Chapitre 29

2K 191 32
                                    

2306 mots

On a dépassé les 5K 😍 je posterai le prochain chapitre vendredi un petit cadeau pour mon anniversaire 😏

Comme à mon dernier rendez-vous je me prépare de façon à être parfait. Edward à préparer mes vêtements et je n'ai maintenant plus qu'à me coiffer. Iris doit venir me chercher dans une demi-heure. J'ai encore pas mal de temps. Elle ne sait toujours pas où j'ai prévu de l'amener. En vérité ça n'a rien d'exceptionnel. Je compte seulement l'amener diner dans un restaurant chinois pour ensuite l'amener au cinéma. Le rendez-vous très clicher, mais je sais très bien que ça lui fera plaisir et c'est tout ce qui compte. Aller au cinéma est vraiment un effort pour moi, mais je le fais. J'ai bien compris que ça lui faisait plaisir. Je ne sais pas du tout quel film nous allons aller voir, je lui laisserais le choix.

Je passe nerveusement une main dans mes cheveux et sors de ma salle de bain pour retourner dans ma chambre et prendre mes dernières affaires. Des talons claques contre le sol et s'approche de plus en plus vers ma chambre. Je grimace ça doit sans doute être ma mère. Je commence sérieusement à désespéré, aucun membre de ma famille n'a fait un pas vers moi. Je crois qu'ils m'en veulent bien plus que ce que j'avais imaginé. Sérieusement, je crois que je vais devenir dingue. J'ai laissé ma fierté de côté et je suis aller leur parler pour qu'au final aucun d'entre eux ne me parle. Je mange seul le soir. Je crois que je ferais presque mieux d'aller chez la famille d'Edward, ils seront beaucoup plus accueillant qu'ici. On toque à ma porte et je lâche un bref « entré ». Je soupire et reste assis comme un imbécile sur le bord de mon lit. Je joue nerveusement avec mon téléphone, le faisant tourner dans mes mains. La porte s'ouvre doucement, et la voix de ma génitrice m'appelle.

-Aaron, nous allons au restaurant ce soir, me préviens ma mère. Tu veux venir avec nous.

-Non, je dois sortir.

-Tu ne peux pas annuler.

Je ris jaune. C'est maintenant qu'elle décide de venir vers moi. Ca fait deux semaines que j'ai fait un effort pour venir les voir et c'est seulement maintenant qu'ils remarquent ma présence. Je ne compte pas annuler mes plans avec Iris juste pour un repas pourris avec ma famille. Je suis sûr qu'elle vient me voir par culpabilité. Je suis certains que sinon elle ne serait jamais venu me voir.

-Je sors avec ma copine, je ne veux pas annuler.

-Tu as une copine ?

-Tu le saurais si tu ne m'avais pas laisser et si vous ne m'aviez pas ignorez depuis deux semaines.

-Tu dois nous comprendre aussi. Ton comportement n'a pas été simple.

-J'ai fait des efforts.

Au même moment quelqu'un sonne à la porte. Sauvé par le gong. J'espère sincèrement que c'est Iris. Je me lève et contourne ma mère. Elle essaie d'ajouter quelque chose mais je suis bien décider à partir. La soirée est censée se dérouler sans problèmes. Je ne veux pas broyer du noir toute la soirée en pensant à une dispute avec ma mère. Je veux simplement passer une bonne soirée avec Iris. Il n'y a rien de trop compliqué avec ça. Je cherche à tâtons sur mon bureau l'objet de mes cauchemars. Ma canne. Je ne me sens pas bien à l'idée de la prendre, mais j'ai promis de l'utiliser au moins une journée. Toujours pour faire plaisir à Iris, je l'a prend. Je l'ai déjà utiliser il y a longtemps, au tout début en fait. Puis un jour j'en ai eu plus qu'assez. Les gens ont remarquer mon handicap et je les entendais parler de moi dans leur dos et ça ne me plaisait pas du tout, alors j'ai arrêté de l'utiliser. Elle a fini dans un coin de mon bureau à prendre la poussières pendant toutes ses années. Iris à vraiment un pouvoir sur moi et ça me fait vraiment peur. Beaucoup trop peur. Je la prend alors qu'elle est dans son format plier. Je n'en ai pas besoin pour le moment. J'entend ma mère hoqueter de surprise. Elle n'est pas la seule à être surprise. Je sors de ma chambre la laissant toute seule. Je me dirige sans un mot vers la porte d'entrée.

ObscuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant