La soirée touche à sa fin. Je n'ai toujours rien dit à propos de ma grossesse, mais je préfère le dire à ma mère seule d'abord pour voir sa réaction. Je dis au revoir à mes amis et rejoint ma mère dans la cuisine qui est en train de faire la vaisselle.
_Je t'aide ? Demandais-je avec le sourire.
_Avec plaisir, tu laves et j'essuies ?
_Oui. C'est partit.
Je commence à laver les verres un à un. Bien sûr ma mère à sortie de la belle vaisselle pour le repas de ce soir.
_Ça va ma chérie ? Tu as l'air pensive.
_Maman, je dois te dire quelque chose.
_Dis moi tout.
Elle pose le torchon qu'elle avait dans ses mains et me regarde en souriant.
_Tu va être grand mère.
Elle écarquille les yeux et bug quelques secondes. Oh oh !
_Maman ?
Aucune réponse. Elle a vraiment bugger je crois. Mince !
_Maman ça va ? Ouh ouh !! Je balance ma main devant sa figure histoire d'avoir au moins une réaction mais rien.
Et la. Elle crie, de bonheur je crois. Elle me prend dans ses bras._C'est super ma chérie, je vais être grand-mère !!! Tu es un peu jeune quand même mais je vais être grand-mère. Attends, où va vivre le bébé ? Si vous allez au Japon je vous suis je ne veut pas être loin de mon petit enfant.
_Wow wow , doucement Maman. Attends.
Takami et Mia descendent en même temps de l'escalier attirer par les cris de ma mère.
_Mais pourquoi vous geuler comme ça ? Crie Mia un peu agacée.
Takami arrive aussi les sourcils froncés.
_Mia je vais être grand-mère, je vais avoir un petit-fils ou une petite-fille. On va déménager au Japon. Mia tu veut bien, pour être prêt du Bébé ?
_Quoi ?!? Partir au Japon ?
_Maman détends toi s'il te plaît, avec Takami on y a pas encore réfléchi. Doucement, on va voir comment on va s'organiser.
_D'accord, d'accord. Allez, câlin de famille.
Ma mère nous prends Mia et moi dans ses bras. Takami reste à l'écart mais ma mère ne le voit pas de cet œil.
_J'ai dit en famille Takami, viens la.
Il s'approche timidement et nous l'ajoutons à notre petit cercle de bonheur.
Après tout ce remue ménage, je monte dans ma chambre et me met en pyjama. Enfin à l'aise dans mon pyjama mickey, je me met dans mon lit et attend Takami qui est partit prendre une douche.
Je touche mon ventre, encore plat, et l'imagine dans 7 mois, quand il sera plus arrondit. C'est indescriptible. Takami revient et je le vois avec les mêmes vêtements. Ah oui, il n'a pas pris d'affaires._Tu veut un de mes pyjamas ? Dis-je en me moquant de lui.
_Très drôle ! Demain on va allez faire les boutiques pour m'habiller.
_Oui c'est mieux. Attends, je crois que j'ai embarquer un de tes pyjamas sans faire exprès en faisant ma valise tout à l'heure.
"Fait exprès" n'était pas le bon terme, j'avoue l'avoir pris au cas où il me manquerait trop.
_Ah bon, sans le faire exprès ? Demande-t-il avec un sourire taquin.
Je lui passe le pantalon de soie et le t-shirt blanc puis il se change directement.
Après ça, on se cale dans mon petit lit à une place, ma tête posée sur l'épaule de Takami._Dit, je demande en levant la tête.
_Mmh ?
_Tu préférais avoir une fille ou un garçon ?
_Moi, un petit garçon, j'ai peur de devenir complètement psychopathe si j'ai une fille. Imagine si un garçon lui demande de sortir avec elle ?
_Eh bien ça lui arrivera bien tôt ou tard.
_Oh que non, crois moi, aucun garçon stupide ne s'approchera de ma petite fille !
Nous rigolons tous les deux puis je décide de m'avancer vers un sujet plus important.
_Takami, dis-je en levant la tête et en m'appuyant sur mes coudes, ça ne te dérange pas de déménager ici ? Je veut dire, tu quittes tout du Japon.
_Je te l'ai déjà dit Aly, rien ne me retient las bas. Puis, on pourra y aller de temps en temps, pour montrer à notre enfant un peu de ses racines.
_Merci, vraiment.
_Non, merci à toi de me supporter moi et mes bêtises, et merci de m'aimer.
C'est sur ses belles paroles que nous nous endormons tranquillement. Tous les trois.
Je suis vraiment désolé à tous, je sais que j'ai eu une longue absence mai j'avoue qu'avec les cours c'était assez compliqué. Pour me faire pardonner, je vous mets deux chapitre de suite.
VOUS LISEZ
Le Yakuza [Terminé]
Roman d'amourAlyssa Wolf, jeune diplômée part de France avec sa meilleure amie pour partir poursuivre ses études au Japon. Elle ne s'attendait sûrement pas à devoir rencontrer des Yakuzas et encore pire, se disputer avec leur chef, Takami Sato, et même en tomber...