Une semaine de vacances était passé et Joanne trouvait son dortoir bien vide sans Amélia pour apporter un peu de joie de vivre. Heureusement pour elle, tellement peu de personnes étaient restées que Dumbledore avait fait mettre une seule table et Joanne pouvait s'asseoir à côté de Remus, Lily et ( à son grand malheur XD ) Sirius. La jeune rousse et elle avaient programmé cette journée à aller acheter leurs robes de bal et l'animagus était très excitée. Sirius lui avait demandé maintes et maintes reprises de venir au bal avec lui mais elle avait toujours décliner l'offre, pas toujours gentiment faut pas abuser non plus, lui disant qu'elle avait déjà un cavalier.Tandis que les garçon étaient aux trois balais, Lily et Joanne arpentaient la rue principale de Préolard pour se trouver de belles tenues. Elles entrèrent dans plusieurs boutiques différentes, essayant des robes, hésitant sur le choix de leur masque, de leur chaussures.
Lily opta pour une robe rouge faisant ressortir sa chevelure de feu. Elle lui arrivait au chevilles et deux bretelles larges lui tombaient sur le bas de ses épaules. Pour compléter sa tenue, elle avait pris une paire d'escarpins eux aussi rouges et un masque de renard roux. Joanne quand à elle, avait tenu à ce que Lily garde le secret, elle ne devait dire à personne comment était la robe de son amie et elle allait avoir bien du mal puisqu'elle la trouvait sublime. La lionne mourrait d'envie de savoir qui était son cavalier. Elle lui demanda pour la 110 fois :
« Qui est-ce ? Dis moi ! S'il te plaît !
- Lilyyyy...
- Je ne te lâcherais pas tant que tu ne m'auras pas dit qui c'est ! Exigea la rousse.
- D'accord, soupira l'animagus. J'y vais avec Remus.
- Ooooh mais c'est super Joanne !
- Merci Lily mais on se connaît depuis le début de l'année alors je te le répète encore, appelle-moi Jo.
- Ah oui, répondit-elle.
- Et toi Lil's ?
- Moi quoi ? Demanda l'interpellée en feignant l'innocence.
- Avec qui y vas-tu ?
- Avec Jonathan... fit-elle d'une petite voix en devenant cramoisie.
- C'est génial ! Il te plaît ?
- Hum...bah...à vrai dire...
- Je te taquine, t'inquiète, mais quelque chose me cour depuis tout à l'heure.
- Et quoi ?
- Il me semble que James t'avait demandé de venir avec lui.
- Ne me parles pas de Potter.
- Pourquoi tu le détestes tant ?
- Ce n'est qu'un petit con prétentieux et arrogant, je me demande comment il fait pour ne pas tomber de son balais avec une tête aussi enflée.
- Je dirais que ça c'est la définition de Sirius si on ajoute qu'il est un coureur de jupons. »
Elle rirent de bon cœur et Lily ajouta :
« Ja...Potter aussi était comme ça avant.
- Comme quoi ?
- Il sortait avec toutes les filles de l'école en les délaissant au bout d'une semaine, la meilleure était restée deux mois. Puis il a arrêté d'être comme ça en 5ème année et au lieu de m'insulter, de m'appeler poil de carotte, il a commencé à m'appeler Lily-Jolie, ma Lily et à me demander de sortir avec lui.
VOUS LISEZ
Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)
FanfictionJoanne aurait put être très heureuse lorsqu'elle a reçu pour la première fois sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard si seulement il n'y avait pas eut cet événement ! En plus, cette année elle ne rentrait pas en 1ère mais en 6ème an...