La revanche des Maraudeurs était fin prête. La plupart des élèves étaient dans la grande salle. James et Sirius avaient donné les pancake contenant la potion à une fille de 6ème année à Poufsouffle qu'ils avaient chargé de donner à Joanne. Celle-ci s'était méfiée toute la semaine et les mises en gardes de ses amis ne l'aidaient pas à se détendre. Elle avait confié à Amélia la potion dans le cas où elle ne pourrait pas la prendre seule.Quand elle et ses trois amis entrèrent dans la grande salle tout semblait normal, personne n'était au courant de la blague, mais les Maraudeurs paraissaient étrangement calme. Elle croisa le regard de Remus mais l'ignora royalement comme elle l'avait fait avec tous les autres durant la semaine entière. Ils s'assirent à la table des jaunes et noirs non loin de l'autre Poufsouffle de 6ème année.
Les Maraudeurs avaient bien prévus leur coup, les pancakes étaient le petit déjeuner préféré de Joanne. Leur complice déposa furtivement l'assiette sur la table en faisant comme si de rien n'était. James, qui était assis face à la table des Poufsouffles fut ravi de constater que Joanne avait pris l'assiette contenant l'aliment du méfait, il prévint Sirius qui était de dos et un sourire diabolique se dessina sur les lèvre de ce dernier. Remus qui était à côté de James faillit aller prévenir Joanne lorsque celle-ci porta le gâteau à ses lèvres.
Tous se passa très vite. Quand elle eut avalé sa bouchée, la potion commença à faire effet. Ses cheveux changèrent plusieurs fois de couleurs, en passant par le vert, le jaune, le bleu, le mauve, le orange, puis ils se stabilisèrent sur le rouge et or. Les gens hésitaient entre rire ou être inquiet mais quand James et Sirius éclatèrent d'un rire moqueur, ils les suivirent bien vite. Des oreilles de chien commencèrent à lui pousser sur la tête et son visage s'allongea, puis, d'un coup, elle se transforma en berger australien, la potion avait touché son pouvoir d'animagus. Quand elle s'en rendit compte, elle lança un aboiement vers Amélia qui lui versa le remède dans la gueule. Elle reprit sa forme humaine et son premier réflexe fut de se tourner vers Dumbledore, elle le savait, si elle n'avait pas eut de remède, elle serait resté sous cette forme plus d'une minutes et alors, tous ceux qui connaissaient cette potion auraient sut, et elle serait aller à Azkaban, le directeur secoua la tête de haut en bas. Elle se tourna ensuite derrière elle et remercia Severus d'un bref signe de tête et enfin, elle se tourna vers les quatre Gryffondors.
Comme quelques élèves riaient encore, elle leur jeta un regard meurtrier à faire fuir un détraqueur et cela dissuada même les plus courageux. Cependant, James et Sirius continuaient de rire, Remus quand à lui avait l'ai honteux et Peter semblait terrifié par Joanne. Ses cheveux avaient perdus leurs éclats dorés mais étaient restés rouges et avaient beaucoup de volume en étant terrifiant sans être non plus inesthétique, et ses yeux vairons lançaient des éclairs. Elle s'était levée et faisait face à la table des lions, baguette en main, des envies de meurtres dans la tête. Elle pointa sa baguette vers eux.
« Espèces de...
- Miss Smith ! s'écria le professeur Chourave qui s'était levée. »
Malgré ses envies de meurtres, elle n'était pas assez folle pour lancer des maléfices cuisants devant toute la grande salle réunie, en particulier devant les professeurs. Le directeur se leva et fit signe à Joanne de monter dans son bureau puis sortit de la salle. Les Maraudeurs se regardèrent avec des yeux ronds, pourquoi était-ce elle qui se faisait convoquée alors que c'était elle la victime de leur farce.
« Au moins on a échappé à une punition, fit justement remarquer James.
- Oui, affirma Sirius, mais la potion n'a pas fait effet bien longtemps, c'est ce petit Servilus de malheur qui lui a donné un antidote. Ça tombe bien, ajouta-t-il, un sourire sadique sur le visage, j'avais préparé une potion d'inversement l'année dernière et je n'avais pas eut le temps de l'essayer. A moins qu'elle ne face maintenant hyper minutieusement attention à ce qu'elle boit, il n'y a aucune raison pour qu'on arrive pas à la lui faire boire.
VOUS LISEZ
Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)
FanfictionJoanne aurait put être très heureuse lorsqu'elle a reçu pour la première fois sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard si seulement il n'y avait pas eut cet événement ! En plus, cette année elle ne rentrait pas en 1ère mais en 6ème an...