Chapitre 16 : Match contre les Serdaigles

2K 138 18
                                    

11 / 01 / 2019

Voici le chapitre, il est pas très long et je m'en excuse mais voila hein !

j'espère qu'il vous plaira, et merci encore pour les mille vues

comme ce chapitre est pas très long je vais sortir un ou deux os sur mon autre fanfic vous pouvez aller la voir si vous voulez

 sur ce bisous les ptits loups !

PS : Les noms des joueurs de Quidditch sont totalement inventés

____________________________________


L'équipe de Quidditch des Poufsouffles s'était entraînée dur en vue du premier match de la saison qui les opposerait à l'équipe des Serdaigles. Malgré l'équipe prometteuse, ils étaient tous stressés, enfin tous, surtout les joueurs. Si ils gagnaient ce match, ils seraient déjà en très bonne posture pour la suite des évènements. Comme les entraînements se passaient sans trop de difficultés, leurs camarades de maison étaient plutôt confiant mais le stress continuait d'accroire seulement une heure avant le match.

Joanne, Mike et Edgar avaient un nœud à l'estomac et Amélia essayait tant bien que mal de les faire manger les deux garçons prirent juste quelque chose à boire et Joanne attrapa une tranche de pain sans grande conviction. Elle avala une bouchée mais reposa aussitôt le reste comme si cette simple bouchée pesait une tonne dans son estomac.

Une demi-heure avant le début du match, ils étaient tous dans les vestiaires. Amélia leur souhaita bonne chance et partit se prendre une place dans les gradins. Melissa Cameron qui était en cinquième année et qui n'avait jamais fait de match de sa vie tremblait comme une feuille. La métamorphomage partit s'asseoir à côté d'elle pour la rassurer. Certains faisaient rouler leur balais entre leurs doigts tandis que d'autres fermaient les yeux en essayant de se concentrer et de se remémorer la tactique.

Edward entra dans les vestiaires à son tour, les salua et leur énuméra les joueurs de l'équipe adverse. Jonathan Chang était le gardien, Samantha Davies l'attrapeuse, Ashley Colins et Derek Goldsmith les batteurs et les poursuiveurs étaient Margaret Wilson, Lauren Levinson et Bryan Adams. D'après lui, ce n'était pas une équipe difficile à battre part rapport à celles des Serpentards et des Gryffondors. Et comme si sa gorge avait été nouée d'un coup^, il s'arrêta de parler.

Une voix magiquement amplifiée retentit à travers tout le stade. Edward leur fit signe et ils montèrent tous sur leurs balais.

- ...voici l'équipe des Poufsouffles ! Annonça la voix.

Un tonner d'applaudissements retentit du côté des jaunes et noirs. Certains Gryffondors applaudissaient aussi tandis que les Serpentards ne semblaient pas avoir envie d'encourager quiconque. Alors qu'ils entraient sur le terrain, la voix cria leur nom :

- Diggory, Wilson, Bones, Anderson, Smith, Thomson et enfin Cameron !

Nouveaux applaudissements. Pendant que les joueurs de l'équipe des Serdaigles rentraient, Joanne observa la foule. Amélia leur faisait des signes encourageant de la main et les Maraudeurs avaient fait une magnifique affiche jaune et noir où un blaireau était représenté. Mais...il manque Black...La voix du commentateur lui rappela soudainement quelqu'un. Elle tourna les yeux vers les tribunes des professeurs et croisa le regard de Sirius, qui avait finit d'énumérer les noms des joueurs adverses et qui cria à travers le micro à son intention :

- Eh Smith ! Je vous rajoute 100 points si tu acceptes de sortir avec moi !

- Black ! s'exclama le professeur McGonagall en essayant de lui arracher le micro des mains.

Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant