- J'en ai marre.- De quoi ?
James et Joanne étaient dans la chambre de cette dernière en train de jouer à un jeu de bataille explosive, et James s'était laisser tomber mollement sur le dos après s'être pris une raclée.
- De rester ici à rien faire alors que tous ceux qui passent dans cette foutue maison essayent d'anéantir Voldemort.
- Ils pensent qu'on est trop jeunes.
- Mais on peut servir, à Poudlard, leur dire quels élèves aspirent à devenir mangemorts, on sait se battre...et on est majeurs !
- Oui mais tu as des parents ne l'oublie pas, ils ne veulent pas que tu te mettes en danger.
- Parfois j'aimerais qu'ils ne soient plus là.
- Non. Crois moi tu n'aimerais pas.
- Oui c'est vrai excuses moi, je voulais pas dire ça, c'était con.
- C'est pas grave t'inquiètes.
- Mais quand même. Faudrait qu'on trouve un moyen de les convaincre.
- Ouais, en parler à Dumbledore pourquoi pas, ou demander aux Prewett...
- Tu rigoles j'espère ? On va le faire façon maraudeurs !
- Ou là, je sais pas trop pourquoi mais je la sent pas trop celle là.
Et c'est comme ça que le lendemain matin, ils se retrouvèrent devant le porte de la salle à manger, camouflé par la cape d'invisibilité, à écouter en douce la réunion du jour de l'ordre.
- Hier nous avons surpris un mangemort utiliser le sortilège de l'imperium sur un employé du ministère de la magie. On a pas pu l'attraper, il s'est enfui, mais on a quand même apperçut son visage, c'était un grand type, mais jeune. Je l'avais déjà vu quelque part Mulciver ou Mulcimer je crois...
Joanne croisa le regard de James.
- Mulcimer. Il a quitté l'école cette année, dit la voix de Dumbledore. Il avait, je pense, attaqué plusieurs élèves, mais je ne peux pas en être tout à fait sûr.
- C'est pour ça que les deux petits devraient faire partie de l'ordre, pourraient nous être utiles, fit la voix de Benji. Ils pourraient nous informer de ce qu'ils voient.
- Non, c'est trop dangereux, je vous l'ai déjà dit ! s'écria la voix de Mrs Potter.
- Ils sont majeurs ils devraient avoir le choix Euphémia.
- Mais ils diraient oui ! Ils iraient droit à la mort !
- De tout façon, ordre ou pas, Smith et condamnée, tu le sais aussi bien que nous tous !
- Elle le serra encore plus si elle fait partie de l'ordre !
La voix rocailleuse de Maugrey couvrit le vacarme.
- Le plus simple serait de leur demander, ils savent de quoi nous parlons.
La porte s'ouvrit brusquement et tous regardèrent James et Joanne sans les voir.
- Fol œil, il n'y a personne...
- Accio cape.
Joanne et James, penots, furent exhibés à la vue de tous dans une position grotesque. Ils se relevèrent en vitesse.
VOUS LISEZ
Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)
FanfictionJoanne aurait put être très heureuse lorsqu'elle a reçu pour la première fois sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard si seulement il n'y avait pas eut cet événement ! En plus, cette année elle ne rentrait pas en 1ère mais en 6ème an...