Chapitre 20 : Vacances de Noël

2.2K 121 26
                                    

Bah nn chui pas morte 😂
Ce chapitre fait 4262 mots je crois hein 😅 au moins ça sera pour l'attente
Comme ça fait longtemps j'vais pas vous faire chier
Bonne lecture les ptits loups 🐺
😘😘😘😘😘😘😘😘
______________________________

Le lendemain matin, Joanne fut réveillée par une merveilleuse odeur de pain griller et de chocolat chaud. Elle s'assit sur son lit et se frotta les yeux, elle reconnut la salle de la veille. L'animagus se leva et vit que Sirius était réveille, elle s'assit face à lui, dans un canapé. Après quelques secondes de blanc, elle décida d'engager la conversation :

- C'est la salle qui fournit ça ?

Ok, pas très convainquant comme tentative mais au moins c'était ça.

- Nan, la nourriture est l'une des cinq exceptions à la loi de Gamp sur la métamorphose.

Elle haussa les sourcils.

- Je savais pas que tu écoutais en cours, le taquina-t-elle.

- Eh bien contrairement à ce que l'on croit, si ! Dit-il fièrement.

- Donc tu es allé chercher ça en cuisine, déduit-elle, tu t'es levé à quelle heure ?

- Tôt, je dors presque pas.

Il y eut un nouveau blanc, ils n'avaient tous deux pas l'habitude de parler entre eux. Chaque fois qu'ils étaient dans la même pièce, il y avait un autre de leurs amis. Pas que cela les dérangeait de s'adresser la parole, loin de là, mais ils n'avaient juste pas l'habitude. Joanne avait bien remarqué que Sirius pouvait être sympa, seulement...quand il le voulait, alors elle tendit sa main au dessus de la table, dans sa direction et lui dit :

- On fait la paix ?

Il ne lui répondit rien mais lui serra la main en souriant. Il ajouta après avoir lâché sa main :

- Tu sais si je voulais sortir avec toi c'était juste pour taquiner Remus.

Joanne releva l'allusion au fait que Remus avait un faible pour elle, ce dont Amélia avait essayé de la convaincre plusieurs fois mais qu'elle démentait toujours. Elle se contenta alors de rougir, du fait que ce soit un des meilleurs amis de celui-ci qui lui dise cela.

- Oh, et au fait, ça te va bien les cheveux courts.

L'animagus fronça les sourcils et chercha un miroir du regard, un petit apparut alors sur la table et elle s'en empara pour se regarder. Elle tourna la tête dans tous les sens, examinant sa nouvelle coupe sous tous ses angles et elle dut avouer  que ses cheveux étaient en effet très beaux ou, en tout cas, qu'ils lui allaient assez bien. Ils étaient courts, violets et surtout en batailles, presque pire que James après un entraînement de Quidditch. Ils entendirent un grognement et un espèce de « pouvez pas faire moins d'bruit » de la part du dit joueur de Quidditch, qui se mit un oreiller sur la tête.

- Bon début de journée à toi aussi Jamesie et oui j'ai bien dormit merci de t'inquiéter pour moi, répondit Sirius avec un large sourire.

Son sourire ne le quittant pas, il s'approcha lentement du lit de James et lui retira sa couverture d'un geste brusque, celui ci se releva en grognant. Joanne et les autres eurent alors le plaisir ( ou pas ) d'assister, ou plutôt de participer à un réveil à la Maraudeurs, où chacun se reçu une bonne dizaine d'oreillers en pleine tête. Même Lily participa à la bataille de polochon et cette fois ci, McGonagall ne fut pas là pour leur demander de s'arrêter. 

Quand tous furent épuisés, ils s'affalèrent dans les canapés et commencèrent à petit déjeuner.

Pendant que tous mangeaient, James, Edgar et Amélia se lançaient des regards furtifs, qu'ils pensaient sans doute discrets mais qui ne l'étaient pas vraiment car Joanne le remarqua bien vite et leur demanda ce qu'il se passait.

Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant