Chapitre 4 : La lionne et les serpents

3.7K 217 17
                                    

Ils avaient continué de parler pendant une bonne demi-heure quand la porte du compartiment s'ouvrît brusquement, laissant apparaître une tête rousse.

« Lily-jolie ! Que nous vaut cette entrée fracassante ? Demanda James avec un sourire séducteur collé sur la bouche. Il passa une main dans ses cheveux pour se les décoiffer, ce qui était bien inutile et eut le dont de mettre la jeune rousse encore plus en colère.

- POTTER ! Hurla la fille, TU VAS ME FAIRE LE PLAISIR DE NETTOYER LE SAC D'ÉMELINE QUE TU AS REMPLIT DE BOMBABOUSES !

- Mais je... bredouilla James.

- Pas de mais, Potter, je sais et c'est toi, je suis préfète et aussi capable de te mettre une retenue dès le premier jour ! Menaça la fille. »

James capitula et sortit du compartiment, sûrement pour se diriger dans celui de cette Émeline. La rousse se tourna alors vers Joanne.

« Tu dois être la nouvelle, je m'appelle Lily, je suis la préfète des gryffondors, débita la lionne en lui tendant la main, que Joanne serra sans hésitation.

- Sais-tu d'ailleurs dans quelle maison tu seras ? Questionna Remus qui n'avait pas parlé depuis tout ce temps, trop occupé à contempler l'animagus.

- Nous t'espérons a Gryffondor ! s'exclama Sirius.

- Merci mais je ne pense pas que je serais à Gryffondor, je ne suis pas assez courageuse pour ça ! plaisanta Joanne alors que Remus paraissait déçu.

- Ne t'avise surtout pas de te retrouver à Serpentard ! intervint James qui venait de revenir.

- Ne t'inquiète pas pour ça Jamesie, à Ilvermorny, j'étais à Pukwudgie, c'est l'équivalent de Poufsouffle à Poudlard, lui répondît-elle pendant que Sirius, Remus,Peter et Lily éclataient de rire, non pas car elle allait peut-être se retrouver à Poufsouffle, mais car la tête de James à l'entente du surnom valait le détour.

- Bon bah je vous laisse, dit Lily, je dois patrouiller dans les couloirs pour surveiller les premières années. Sur ce, elle s'en alla tandis que Joanne demandait à James pourquoi elle ne devait pas se retrouver à Serpentard.

- Ils sont vicieux et malveillants, la plupart sont déjà du côté des mangemorts, lui répondit James. »

Tous les cinq continuèrent de parler jusqu'à ce que la porte du compartiment s'ouvre de nouveau, laissant apparaître cette fois non pas Lily mais un groupe de cinq personnes. Un jeune garçon qui devait être en 5ème année s'avança dans le compartiment. Il était le portrait craché de son frère qui n'attendit pas qu'il commence à parler et lui lança :

« Qu'est-ce que tu fais ici ? Sors de là ! Va rejoindre tes amis les mangemorts. Regulus ne fit pas attention à la pique de son frère et se tourna vers la seule fille du compartiment.

- Mulcimer veut te parler, déclara-t-il d'un ton neutre. Mulcimer... Ce nom lui rappelait vaguement quelque chose. Avant qu'elle n'ait pu répondre, Sirius revint à l'attaque :

- Elle n'a rien à voir avec lui et ne veut pas le voir, qu'il aille se faire foutre. »

Regulus jeta un regard noir à son frère et sortit du compartiment pour laisser la place à un autre garçon qui lui, en revanche, devait bien être en 7ème année. Il était grand et avait des cheveux noirs, une mâchoire carrée et des yeux marrons tirant sur le noir.

Soudain elle reconnu. Lui ! Il était impliqué dans le meurtre de ses parents, elle en était certaine, elle l'avait vu en rêve et ses parents étaient ceux qui voulaient convaincre les siens de rejoindre le côté du seigneur des ténèbres. Quand elle se recula pour s'éloigner le plus de lui, un rictus déforma ses lèvres.

« Pourquoi t'éloignes-tu de moi, je te fais peur ? Questionna-t-il avec une voix glacial.

Elle reprit contenance et lui répondit du tac au tac :

- Pas du tout ! Dégage, je veux pas te voir !

Il jeta un coup d'œil au quatre Gryffondors du wagon.

- Je m'en vais cette fois, mais on se recroisera et tu n'échapperas pas à une discussion avec moi, lui dit-il, presque en murmurant. »

Elle frissonna à l'entente du ton employé, il n'allait pas la laisser tranquille et elle le savait, mais elle ferait tout pour retarder ce moment qui serait tout sauf une partie de plaisir. Le groupe des serpentards partit et un silence gênant s'installa. Les quatre garçons la dévisageaient. James brisa le silence :

« Depuis quand connais-tu Mulcimer ? Demanda-t-il.

- Je ne le connais pas vraiment, il est impliqué dans une affaire qui me concerne, vous n'en saurez pas plus, pas maintenant en tout cas. Elle murmura la dernière phrase pour elle même tout en sachant pertinemment qu'un jour ou l'autre, elle devrait leur raconter. »

Ils ne lui en demandèrent pas plus et lorsque Lily revint pour leur dire qu'ils arrivaient dans 15 minutes et qu'ils devaient se changer, ils mirent deux bonnes minutes à comprendre.

« Tu as raison Evans, changeons nous, dit Sirius en enlevant sa veste.

- Ce qui veut dire que Joanne va venir se changer avec moi, répondit Lily en riant »

____________________________________________________________________
Voilà le nouveau chapitre ! ( yes !😂 )
Il fait 802 mots et j'avance assez vite.
Comme j'ai rien d'autre à dire je vais arrêter de vous faire chier
Je vous dit à la semaine prochaine !
🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺🐺

Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant