais fanta , serait le jour où soit elle vas en prison ou soit je m'a tue de mes propres mains .

[....]

On était arrivée . Tout le monde était là , même les gens que je connaissez pas y était . Au loin j'ai vu mon père avec mes oncles et le père de chem's et chem's .

Chem's aussi est là ?

??? : Excuse moi .
Moi : Oui ?
La fille : Tu es hindou ?
Moi : Oui .
La fille : Je suis Halim , la fille de la soeur de ta défunte mère .
Moi : Ah .
Halim : Toutes mes condoléances  .
Moi : Merci .
Halim : Que le sable lui soit légère .
Moi : Amine .

Bon , la fille est rester durant toutes la cérémonie . J'étais à présent avec ma grande mère .

Grande mère : Vous ne devriez pas pleurer . Elle a pas besoin de vos larmes mais tous simplement de vos prières .
Moi : .... .
Grande mère : Tiens . Ce sont les prières que tu dois faire tout les matins en compagnie de ta soeur . Ça sera bon pour elle .

Je le prend .

Grande mère : Ta soeur à appeler . Elle m'a dit qu'elle ne pouvais pas venir mais je ne sais pas pourquoi .
Moi : C'est elle qui l'a tué .
Grande mère : Il ne faut pas dire ça m'a chérie .
Moi : C'est pourtant la vérité . Elle le sait . Je le sais . Même maman le savais et de là haut elle le maudit .
Grande mère : Ne dis pas ça . Laisse ta mère se reposer , parlons plus d'elle .
Moi : ..... .

Le rideau de lève . C'était chem's .

Chem's : Salam -aleykoum , grande tante .
Grande mère : Aleykoum -salam mon fils . Entre !

Il entre et s'assoit , je me lève et remets mon voile sur ma tête . Qu'est ce qu'il fait ici ?

Je le regarde , il me regarde puis regarde ma grande mère .

MON PLAISIR ÉTAIT MON AMOUR QUI DEVIENDRA MA HONTE [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant