Chapitre 25

3.5K 315 35
                                    

-Vous avouez avoir frappé cet homme?

Le regard bien encré dans celui du policier, j'acquiesce simplement, ça fait je ne sais combien de temps que nous « discutons » et j'en ai clairement marre.

-Oubliez pas le fait qu'il m'ait frappé, j'ajoute pendant qu'il écrit sur son petit carnet.

Carnet qui je suppose va m'enfoncer. Même si c'est lui qui a cherché la merde, même si il a voulu me voler c'est moi qui ai frappé en premier donc on ne peut pas compter mon acte comme légitime défense, sur ce coup j'ai été con, j'ai pas pensé à l'après. Maman va me gifler!

Étant donné que mon casier judiciaire est vide, ouais ça peut choquer mais il est complètement vide. Ouais donc comme il est vide et que je suis mineur je pense que je vais récolter un gros avertissement et une amende.

Bon, je vais très certainement sortir avec un casier judiciaire plus si vide que ça mais au moins j'irai pas en taule. Quoique, ma famille représente un peu la prison, je vais me faire démonter par mes parents et l'agence. En fin de compte ce serait peut être mieux que j'aille en prison..

-C'est lui qui a voulu me causer des problèmes aussi.

C'est peut être du blabla ce que je dis mais si ça peut témoigner en ma faveur je vais blablater pendant une heure, chacun sa merde.

-Je sais tout ça, vous m'avez parlé des moindres détails.

-Vous avez noté qu'il est drogué? Je demande sans faire vraiment attention à sa réponse.

-Nous en avons fini, vos parents doivent très certainement attendre dans la salle d'attente. Vous allez rester ici quelques instants, le temps qu'on parle de votre sentence, que l'on discute avec vos parents et après on vous relâchera monsieur Cooper.

-Très bien, je souffle déjà ennuyé.

Le policier se lève avant de sortir de la pièce, me laissant seul, comme un con assis sur cette chaise qui fait mal au cul. Cette journée commençait bien..

Moi qui voulais simplement acheter des pizzas, il se passe toujours quelque chose. J'ai déjà assez de problèmes avec les Costers, avec ma famille quand même, merde à la fin.

***

J'ai l'impression que trois heures sont passées, qu'est ce que c'est long d'attendre quand tu n'as rien à faire. Le pire c'est que je me demande ce que je vais avoir.

Heureusement que j'avais pas d'armes sur moi où là ce serait vraiment parti en couille.

Le problème c'est qu'ils peuvent m'enlever mon permis de conduire mais j'en ai vraiment besoin, une amende c'est pas encore si grave que ça au pire des cas mais m'empêcher de rouler c'est autre chose.

-Monsieur Cooper veuillez me suivre s'il vous plaît.

Je remonte la tête pour découvrir un flic à l'entrebâillement de la porte. Sans rien dire je me lève en poussant sur la table à l'aide de mes deux mains et m'approche de lui, je le suis jusqu'au bureau d'accueil où directement mon regard s'accroche sur deux personnes, mon père et ma mère.

Ça va faire mal!

-Monsieur et Ma..

-On va avoir une grosse discussion nous trois, le coupe ma mère en se levant et en avançant vers moi.

Protection de chocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant