Chapitre 3

5.1K 205 16
                                    










Le lendemain matin, c'est la douce voix de Clémence qui me réveille. Je l'entends crier en japonais au téléphone, ça doit être pour notre appartement. Le temps qu'elle finisse sa petite discution je décide de me lever, de me brosser les dents et  de m'habiller dans la salle de bain. De retour dans la chambre, Clémence raccroche et me regarde énervé.


_Ils veulent pas nous aider ! Le proprio n'existe pas selon eux, on s'est fait arnaquer !


_Quoi ?!?! je m'exclame


_Je vais en tuer un las bas à cette agence de merde,commence-t-elle à a crier


_Bon, calme toi, tu sais quoi, on va acheter des sacs de couchage et un peu de nécéssaire pour pouvoir survivre dans cet appartement et avec un boulot à côté, tous les mois on essaiera d'acheter des meubles pour l'appart d'accord ?


Je propose cette solution pour ne pas que nous nous retrouvions à la rue , mais surtout pour calmer ma petite CLEM. Surtout que pour trouver du travail au Japon qui nous paye assez pour nous acheter des meubles ça serait miraculeux! En plus pour des étrangères , trouver du travail c'est très compliqué !


Après être sortie de l'hôtel avec Clémence et nos deux grosses valises, on se dirigent vers un supermarché pour acheter le nécessaire et surtout,deux cartes SIM avec forfait internet et tout le tralala pour vivre au Japon. Avec tous nos gros sacs, nous nous installons à un café et nous commandons deux chocolats chauds car pour un mois de septembre il fait assez froid ici.

D'un seul coup, nous entendons comme une alarme, et je vois plusieurs propriétaire de magasin dégager leur client,d'ailleurs, le jeune serveur de notre café commence à gesticuler et à nous virer.


_Gumenasai , gumenasai, il n'arrête pas de répéter ça.


Clémence et moi prenons vite tous nos sacs et partons de ce café. Eux aussi je vais leur mettre un méchant avis sur leur site tien ! Virer les gens comme ça, il sort d'ou lui ! C'est pas comme si le président avait réserver le supermarché. Bon, le bon point c'est qu'on a pas payer nos boissons, la classe !


On marche vers la sortie un peu poussé par les autres clients quand je me rends compte d'une chose, mon téléphone a disparue de mes poches ! J'ai du l'oublier dans le café en mettant ma nouvelle carte SIM dedans!



_Clémence, il faut qu'on retourne au café ! J'y ai oublié mon téléphone !!


_Non mais sérieusement Aly, c'est maintenant que tu dois oublier ton portable!me gronde-t-elle gentiment.Bon dépeche toi va le chercher. Laisse les sacs ici c'est bon je les prends. Je t'attends ici.


_Merci !!


Je dépose les sacs et marche au sens inverse pour retourner au café. Quand j'arrive devant celui-ci, je vois que le gérant commence à fermer la porte. Ni une ni deux, je cours comme James Bond et je met mon pied dans l'entrebaillement de la porte avant que le gérant ne ferma à clés. Je ne sais pas si c'est mes chaussures, le fait que je lui ai bloquée la porte ou que je sois une étrangère mais il me regard très inquiet et énervé. D'un coup le vieux shnoque commence à me gueuler dessus en japonais.


_Eh monsieur .... Juste euh Téléphone ... forgot on the table .... phone....

Je m'exprime comme je peut mais le monsieur tire sur la porte, ce qui me procure une douleur au pied horrible,et en plus de ça, il continue à me crier dessus. Je retire rapidement mon pied de la et cris :


_Et mais t'est con ou quoi sa fait mal, donne moi juste mon portable vieux croûton !


Tout à coup, le monsieur s'arrête et regard derrière moi avec de la peur dans ses yeux.


_Mademoiselle Tripadvisor ! Comme on se retrouve !


A ce moment-la, je me dis que j'aurais du laisser cette iphone dans ce café et n'y jamais être allez. Comme d'habitude, je suis encore dans les problèmes !

Bonjour à tous ! Je voulais vous mettre ce chapitre la semaine prochaine mais je me suis dit que j'allais le mettre aujourd'hui parce que c'est vendredi et vendredi tout est permis 😂 . J'espère que ça vous plairait !

Le Yakuza [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant