Chapitre 36 : Le tatouage

1.1K 82 4
                                    

Déso ce chapitre est pas ouf et pas très long mais sachez que j'avais pas le temps et pas trop d'inspi quand je l'ai écrit et là j'ai vraiment pas le temps de le changer ( et aussi la flemme )

j'espère qu'il vous plaira quand même voilà 

Bisous les ptits loups !!!!!

______________________________

Deux mois s'étaient écoulés depuis la mort de la mère de Remus, celui-ci, ainsi que James, s'étaient remis de leurs émotions, ils n'oublieraient jamais, certainement pas, mais ils continuaient à vivre et rire, il le fallait bien.

C'était le début du mois de juin, les ASPICs se rapprochaient à une vitesse folle. Les cours devenaient de plus en plus durs à suivre pour les septièmes années, et ils étaient tous déjà plongés dans leurs révisions, même James et Sirius, au grand étonnement de tous.

Ils étaient en cours de défense contre les forces du mal, cours qui ennuyait particulièrement James et Joanne depuis qu'ils avaient eu à chaque vacances depuis l'été derniers quelques petits cours particuliers avec l'Auror le plus réputé d'Angleterre. Ceux ci savaient déjà exécuter parfaitement tous les sortilèges sans les prononcer et ce chapitre sur les sortilèges impardonnables était particulièrement ennuyeux. Le professeur ne pouvait leur enseigner que la théorie, sous peine d'être envoyé à Azkaban s'il utilisait la pratique.

La métamorphomage avait la tête posée sur sa main et menaçait de s'endormir, Amélia, à côté d'elle, s'affairait à prendre des notes, de même que Lily et Remus. James dormait littéralement, Peter griffonnait sur un bout de son parchemin et Mike et Edgar jouaient au morpion sur leur parchemin, prenant des notes quand ce que le professeur disait paraissait important.

Tous étaient occupé à faire quelque chose, sauf Sirius. L'animagus canin, assis à côté de Remus laissait son regard divaguer sur tout et n'importe quoi. Il regardait tantôt le professeur, tantôt ses amis, tantôt par la fenêtre. Son regard tomba sur Joanne, qui était assise juste devant lui. Il regarda sa longue queue de cheval aux mèches brunes qui bougeait au rythme du vent qui entrait par la fenêtre.

Son œil fut attiré par une tache noire derrière son oreille. Il plissa les yeux, en croyant qu'il rêvait, amis il s'aperçut bien vite que le phénix qu'il voyait était bel et bien réel. Il trouva cela étrange, ce n'était vraiment pas le genre de Joanne d'avoir un tatouage comme ça, ou alors elle l'aurait assumé et ne l'aurait pas mis exprès à un endroit ou personne ne pouvait la voir, quel aurait été l'intérêt ? Et puis elle le leur aurait dit non ? Et pourquoi se serait-elle fait tatouer un phénix, ce n'était pas un animal qui représentait grand chose pour elle.

Il donna un coupe de coude à Remus.

- Quoi ? Chuchota-t-il.

- Joanne. Tu savais qu'elle avait un tatouage en forme de phénix, chuchota le Black à son tour.

Remus fronça les sourcils et secoua négativement la tête. Sirius se poussa légèrement et lui montra l'endroit où le phénix était tatoué. Remus regarda attentivement puis tourna la tête vers Sirius et dit, toujours en chuchotant :

- Il me fait penser à quelque chose, mais je me rappelle plus quoi...

Il réfléchit quelques secondes.

- James ! Dit Sirius au bout de quelques minutes.

- Quoi James ?

- Ben le tatouage de James, celui qu'il nous avait dit qu'il se l'était tatoué pendant les vacances mais qu'il ne montre jamais, c'est le même !

Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant