-Vous êtes de la famille?
-Non on est les papes, bien sûr, on est ses parents et lui c'est son frère.
Ma mère dans toute sa splendeur!
-Très bien, chambre 206.
On remercie la réceptionniste avant de nous diriger dans le couloir, mes parents autour de moi.
-Pas très aimable cette fille, souffle ma mère.
-Pas très aimable la cliente, ricane mon père.
Je me met aussi à ricaner sous le grognement de ma mère, elle nous fusille du regard avant de s'arrêter devant l'ascenseur et appuyer sur le bouton.
-Je vais vous présenter Maëlle, je leur dit en entrant dans la cage métallique.
-Elle à quel âge? Me demande mon père.
-Quatre ans.
Je vois ma mère souffler en fermant les yeux, elle n'aime pas ça, pas du tout même. Elle ne comprend pas comment on peut abandonner des enfants ou des animaux.
-On en discutera plus tard, répond ma mère en même temps que le bip de l'ascenseur.
On descend de celui-ci dans un silence avant de longer le couloir tout en regardant les portes.
Je ne regarde même pas les numéros, je fixe la personne plus loin, une fille, une brune, ma brune, assise sur une chaise avec une petite brune sur les genoux, Maëlle.
Je m'approche d'elles à grandes enjambées, Heaven regarde devant elle tandis que Maëlle joue avec ses mains.
-Hey
Elles tournent toutes les deux leurs yeux vers moi, Heaven me fait un petit sourire tandis que Maëlle me regarde sans émotions, ses yeux bleu sont tellement hypnotisant, j'ai l'impression qu'elle sait lire en moi.
- Heaven! Ça va tu n'as rien eu? Commence ma mère en arrivant.
-Non non et c'est grâce à Liam, il a tout fait pour que ça ne soit pas moi dans ce lit d'hôpital.
Je regarde ma brune peinée, elle pense que c'est de sa faute, qu'elle aurait du l'en empêcher mais pas du tout, c'est notre mission, on doit protéger Heaven et mon frère a rempli son job. Puis c'est Liam, il va s'en sortir, c'est certain.
-Comment il va d'ailleurs? Tu as des nouvelles? Demande cette fois mon père.
-La plaie était assez profonde alors ils ont dû un peu l'opérer pou dégager quelques débris, ils l'ont recousu et là il est dans sa chambre en train de dormir, elle nous explique.
-Tu l'as déjà vue? Je demande.
-Non, il ne s'est pas encore réveillé, ca ne fait pas longtemps qu'il est revenu du bloc.
Je ne fais qu'hocher la tête avant de me mettre accroupis devant Maëlle, elle ne me lâche pas du regard, sa tête est vide et dénué de toute émotion.
-Ca va?
Elle ne dit rien, elle ne fait qu'hocher la tête mais c'est déjà un bond début, elle a sûrement été traumatisée, il lui faut un peu de temps et de calme.
-Je vais te présenter mes parents d'accord? Lui c'est Carter, c'est mon papa et elle c'est Alysson, c'est ma maman, je lui explique en pointant mes parents qui s'abaissent à leur tour.
Ils lui font un petit sourire qu'elle rend par rien, elle ne répond rien, ni gestes ni paroles.
-On va aller voir Liam, me souffle ma mère en se relevant.
VOUS LISEZ
Protection de choc
Teen FictionEthan va sur ses dix-huit ans, entrain de terminer ses études Ethan vit tranquillement sa vie entouré de sa famille, de ses amis et de sa petite amie. Au lycée, c'est un peu le rigolo, le bon pote pour certains, le fouteur de merde pour d'autres. E...