Joanne était assise par terre, dans cette endroit blanc comme neige, elle regardait James jouer avec Harry, son enfant, celui qui allait devenir orphelin...Elle gardait toujours la même place, celle à côté de là où elle s'était réveillée, pour attendre.
Dans cet endroit étrange, elle n'avait vu aucun Mangemort, seulement des gens qu'elle connaissait, ou qu'elle avait déjà vu. Il y avait, par exemple, les parents de James et ceux de Remus, dont le père était décédé quelques mois plus tôt.
Remus...elle le regardait souvent, il pleurait, il pleurait beaucoup, mais il lui restait les autres...
Une masse sombre apparut près d'elle, c'était surement quelqu'un qu'elle connaissait, qu'elle appréciait, puisqu'elle pouvait le voir. Elle crut au début voir Sirius.
- Regulus ?
- Où suis-je ? Smith ? dit-il en se tournant vers elle.
Il regarda autour de lui.
- Je suis mort n'est ce pas ?
Joanne lui sourit tristement.
- J'ai pu voir que tu avais finalement choisit le bon camp, je le savais.
Il lui sourit et demanda :
- Et eu...comment va Sirius, ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu, je regrette vraiment tu sais ? Cette marque, il releva sa manche, je la hais de tout mon coeur.
Joanne rabaissa la manche.
- Sirius va très bien, ne t'en fais pas, en ce qui concerne Voldemort...cela ne fait rien que tu ai fait partit de ses rangs tant que tu as finalement choisit le bon côté.
~~~~~~~~~~~~
Benji, Dorcas, Fabian, Gideon, Marlène...tout leurs meurtres s'étaient succédés à une vitesse alarmante. Edgar aussi les avait rejoint, laissant derrière lui sa sœur jumelle, qui n'avait plus personne à qui se raccrocher, ses parents, son frère, son petit ami, sa meilleure amie...Joanne admirait Amélia, celle ci avait la force de se battre après tout ça. L'ex Poufsouffle ne se laissait aller que lorsqu'elle était seule.
A cause de la prophécie, James, Lily et harry étaient coincés chez eux, Remus déprimait de plus en plus et Sirius s'était mis à fumer...beaucoup.
~~~~~~~~~~~~
Le trente et un octobre, Joanne et les autres avaient assistés impuissants, à la trahison de Peter. Tout aussi impuissants, ils avaient assistés à l'entrée du seigneur des ténèbres dans le cottage de Godric's Hollow. Une masse noir se forma à l'endroit habituel.
- Lily !
James se releva en sursaut, il aperçut tous les autres, les larmes aux yeux. Joanne se précipita dans ses bras. Et une autre ombre apparut.
- James ! Harry ! Non !
Lily se releva et parcourut l'endroit des yeux d'un air interrogateur. Son regard tomba sur James et elle pleura. Les deux jeunes parents se serrèrent dans les bras jusqu'à ce que Marlène hurle :
- Il a disparut ! Il s'est volatilisé ! Harry est...il est vivant !
Lily pleurait de joie mais de tristesse en même temps. Joanne pensait à cet enfant, il n'avait plus de parents, mais il avait toujours Sirius...
James et Lily retrouvèrent tous leurs anciens amis, personne ne savait s'il fallait être heureux ou malheureux, mais les larmes suffisaient.
Et puis on enferma Sirius à Azkaban et Peter disparut. Tous les morts criaient au scandal.
VOUS LISEZ
Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)
FanfictionJoanne aurait put être très heureuse lorsqu'elle a reçu pour la première fois sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard si seulement il n'y avait pas eut cet événement ! En plus, cette année elle ne rentrait pas en 1ère mais en 6ème an...