Chapitre 32 : Philtres d'amour

1.4K 87 1
                                    

voila je le poste ce matin prcq je fais du 10h/12h donc la belle vie quoi 😂
Il y a une petite note à lire a la fin du chapitre donc vous pouvez y jeter un coup d'œil 😂

_____________________

Nous étions au mois d'octobre, et tout allait bien dans le meilleur des monde. Mike et Amélia étaient toujours ensemble, Joanne et Remus aussi, Sirius venait de rompre pour la quinzième fois de l'année, Lily s'était enfin rendue compte que James pouvait être adorable, et ils sortaient ensemble depuis un mois, ils croulaient tous sur les devoirs et sous la menace permanente de leurs professeurs pour leurs ASPICs, les deux membres de l'ordre surveillaient les Serpentards de près et recevaient des informations venant du monde extérieur que le gazette se gardait bien de raconter.

Mais tout allait justement trop bien, depuis quelques temps, Serena ne se plaignait plus que Joanne sorte avec Remus, ce qui était quand même très étrange car, d'après Amélia, celle-ci n'avait pas lâché l'affaire pendant six ans, elle ne se plaignait même pas du froid qui commençait à arriver ni du fait que son pantalon moldu préféré était devenu trop petit. Elle était presque devenu transparente pendant une semaine, la dernière fois que c'était arrivé, c'était avant que Joanne ne se retrouve avec les cheveux verts. Mais les deux Poufsouffles ne faisaient pas le rapprochement.

Ainsi un lundi matin, lorsqu'elle se réveillèrent, elles ne la trouvèrent pas dans son lit. Les deux jeunes filles ne le relevèrent pas et se préparèrent comme à leurs habitude.

Quand elles arrivèrent à la grande salle, Joanne se sépara d'Amélia pour rejoindre les Maraudeurs et Lily. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas mangé avec eux. Mais quand elle arriva et vit la tête que faisait Lily ainsi que celle de James, elle sut que quelque chose n'allait pas lui plaire.

- Salut...Ah.

Son sourire de façade s'évapora et elle devint de marbre. Juste à côté de Remus, la main dans la sienne, les yeux dans les yeux, se tenait Serena. Remus la regardait avec amour, presque avec admiration et dévouement. Serena elle, regarda Joanne avec un sourire victorieux. Et elle se pencha vers Remus pour l'embrasser. Joanne voulait qu'il la repousse mais elle savait qu'il ne le ferait pas, il était...bizarre. Mais elle ne voulait pas voir ce spectacle plus longtemps.

- Vous m'excuserez je dois aller vomir. ( NDA : Hermione tu es ma reine de la répartie )

Elle partit en marcha,t dignement et sortit de la grande salle. Merde. Cette pétasse lui avait fait raté son petit-déjeuné, mais sa fierté en aurait pris un coup si elle était revenue dans la salle. Elle se dirigea vers les cachots pour sa première heure de la journée, bien que très en avance.

- Jo !

James et Lily arrivaient ensemble en courant et Lily avait...un énorme scone dans la main enveloppé dans une serviette. Lily ma sauveuse.

- Ça va ?

- Oui très bien pourquoi ?

- Bah par ce que Remus est en train d'em-

- J'ai vu, merci, il a parfaitement le droit d'embrasser cette pouffiasse. J'aurais simplement aimé qu'il me demande de rompre avant, dit elle plus sèchement qu'elle ne l'aurait voulu.

- Jo,

Lily posa sa main sur son épaule.

- Je suis désolée pour ça, en faite je...je m'attendais à te voir pleurer.

Oui c'est vrai tiens, pourquoi ne pleurait- elle pas ?

- Je sais pas j'ai l'impression que y'a quelque chose qui cloche.

Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant