Chapitre 26

2.2K 204 37
                                    

2890 mots

Entertainer-Zayn Malik (bae)


Retour dans le présent


Je cours dans les longs couloirs silencieux de l'hôpital. Iris me tire par la main en veillant à ce que je ne me fasse pas mal. Mon cœur bat à toute allure, je respire difficilement et j'ai l'impression que m'a tête va exploser. Edward à eu un accident. Je prie intérieurement pour que ce ne soit rien de grave. Pourquoi lorsque tout redeviens calme et bien dans ma vie, il faut que quelque chose vienne tout gâché. Je suis vraiment inquiet. Je ne veux pas perdre Edward, je ne veux pas qu'il ai un quelconque handicape. Au maximum une jambe cassé, mais rien de grave. C'est Elise qui m'a appelé en panique. Elle ne m'a rien dit d'autre qu'Edward est à l'hôpital, elle m'a juste donné l'adresse et a raccroché. Elle avait l'air bouleversé, je la comprend, je suis dans le même état.

Iris me fait tourner à droite et j'entend quelqu'un m'appeler. Nous ralentissons notre cadence et je sens deux personnes s'agripper à moi. Les petites sœur d'Edward s'accrochent à moi comme à une bouée de sauvetage. Je m'accroupie doucement, lâchant la main de ma copine, et prend les jumelles dans mes bras. Je suis comme leur deuxième grand-frère, même si je n'ai pas été là pendant deux ans. Elles sanglotent toutes les deux dans mes bras et sa me brise le cœur. Je me relèves et les deux filles me tirent vers leur parent je suppose. J'ai les larmes aux yeux. Un peu plus loin j'entend des sanglots étouffé et une voix masculine prononcé d'une voix pleine de douleur des paroles rassurantes. Plus nous nous approchons, plus je reconnais les parents de mon ami. Si ils sont dans cet état, ça doit surement être grave.

-Aaron, m'appelle Rob.

-Où est Edward, demandais-je d'une voix tremblante.

-Il est en salle de soin. Nous n'en savons pas plus. Ca doit faire des heures qu'ils sont dans cette salle.

-Qu'est-ce qu'il a eu ?

-Un accident de voiture, me répond douloureusement l'homme. A cause d'un trop gros taux d'alcoolémie dans le sang.

Ma respiration se coupe un instant et je baisse la tête. Edward est vraiment con, conduire alors qu'il était complétement torché ? D'habitude c'est lui qui donne des leçons de morale. Il ne boit pratiquement jamais, car « ça abime ses cordes vocales », et que c'est très important pour lui et sa peut-être future carrière de chanteur. Je ne comprends pas. A moins qu'il ai changer. Je ne suis pas aller en soirée avec lui depuis des années, peut-être que toutes ses promesses sont parti à la poubelle. Mais je n'y crois pas trop. Je suis sûr qu'il a du se passer quelque chose. J'en suis à peut près sur et certain. Quoi, je ne sais pas encore. Je connais un minimum Edward pour savoir qu'il ne ferait pas ça. Il est toujours à faire des leçons de morales à tout le monde.

Rob et Elise s'installe avec les filles sur les chaises attendant passement d'avoir des nouvelles du blessé. Je me mord l'intérieure de la joue en passant mes mains dans mes cheveux. Si je pouvais marcher sans risquer de foncer dans un mur j'aurais surement fait les cents pas dans la salle d'attente, sans m'arrêter, jusqu'à ce que le docteur daigne enfin à venir nous voir. Je finis par m'assoir à côté d'une des jumelles. Iris s'installe à côté de moi et je me colle instinctivement à elle. Plusieurs personnes attendent avec nous dans la salle, nous ne sommes pas les seuls à pleurer. Je me demande alors ce qu'il leur arrive à eux aussi. Est-ce qu'ils sont dans la même situation que nous ? 

Iris attrape ma main et entrelace nos doigts. Je laisse échapper un soupire de soulagement et laisse ma tête tomber sur son épaule. J'ai peur pour la suite des évènements. Je n'arrive pas à positiver. Je crains le pire.

-Tout ira bien, murmure Iris à mon oreille.

Je n'arrive pas à la croire. J'imagine déjà le pire. Je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas-là. Un accident de voiture, alors qu'il était bourrer, ça se finit toujours tristement pour les victimes, le plus souvent. Je ne veut pas qu'il ai quelque chose de grave. Je ne supporterais pas de le savoir en danger, dans le coma ou pire encore, mort. Je ne pourrais pas le supporter. Je crois que si quelque chose de mal lui arriverais je m'en voudrais pour toujours. Je n'ai pas profiter de mon ami. J'ai refusé de lui adresser la paroles pendant de si longues années alors qu'il était toujours présent pour moi. Je l'ai fait souffrir pendant tout ce temps, et voilà que peut-être je ne le rêverais jamais. Je ne peux pas y croire. Ce n'est pas possible.

ObscuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant