Chapitre 8

4.2K 183 16
                                    


Je suis stupéfaite ! Dans mes mains se trouve une boite neuve,encore dans son film plastique, un Iphone X ! Mais il est fou !Je voulais juste retrouver mon Iphone à moi. Je ne peut pas accepter ce cadeau. Quoique, maintenant qu'il est la, je ne vais pas le rendre !

J'enlève le papier film, ouvre la boîte, et perd directement mon sourire. Je vois mon Iphone 6 avec l'écran cassé dans la boîte avec un petit mot dessus.


« Si tu as ouvert le paquet c'est que tu est capable d'accepter un cadeau de moi ! Si tu veut vraiment un nouveau téléphone, rejoint moi au parc près de mon auberge, vers 15h, j'aurais une vrai surprise pour toi ! »


Non mais il est pas gonflé ce mec ! Il m'a pris pour quoi au juste ! Une de ces filles superficielles qui ne veulent que l'argent et la gloire ! Je n'irai pas ! Tant pis ! Je travaillerai pour réparer mon téléphone, mais jamais je n'irai à ce foutu parc pour confirmer son autorité de tyran nul !

Je prend le mot et le déchire, reprend mon Iphone et le met à côté de mon lit puis je me rendors !

Me réveiller pour ces conneries ! Il va voir !

Je me reréveil vers 10h30. Il faudrait que je reprenne l'habitude de me lever tôt, car dans une semaine, on reprends la fac avec Clem. Je me lève, prend une douche, m'habille, et pars prendre un gâteau près du réchaud. N'ayant toujours aucun meubles nous avons essayer d'aménager la pièce avec un minimum d'organisation, mais j'avoue que ça fait pitié. Aujourd'hui, Clémence et moi avons décidées d'aller dans le centre de Tokyo pour trouver un petit boulot.Bien sûr, moi, je vais essayer de chercher dans un restaurant français ou quoi, parce que, comme je ne parle pas un mot japonnais, ça va être compliquée pour moi de trouver du boulot.


Cela fait exactement 2h30 qu'avec Clémence on se fait mettre à la porte. Je me douter bien que la langue allait être un obstacle pour moi. Mais même Clémence a était refusée, peut à cause de nos têtes. C'est nul !


_Allez,c'est pas grave, peut-être que dans l'université d'autres personnes pourront nous aider à trouver un travail puisque ce sont tous des étrangers comme nous ; Clémence me rassure comme elle peut,mais je sais que je ne trouverait jamais.


Il est maintenant 14h30 et Clémence décide de me lâcher pour allez retrouver l'autre chihuahua de Takami. Nous l'attendions à l'extérieur du centre commerciale de la dernière fois, car c'est ici que nous avions décider de chercher les boulots, lorsque arrive une genre de ferrari rouge pétante. (Quel cliché), c'était lui ! Clémence me dit au revoir de la main et monte dans la voiture. Le mec baisse sa vitre et me dit :

_Takami t'attends au parc, tu devrais y allez, il a quelque chose pour toi.

Puis il remonte sa vitre et part.


J'étais décidée à ne pas y allez a ce foutu rendez-vous au parc, mais j'étais tellement intriguée. Bon, ça y est, j'ai un plan au cas ou sa tourne mal et qu'il se fou encore de ma gueule. Je rentre chez moi à pied, monte à l'appartement, prends mon Iphone cassé d'à côté de mon lit et part au parc pour voir ce qu'il mijote.

Arrivée au parc, je me prends un peu pour une détective et rentre en me cachant derrière les arbres ou les jeux des enfants pour pouvoir le voir de loin et voir ce qu'était ma surprise.N'ayant presque personne dans ce parc, je ne me sentais pas vraiment ridicule.

Etant cachée derrière une maison d'enfant, je me penche sur le côté pour essayer de le repérer le plus discrètement possible. Je ne le vois nul part. J'en était sûr que c'était encore un piège pour me ridiculiser. Je souffle fort quand j'entends une voix tout près de moi :


_C'est moi que tu cherches petite française ?

Je me retourne et constate qu'il est juste à quelques centimètres de moi.


_Pas du tout ! Je suis juste venue me promener par ici par envie quoi ! Et toi, qu'est ce que tu fais la ?


_Eh bien je suis venue apporter un cadeau à quelqu'un puisque je lui ai cassé son portable.


_Quoi, tu va lui rendre une belle boite d'Iphone emballée pour lui remettre dedans son ancien téléphone tout cassé ?

Oh non, je me suis cramée toute seule !


_Je savais que tu allais ouvrir la boîte, tu es trop curieuse !


_Je suis pas curieuse ! Je suis juste très intéresser par les choses. Puis,ta blague était même pas drôle.


Il souris et me tends un paquet. Je le regarde assez suspiceusement.Je le prends mais ne l'ouvre pas.


_Allez ouvre, je te promets que ce n'est pas un piège.


Je le regarde toujours et décide de déchirer le papier. C'est encore une boîte d'Iphone X qu'il m'a offert. Je l'ouvre, et découvre le téléphone neuf et tous les éléments qui vont avec.

_Wouah, il est trop beau !Je m'exclame comme une petite fille.


_Il te plaît ?


_Ah oui,vraiment. Je ne te remercie pas, comme tu m'as cassé l'ancien.


Il reste un petit moment surpris mais souris très vite. En allumant le téléphone, je découvre toutes mes anciennes photos et tous mes contacts. Takami avait tout remis en place dans mon téléphone.Juste deux choses avait changée dans mon téléphone : De 1, il y avait le numéro de Takami dedans et de deux, mon fond d'écran aussi avait changée. Avant, c'était une photo de ma petite sœur et moi de dos en train de regarder le ciel. Elle était magnifique,maintenant, c'est la photo que Takami avait posté sur Instagram.


_Je t'ai laissé un souvenir de moi, me dit-il tout fiers de lui.


_Qui te dit que je veut me souvenir de toi ?


J'avoue c'était méchant, mais c'était pour rire. Mais j'ai comme l'impression qu'il le prend un peu mal.


_T'as raison, ne te souvient pas de moi. Ne pense rien de moi, fais comme si je n'existait pas !


Il était en colère. Il se retourne et va pour partir, mais je voulais m'excuser d'abord tout de même. Je ne sais pas pourquoi mais mon premier réflexe c'est d'attraper sa main. Il se retourne et paraît stupéfait, et moi aussi d'ailleurs. C'est la que ma respiration commence à se bloquer. Je me sans mal, très mal.

Le Yakuza [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant