Chapitre 41

1.6K 152 10
                                    



Merci pour les 11k❤️
Le chapitre 40 à été publié un peu plus tôt dans la journée ❤️

Retour dans le présent

-Monsieur Hynes, appelle le docteur d'une voix sans émotions.

Les lèvres pincées je me lève lentement de ma chaise. Accompagné de ma mère, nous nous dirigeons vers le bureau du médecin. Je traine presque les pieds. Je n'aime pas les rendez-vous chez le médecin en générale, alors venir à l'ophtalmo c'est encore pire. Je finis toujours déprimé de cette sortie. Lorsque la porte se referme derrière moi, j'étouffe tout de suite. Je veux simplement partir d'ici. J'ai l'impression d'avoir un nœud dans la gorge qui m'empêche de respirer. Je déteste tellement cet endroit. Au début je pensais qu'en venant ici, tout allais s'arranger, le médecin allait surement m'annoncé une bonne nouvelle, mais je n'en ai jamais eu et je crois que je n'en aurais sans doute jamais.

Je m'installe doucement sur un des fauteuils en cuir alors que l'homme et ma mère échangent quelques banalité. Il demande directement à ma mère quel sont les dernières nouveauté au sujet de ma santé. Il ne s'adresse jamais vraiment à moi. Surement parce que je ne fais aucun effort. Je perd mon temps ici. Je pousse un soupire lorsque le médecin me demande de le suivre. Je me lève alors qu'il me guide vers la chaise d'occultation. Je grogne car je n'ai pas besoin de son aide. Je peux me débrouiller par moi-même mais je crois qu'il ne la toujours pas compris malgré tout ce temps.

-Je vais voir si au niveau du choc toxique les choses se sont arrangé, m'informe le docteur.

-Il n'y aura aucune amélioration, grognais-je.

-Tu prends toujours tes goutes ?

-Non.

-Comment veux tu que ça fonctionne alors !

Je ne prend pas mes goutes pour les yeux. Depuis longtemps. Elles ne servent à rien. Pendant un an je les ais prise puis constatant qu'il n'y avait toujours aucune amélioration j'ai juger ça inutile de m'entêter à prendre des médicament qui ne servent à rien. Ma non voyance est dû à deux causes. Un traumatisme crânien et des produits toxique. Je sers les poing au souvenir de l'accident. Il ne faut pas que j'y repense. Je sais très bien que c'est cause perdu. A chaque fois que je viens ici, j'ai le droit à un nouveau récapitulatif de l'accident et le soir je peux être certain de faire des cauchemars et ce pendant plusieurs nuit. C'est toujours comme ça.

Plus personne ne parle dans la salle. Le docteur fait tous les testes à mes yeux en silence. Il perd son temps et je perd mon temps à être ici. Venir ici ne fait que réanimé la douleur dans ma poitrine. Ca me fait simplement du mal. Je suis obligé de venir plusieurs fois par ans. Mais ma mère s'entête à prendre rendez-vous ici tous les mois, en espérant qu'il y ai une amélioration. En sortant d'ici, j'aurais sûrement le droit à un long discourt car je dois prendre mes médicaments, mais d'ici quelques jours tout redeviendra comme d'habitude.

Une fois les testes terminé je retourne à ma place. Vient maintenant la partie qui m'énerve le plus. Le médecin va encore me raconter son discours, le même que tout les mois.

-Tu n'as toujours pas changé d'avis pour l'opération, demande-t-il exaspéré.

-Je ne veux pas la faire et vous ne pouvez pas m'obliger.

-Mais ça peut-être une chance pour toi de retrouver la vision.

-Ca peut surtout être une chance pour moi de soit mourir soit devenir paralysé. C'est hors de question.

Ma mère reste silencieuse et écoute seulement le débat que j'ai avec le docteur.

-Il y a 50 pourcent de chance que ça arrive. Les docteurs qui pourraient t'opérer sont de grand docteurs qui ont l'habitude de ce genre d'opération. Il faut simplement que tu prennes tes goutes. Ca fait combien de temps maintenant que tu les prends plus.

ObscuritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant