Coucou les ptits loups 🐺 !
voilà le chapitre
Merci beaucoup pour les 300 votes ça fait extrêmement plaisir ( surtout que je l'ai découvert le jour de mon anniv 😏 )
Je vous nem 😘____________________
Cela faisait une semaine que Joanne était sortie de l'infirmerie et une semaine que elle et Remus sortaient ensemble. Mais ils n'avaient rien dit, sauf à leurs amis respectifs. Amélia et Lily avaient d'ailleurs sauter partout dans la salle de classe vide quand Joanne le leur avait annoncé. Remus l'avait dit à Sirius qui l'avait félicité, il lui avait déjà expliquer la raison pour laquelle il voulait sortir avec Joanne, simplement le rendre jaloux, et qu'il puisse enfin se rendre compte de son amour pour la métamorphomage.
Alors qu'ils travaillaient tous les deux à la bibliothèque, Remus demanda :
- Jo ?
- Moui ?
- Tu...enfin est ce que tu voudrais bien m'accompagner à Préolard ce week-end, juste toi et moi ?
Au lieu de lui répondre, le visage de la jeune fille se fendit d'un large sourire. Elle passa les mains autour du coup de Remus et l'embrassa.
- Bien sûr que oui ! Dommage que ça ne tombe pas pile le jour de la saint valentin.
Il lui fit un grand sourire, l'embrassa chastement et se replongea dans ses parchemins.
Le week-end arriva et Joanne devais rejoindre Remus à l'entrée de la grande salle. Quand elle arriva, on aurait dit que Remus avait des étoiles dans les yeux. C'est vrai qu'elle était très belle. Elle avait mis une robe bleue qui lui descendait jusqu'aux genoux et une veste elle aussi bleue. Sas cheveux bruns étaient attachés en queue de cheval et elle s'était un peu maquillée. Tous le monde se demandait qui aurait la chance de passer sa journée avec elle car, même si elle était là depuis plus de six mois, elle restait aux yeux de tous la belle étrangère. Alors tous sauf James, Sirius, Lily, Amélia, Edgar et Mike furent extrêmement surpris quand elle pris la main de Remus et l'embrassa devant eux.
C'était enfin officiel, dans une heure ou deux, tout Poudlard allait être au courant et elle emmerdait d'avance les groupies de Remus et en particulier Serena. Elle en était sûre, il ne la quitterait pas pour elles. Et le sourire aux lèvres, ils se dirigèrent vers Préolard.
Ils allèrent au trois balais, chez Zonko, Honeydukes et dans d'autres boutiques. Ils se baladaient dans les rues mains dans la main. Tous les habitants du village les regardaient en souriant, c'était bon de voir que du bonheur pouvait encore exister malgré les heures sombres dans lesquelles le monde de la magie était plongé. Mais le bonheur ne dure qu'un temps.
Ils étaient dans une boutique de plumes et de parchemins quand ils s'aperçurent des cris et des lumières rouges et vertes venant de la rue principale. Ils sortirent en courant de la boutique, baguette à la main, prêt à se battre. Ce qu'ils virent les horrifia, il y avait des corps par terre et les maisons et magasins étaient incendiés.
Des mangemorts se battaient contre des habitants de Préolard et quelques élèves de sixième et septième années qui se trouvaient là. Il n'y avait aucune trace des élèves d'autres années et parmis ce chaos total, ils n'arrivaient pas à reconnaître leurs amis.
Ils entrèrent donc au cœur des combats, lançant des sorts d'attaque sur les mangemorts, et de protection sur leurs alliés.
D'un coup la température chuta, ils eurent tous l'impression que le bonheur les quittait, et ils surent tous ce qui allait se passer. Remus attrapa le bras de Joanne et l'emmena dans une ruelle étroite. Malheureusement, il était trop tard et un des détraqueurs les avait déjà senti. Remus serra Joanne contre lui tandisqu'elle se concentrait, elle devait réussir, leurs vies étaient en jeu. Elle ferma les yeux et pensa à la première fois où elle avait embrassé Remus, à quand elle était petite, à tous ses amis, à sa victoire au Quidditch.
VOUS LISEZ
Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)
FanfictionJoanne aurait put être très heureuse lorsqu'elle a reçu pour la première fois sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard si seulement il n'y avait pas eut cet événement ! En plus, cette année elle ne rentrait pas en 1ère mais en 6ème an...