Chapitre 31

3.3K 288 21
                                    

-Bon Heaven, nous allons commencer les choses sérieuses tu veux? On a à peut près

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Bon Heaven, nous allons commencer les choses sérieuses tu veux? On a à peut près.. une heure devant nous, dit-il en regardant sa montre.

-Une heure avant quoi? Je demande pas sereine du tout.

Il souffle doucement en posant ses deux mains à plat sur le bureau pour me regarder droit dans les yeux.

-Avant ta mort quelle question.

Il dit ça d'une façon nonchalante, comme si c'était évident. Je déglutis péniblement essayant de montrer le moins possible la peur qui me submerge de plus en plus.

Une heure, voilà le temps qu'il me reste.

- Je voulais que tu poses des questions mais finalement j'ai changé d'avis, le temps passe vite, je vais tout t'expliquer, on va bien discuter et après on ira faire ce qu'il faut.

Son sourire sadique au coin des lèvres il se penche en avant sur son bureau sans cesser de me fixer.

-Je ne sais pas si tu connais toute l'histoire concernant ton beau père. C'était un très bon ami à moi tu sais mais cet abruti m'a trahi, il m'a bien mis un couteau dans le dos tu vois. J'arrive à pardonner mais ce genre de chose, je suis obligé de venger, de lui rendre la pareille.

Il s'arrête dans son monologue pour me regarder sans quitter son sourire, j'ai l'impression qu'il me fait languir, qu'il fait exprès de faire ce genre de « suspens » pour me mettre encore plus la pression que j'ai déjà.

-Pour me présenter, je me nomme V-dy mais mon vrai non est Vinciano. J'ai été le collègue de ton très cher beau père, je l'ai aidé à sortir de la misère, je l'ai pris sous mon aile. On gagnait pas mal ensemble, ça marchait très bien tu vois mais comme je l'ai déjà dit il m'a trahi.

-Il ne vous a pas trahi, il s'est fait attraper par les policiers, c'est eux qui vous ont eu, je m'exclame.

Je ne peux pas me permettre de le laisser dire ce genre de mensonges. Mike l'a dit, les policiers l'ont attrapé et ils ont fouillés toutes ses affaires personnelles ce qui a fait que lui, V-dy ou plutôt Vinciano a été attrapé à son tour.

-Heaven, ne me coupe plus ok?

Son regard noir me transperce de tous les côtés, je ne bouge plus, collée à ma chaise prête à s'effondrer.

-Les affaires roulaient comme sur des roulettes, on était friqué et les années ont passées. Ton beau père a été depuis le début mon petit protéger, je l'ai pris sous mon aile mais ce con, ce gros débile s'est fait choper. Au début, je me suis dis tant pis pour lui, il n'avait qu'à faire plus attention, je l'avais prévenu mais le problème c'est qu'en n'étant pas vigilant comme je lui ai répété toutes ces années il m'a foutu moi dans la merde.

Il s'arrête quelques secondes semblant dans ses pensées, les yeux plissées il fixe l'arme sur le bureau avant de relever le regard vers moi.

-C'était la première fois qu'il était arrêté pour possession de drogues il n'a donc pas eu grand chose mais moi, moi j'ai eu pire, j'ai eu plusieurs années de prison ferme et une somme astronomique à rembourser. Si aujourd'hui je veux ta mort Heaven, c'est en principe pour ça. Si il n'avait pas agis comme un adolescent, si il avait écouté ce que je lui répétais, nous n'en serions pas là. Nous n'aurions surement pas fait de la prison et tu serais surement en train de continuer ta vie monotone.

Protection de chocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant