Chapitre 35

3K 300 17
                                    

Arme levée vers le plafond je ne tire plus, je hurle sous l'incompréhension de tous. Je prends un énorme risque en faisant ça, quelqu'un pourrait me tirer dessus à l'instant même mais il faut que j'essaye. Je dois le faire.

-STOP! ARRÊTEZ TOUT!

Bizarrement tout le monde s'arrête de tirer non sans s'arrêter de pointer leurs armes devant eux. Je descends lentement mon arme pour l'a poser à terre, je veux qu'ils voient que je ne tenterai rien, que je ne pense pas à une embuscade.

-WILL JINGER!

En prononçant ce nom je m'avance vers les Costers sous les chuchotement de ma famille. Ils ne comprennent pas, ils ont peur pour moi.

-Qu'est ce que tu fais petit? Me demande une voix derrière mon dos, un allié.

-Je résous un conflit à la con par la parole et non par le sang, je réponds en continuant d'avancer.

Mes yeux s'ancrent naturellement dans tous ces regards, je suis persuadé que l'on va pouvoir arrêter ce conflit par la parole.

-Will Jinger est votre compatriote, il s'est battu comme un acharné pour ne pas avoir les représailles de votre chef alias V-dy. On lui a parlé, lui qui a une famille, lui qui veut fonder une famille, à décidé de se ranger pour justement aider les siens. V-dy s'en fout de vous, il ne veut qu'une chose, se venger. Il vous a pris pour ses sbires de merde, il vous a manipulé. Pourquoi se battre alors qu'au tout début, vous étiez un gang soudé qui allait bien?

-Pourquoi tu nous dis ça? Demande un homme en face de moi.

Je le fixe de mes yeux, ils ne comprennent pas où je veux en venir.

-V-dy est mort. Vous n'êtes plus obligés de continuer ses ordres, vous pourriez simplement abandonnez et repartir à votre vie d'avant.

-On à besoin de cet argent! Ajoute cette fois une femme en s'avançant vers moi.

-Asher et James vont reprendre les Costers en mains, si vous promettez de ne plus tourner votre veste, tout redeviendra comme avant. Vous gagnerez de l'argent, je souffle en m'avançant moi aussi.

-Qui dit que tu ne mens pas Ethan Cooper? Qui dit que toi et les autres n'allez pas tous nous tuer? Continue cette femme.

-Skillar, intervient cette fois ma mère.

-Alysson, répond la concernée.

-Tu nous connais. Nous n'avons jamais voulu toute cette guerre. Les Costers étaient un gang soudés, tout le monde s'écoutait, mon frère et James vous attribuaient tout ce que vous aviez besoin tout en étant autoritaire et droit. En tournant votre veste ainsi vous avez complètement oubliés ça, vous ne pouviez pas rêver mieux.

Je sens ma mère se poster à mes côtés tandis que la dite Skillar ne dit rien se contentant de l'à fixer.

Je les regarde tous, je fais un rapide constat tandis que le silence est pesant dans cette pièce. Beaucoup de corps jonchent le sol, il y a du sang partout, des armes sont dispersées à terre, c'est un vrai champ de bataille.

Malgré tout ça, les Costers ennemis ne sont qu'une petite dizaine, c'est rassurant. Ils sont moins nombreux que nous, ils faut qu'ils réfléchissent intelligemment.

-Vous n'est qu'une petite dizaine, vous avez perdu d'avance, ajoute ma mère.

Parfois je me demande vraiment si elle ne lit pas dans mes pensées. C'est dingue!

-Attendez! V-dy est mort?!

Je lève les yeux vers le fond de la pièce, un homme robuste et chauve nous fixe les yeux exorbités. Il vient seulement de se réveiller?

Protection de chocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant