Durant toute la semaine suivante, Joanne ignora Remus ; chaque fois qu'elle se rendait à la bibliothèque et qu'il y était, elle s'enfuyait en courant avant qu'il puisse lui parler, quand il se dirigeait vers la table des Poufsouffles, elle prétextait des devoirs non fait et lorsqu'elle le croisait dans les couloirs, elle accélérait le pas et Mike, Edgar et Amélia lui envoyaient des regards d'excuses.Une fois qu'il l'attendait devant son cours de sortilège, elle le percuta sans faire exprès en reversant son sac.
« Je suis désolée, je ne faisait pas attention, je... »
Quand elle s'aperçut que c'était lui, elle se dépêcha de ranger ses affaires et partit le plus vite possible. Amélia passa à côté de lui.
« Excuse-la, elle n'est pas bien en ce moment, je ne sais pas ce qu'elle a...
- C'est à cause de moi... Elle m'avait promis une danse mais quand Edward l'a embrassé j'ai perdu les pédales.
- T'as fait une grosse connerie.
- Je sais.
- Et pas que pour avoir danser avec Solène.
- Je sais j'aurais pas du l'embrasser.
- Attends... Quoi !?
- Je... Je sais pas ce qui m'a pris
- Non mais le plus fort dans l'histoire c'est que Jo a refusé d'embrasser Edward pour venir danser avec toi.
- Elle a quoi ?!
- Tu m'as très bien comprise.
- ...
- ...
- Amélia ?
- Quoi ?
- J'aurais un service à te demander.
- Dis toujours, soupira-t-elle.
- Est-ce que tu pourrais donner rendez-vous à Jo à la bibliothèque à ma place ? Si je lui demande elle ne voudra pas...
- Elle va m'en vouloir, dit la rousse, mais elle savait qu'au fond, ces deux là étaient fait pour finir ensemble. Elle soupira, c'est d'accord.
- Merci beaucoup.
- Je vais lui dire de me retrouver à la bibliothèque à 18h, tâches d'y être avant.
- Promis. »
Ils partirent chacun de leur côté.
La journée avait défilé un peu trop lentement au goût de Remus et, une demi-heure avant le rendez-vous, il attendait patiemment Joanne. Quand elle arriva, il ne se montra pas tout de suite, de peur qu'elle ne fuit avant qu'il n'ai pu lui parler. Malheureusement pour lui, la jeune fille passa devant le rayon où il s'était caché et croisa son regard, elle fit volte face et partit aussi vite que Ron devant une araignée ( je sais il est pas né et alors ? 😂) Remus courut à sa suite et comme il était plus rapide qu'elle, la rattrapa et l'emmena dans une salle de classe vide.
« Lâches moi tu me fais mal !
- Jo, je voudrais que tu m'écoutes.
Elle garda résolument les bras croisés sur sa poitrine et comme elle ne disait rien il continua :
- je voulais m'excuser pour la soirée, je savais pas.
- ...
- S'il te plaît pardonnes moi, supplia-t-il.
VOUS LISEZ
Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)
FanfictionJoanne aurait put être très heureuse lorsqu'elle a reçu pour la première fois sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard si seulement il n'y avait pas eut cet événement ! En plus, cette année elle ne rentrait pas en 1ère mais en 6ème an...