Aujourd'hui, c'était le premier jour de Joanne à Poudlard, dans quelques heures, elle verrait enfin le merveilleux château pour la première fois de sa vie. Mais cette année, elle ne rentrait pas en 1ère mais en 6eme année.
Elle était là, entre les voies 9 et 10, sans savoir comment accéder au quai de la voie 9 3/4. Les passagers des autres trains la regardaient de travers, peut-être à cause de ses bagages aux formes étranges ou de Plume, son faucon pèlerin, mais ce que les gens regardaient le plus, c'était ses yeux et sa coiffure excentrique.
En effet, depuis son enfance, les gens la dévisageaient à cause de son apparence. Elle était de taille moyenne, et abordait une coiffure compliquée. Avec ses cheveux aujourd'hui châtains et ses yeux vairons, d'un côté gris et de l'autre bleu, respectivement hérités de sa mère et son père, il y avait de quoi attirer l'attention. Et lorsqu'elle le voulait, par plaisir ou alors à cause de ses émotions, ses cheveux changeaient de couleur et/ou de taille. Elle était depuis le jour de sa naissance une métamorphomage et depuis ses 9 ans une animagus non déclarée.
Son passé était très secret car elle ne voulait pas le divulguer, aussi triste soit-il. Elle ne voulait pas de la pitié des gens, elle l'avait déjà eut à Ilvermorny les trois derniers mois de sa 5ème année et cela lui suffisait, elle en avait assez qu'on la prenne pour quelqu'un de fragile.
Elle aperçu soudain d'autres adolescents avec des bagages et des chouettes et décida de les suivre. Elle entendit un garçon avec des lunettes rectangulaires et des cheveux en bataille dire à un autre :
« Vas y en premier Patmol. »
Patmol, quel drôle de nom se dit-elle, mais a peine eut elle pensé cela que le garçon disparu dans un pilier entre les voies 9 et 10. Lorsqu'ils furent tous les quatre passés, elle avança elle aussi et disparu au même endroit que les quatre précédents.
Elle attendit la collision mais elle ne vint pas, elle ouvrit les yeux et poussa une exclamation de surprise. Elle avait changé de quai et une magnifique locomotive à vapeur rouge se tenait devant elle.
Elle traversa le quai, ne faisant pas attention aux regards que les autres élèves lui lançaient. Elle entra dans le train et trouva un compartiment vide. Joanne s'y assit et ferma les yeux pour réfléchir à ce qui lui arrivait mais aussi et surtout pour échapper aux regards curieux de ses nouveaux camarades.
______________________________________________________________________________
J'espère que vous aimez ma manière d'écrire et le début de l'histoire en général.
Voili voilou c'était juste pour vous dire ça.
Et aussi que donc le prochain chapitre sera un peu plus long mais il mettra sans doute du temps à sortir !😅😅😅
A + mes ptits loups 🐺
😘😍❤️😘😍❤️ 🖤💛🖤💛🖤💛🖤💛
VOUS LISEZ
Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)
FanficJoanne aurait put être très heureuse lorsqu'elle a reçu pour la première fois sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard si seulement il n'y avait pas eut cet événement ! En plus, cette année elle ne rentrait pas en 1ère mais en 6ème an...