Chapitre 1

10.2K 243 19
                                    

Ça y est, aujourd'hui c'est le jour de notre départ avec Clem. Clem de son vrai nom Clémence, est ma meilleure amie depuis la primaire. Aujourd'hui , avec bac et permis en poche, nous avons décidez de partir faire nos études au Japon, dans une université franco-japonaise. C'est l'heure de départ. Je fais un dernier au revoir à ma mère et à ma petite sœur et je pars vers là salle d'attente de notre vol. J'ai encore du mal à y croire, moi Alyssa Wolf, à peine 18 ans, vais voyager seule avec ma meilleure amie pour allez étudier à l'étranger. Et dire qu'un an en arrière je ne me voyais même pas avoir mon bac!

_Ça y est Aly, c'est l'heure d'embarquer, je suis tellement excitée !

Mon dieu cette Clémence, cette petite blonde aux yeux marrons qui m'a fait rire la première fois que je l'ai vue car elle raconter a n'importe qui que sa mère était une sirène. Mon dieu!

_Oui moi aussi! Allez, c'est partie!
On embarque dans l'avion puis on décolle.

Escale de 3h

_Non, c'est moi qui dors en haut, je te dis que c'est plus pratique , toi t'as toujours envie de faire pipi! S'exclame Clémence tout en fronçant les sourcils.

_C'est même pas vrai! Et puis non, c'est moi qui dors en haut, j'aime pas dormir en bas.

_Ah et pourquoi ?

_Ben si un monstre vient dans la chambre, le temps qu'il te mange je saute du lit jusqu'à la fenêtre comme ça je peut m'échapper !
_Alors toi! Me crie-t-elle tout en essayant de me frapper.

Voilà à peine 3h de vol que nous nous disputions déjà pour savoir qui allait dormir en haut dans le lit superposé .
N'ayant pas beaucoup d'argent, Clémence et moi avions louer un tout petit appartement pas loin de notre université . C'était très petit mais ça fera l'affaire. Et puis en plus c'est meublé et le loyer et assez convenable donc on a pas trop à se plaindre.

Escale de 4h
Ça y est on est arrivé ! Mes jambes sont encore un peu engourdies du voyage mais bon après 7h de vol c'est normale. En entrant dans cette aéroport japonais, je suis tout de suite fascinées. J'ai l'impression que le Japon à une avance extraordinaire sur la France!
On récupère nos bagages grâce à une borne électronique et on sort de l'aéroport. Pendant que je laisse Clémence nous trouver un taxi car elle seule sais parler japonais ( oui moi à part konishiwa et sushi je sais pas dire grand chose ) , je vois un groupe de japonais sortir de plusieurs grosses voitures noirs. Ils étaient tous habillés d'un costume mais l'un d'eux attire mon attention, un japonais lui ouvre la porte pour sortir de la voiture ( eh ben il se fait pas chier, ça va c'est pas compliquer d'ouvrir une portière ) . Il porte des lunettes de soleil , et aussi un costume noir avec une chemise blanche un peu ouverte qui nous laisse voir un petit tatouage. Bon c'est vrai il est beau mais il a l'air d'un gars riche, assez arrogant ! Bref je ne l'aime pas quoi . J'ai dû le fixer trop longtemps car il enlève ces lunettes et commence à me fixer. Je détourne très vite le regard et fais semblant de regarder le ciel! Oui je sais super tactique Alyssa, c'est pas du tout cramer !
Il rentre tous dans l'aéroport et moi je pars voir Clem pour savoir si c'est OK pour le taxi !

_Oui c'est bon on y va Aly. Donne lui ta valise .

Un vieux japonais me prend la valise des mains et la met dans le coffre.

Arrivée devant notre immeuble, nous changeons un peu de regard Clémence et moi. Certes notre appartement ne semblait pas luxueux mais le bâtiment avait l'air plus chaleureux du moins . Nous décidons de rentrer dans l'immeuble et cherchons l'appartement numéro 29. Après avoir montés deux étages, nous arrivons devant la porte de notre appartement complètement essoufflées.

_ Faut vraiment qu'on se mette au sport ! Je m'exclame auprès de Clémence qui se dépêche de me jeter son fameux regard noir.

_Mais n'importe quoi, on a pas besoin de faire de sport. Le sport c'est nul ! Tu t'essouffles, tu transpires , tu deviens rouge , tu pues , tu cours... fin bref, c'est vraiment inutile!

Mon dieu je ne me lasserai jamais de cette fille !!

On rentre dans l'appartement et là on ne comprend pas !

_ Non mais Clémence, c'est quoi ce bordel tu m'expliques !!

_ Ben j'en sais rien, je vais appeler l'agence pour avoir le proprio détends toi il doit y avoir un malentendu .

Que je me détende ! Pour vous expliquez, l'annonce disait exactement que c'était un quartier tranquille, propre, beau. L'intérieur de l'appartement était meublés avec une chambre, un lit superposés, une commode fin tout à disposition quoi. Pendant que Clémence crie en japonais au téléphone je fais le tour de l'appart. Il est non seulement très sale mais incroyablement vide aussi ! Rien, Niente, Nothing, Nada ! Aucun meuble à l'horizon! L'envie de mourrir est présente !

_Non mais c'est une blague! Hurle Clemence de l'autre bout du " salon" vide

_Quoi?

_Ils m'ont raccrocher au nez en disant qu'il ne pouvait rien faire pour moi et que je devais me demerder !

_Non mais comment on va faire! On va dormir ou ?

_Bon écoute , on va voir si il n'y a pas une auberge de jeunesse ou un hôtel pas loin,je réglerai ça demain je suis trop fatiguée là

_Oui t'as raison, allons voir dehors .

Nous descendons donc l'immeuble avec nos deux énormes valises et marchons dans les rues de Tokyo avec l'espoir de trouver un endroit où dormir sans payer trop chère . Il était déjà 19h, la nuit commençait à tomber, en plus , comme nos téléphones étaient français, nos n'avions pas internet pour nous guider ce qui faisait que Clémence devait demander à des passants des renseignements. Après plusieurs personnes qui nous ignorent, une vieille dame souriante s'arrête et discute avec Clem . Mon dieu, a ce moment-là, je bénis cette petite mamie de nous venir en aide. Après quelque paroles japonaises, un sourire et des au revoir de la main, Clémence se retourne le sourire aux lèvres.

_Il y a une petite auberge pas loin, elle a dit qu'elle était à deux rues d'ici.

Nous commençons donc à marcher jusqu'à cette auberge bénite. Tout le long du chemin, nous ne cessons de rigoler avec Clémence en nous rappelant des souvenirs du passé, ce qui nous vaut des regards noir de certains passants. On arrive enfin devant cette fameuse auberge. Elle n'a pas l'air très accueillante, j'avoue. Le petit immeuble semble terne, noir, vieux. Ma foi, ce sera donc que pour une nuit. Fin, j'espère

Salut les gens ! C'est mon premier écrit j'espère que ça vous plait !

Le Yakuza [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant