LISEZ LA NOTE EN BAS DU CHAPITRE SVP 🙏🏻
(9/05/2019 Merci beaucoup à @elolovecisv pour le titre du chapitre 😁😊)
________________________________________La rentrée s'était faite et les choses avaient repris leurs cour. Les Maraudeurs faisaient des blagues de mauvais goût aux Serpentards, les élèves courraient dans tous les sens, essayaient de retenir leurs cours, s'entraînaient à des quelconques sortilèges, l'équipe de Quidditch des Poufsouffles s'entraînait dur en vue du prochain match qui les opposerait au Serpentards.
Un matin, en défenses contre les forces du mal, un cours basé ce jour là sur la théorie, et qui était terriblement ennuyeux d'après Sirius, un avion en papier vint rebondir sur la tête de Joanne. Celle ci se retourna et James lui fit un clin d'œil.
Elle déplia le petit avion de papier et lut la missive. « Ça vous dirait une petite fête dans la salle sur demande en petit comité ? Tu peux demander aux Bones et à Anderson si tu veux, Lily aura invité quelques unes de ses amies je pense »
- Lia ? Chuchota Joanne.
- Mmm ?
- Les Maraudeurs nous invitent à une soirée ce soir, juste entre potes, avec quelques Gryffondors, tu marches ?
- Ouais trop ! Et puis ce serait un bon moyen de dire tu sais quoi à tu sais qui !
La rousse lui fit un clin d'œil et Joanne rougit jusqu'au oreillers, elle dut faire preuve de beaucoup de volonté pour que ses cheveux restent bleus. Amélia passa la mot à son frère qui râla car il avait soit disant des devoirs à faire, sa sœur le traita donc de rabat joie et le rabat joie en question lui tira donc la langue. Joanne avait l'impression d'être entourée de gamins de 5 ans.
Après moult tentatives de conviction et plusieurs remarques du professeur, Amélia finit par avoir raison de son frère, Mike ayant aussi un peu aidé. Joanne le soupçonnait d'ailleurs de vouloir aller à cette soirée pour enfin déclarer ses sentiments à Amélia.
- Ok, c'est bon ! Mais par Merlin arrêtes de m'hurler dans les oreilles
- Kyyaaa !
- Mlle Bones, moins cinq points pour Poufsouffle !
- Oups !
Joanne ricana derrière son livre puis se tourna vers les Maraudeurs, le pouce en l'air, James nota et lui sourit, puis, quand Joanne dit retournée, il frappa dans le dos de Remus et lui dit :
- Et là mon cher Lunard, ce sera le bon moment pour lui dire ce que tu dois lui dire depuis un bon bout de temps déjà !
James lui ébouriffa les cheveux et regarda d'un drôle d'air Remus contempler les cheveux bleus de Joanne.
Amélia était excitée comme une puce, et pour elle, pas question de venir en robes de sorcier, c'était une trop belle occasion pour s'habiller à la moldue.
Alors dès qu'elle eurent finis les cours, elle entraîna sa meilleure amie dans leur dortoir et commença à fouiller dans sa malle. Elle en sortit toutes sortes de vêtements et robes moldues, que Joanne n'aurait jamais cru possible d'avoir, surtout pour une sorcière de sang pure. Amélia assemblait les hauts et les bas, jetait ceux qui étaient hors saison, trop petits, trop moches, trop démodés, trop vieux...
À la fin, lorsque Amélia fut enfin satisfaite, on aurait pu croire que les jeunes filles étaient de vraie moldue. Amélia abordait un short avec un collant noir et un tee shirt assez moulant qui épousait parfaitement ses formes, elle avait aussi opté pour des bottines à talons, assez bas tout de même. Joanne quant à elle, avait choisit quelque chose de plus sobre, un jean moulant, entouré d'une ceinture large en cuir marron et un tee shirt ample caché en partie par une veste en jean large.
VOUS LISEZ
Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)
FanfictionJoanne aurait put être très heureuse lorsqu'elle a reçu pour la première fois sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard si seulement il n'y avait pas eut cet événement ! En plus, cette année elle ne rentrait pas en 1ère mais en 6ème an...