La couleur verte avait presque disparue et Joanne s'en réjouissait, Dumbledore avait annoncé un bal de Noël et elle ne se serais pas vu y aller avec cette couleur.
Sa journée se passa tranquillement, enfin, aussi tranquillement que pouvait être une journée quand vos meilleurs sont les Maraudeurs. Après la fin des cours, Lily, Amélia, Marlène, Alice et elle étaient allées faire des bonhommes de neige dans le parc de Poudlard, tout c'était déroulé dans le calme jusqu'à ce que les Maraudeurs et Frank arrivent en les bombardant de boules de neige. Les filles avaient tout de suite riposté et s'en était suivi une énorme bataille de boules de neige où toutes les personnes qui se trouvaient la se reçurent une bonne dose de neige dans leurs habits. Au coucher du soleil, il fallut que le professeur McGonagall intervienne car aucun des élèves ne voulait s'arrêter. James et Sirius se firent attribuer deux heures de retenues chacun pour lui avoir malencontreusement envoy une boule de neige en pleine tête.
Joanne était assise sur son lit et s'entraîne maintenant au sortilège de désillusion quand des coups à sa fenêtre se firent entendre, elle l'ouvrit et un hibou grand duc s'engouffra par l'ouverture. Il déposa sa missive sur le lit de Joanne et repartit aussi vite qu'il était arrivé.
L'animagus s'empressa de refermer la fenêtre et s'assit sur son lit. Elle prit l'enveloppe et défit le cachet à l'effigie de l'emblème des Serpentards. Juste après avoir lu la lettre elle souffla. Le professeur Slughorn la conviait un un de ses éternels dîners où les enfants de parents ou familles célèbres étaient à chaque fois invité. Elle avait décliné plusieurs fois les offres, n'ayant nulles envie de passer la soirée avec des Serpentards de sang pur, mais elle ne pouvait pas refuser une cinquième fois. Après quelques secondes de réflexion, elle prit sa baguette et envoya un patronus à Lily. Les deux filles avaient pris l'habitude de communiquer comme ça, faute d'être dans la même maison. Elle lui demanda si elle aussi était conviée et si elles pourraient y aller ensemble. Le patronus de Lily lui répondit à la positivé et Joanne s'en réjouit, elle avait déjà envoyé sa validation.
C'est ainsi que le jour suivant, Joanne se regarder dans le miroir en tenue de soirée bleue marine, avec des manches longues et sa robe descendant jusqu'à ses genoux. Ses cheveux blonds étaient retenus en un chignon telle qu'elle les aimait, coiffé tout temps ayant l'air d'avoir été fait à l'arrache. Elle s'était légèrement maquillée et avait ressorti des bijoux ayant appartenus à sa mère.
A dix neuf heures trente tapantes, elle attendait devant le portrait de la grosse dame. Cinq minutes plus tard, le portrait pivota et laissa apparaître...Remus.
- Qu'est ce que tu fais ici ?
- Bah j'attends Lily.
- Pour aller où ?
- À la soirée de Slughorn.
- En tout cas tu es magnifique, dit-il en la détaillant du regard.
- Merci, bredouilla-t-elle en essayant tant bien que mal de garder la couleur de ses cheveux au blond. Mais toi pourquoi tu sorts si tard ?
- J'ai ma ronde à faire, soupira le loup.
- Heureusement que je ne suis arrivée que cette année, j'ai pas été nommée préfète et j'en suis bien contente sinon j'aurais été perdue, avec les cours et tout...
Le tableau s'ouvre une nouvelle fois et Lily apparaît.
- Ah tu es là !
- C'est plutôt moi qui devrait dire ça, ça fait plus de cinq minutes que je t'attends !
- Oui bon...d'accord mais ce ne sont que quelques minutes, dit-elle en souriant de toutes ses dents.
- Aller on y va sinon on va vraiment finir par être en retard, soupira l'animagus.
VOUS LISEZ
Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)
Fiksi PenggemarJoanne aurait put être très heureuse lorsqu'elle a reçu pour la première fois sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard si seulement il n'y avait pas eut cet événement ! En plus, cette année elle ne rentrait pas en 1ère mais en 6ème an...