La fin de la semaine s'était déroulée normalement sans autres péripéties de Joanne ni des maraudeurs, ce qui était quand même étrange avouez-le. Ils devaient sans doute préparer un nouveau coup, ce qui n'était pas très rassurant. Le lundi matin, alors que les quatre Poufsouffles allaient dans la grande salle, des cris leurs parvinrent. Lorsqu'ils entrèrent, les Serpentard avait tous les cheveux de couleurs rouge et or, et leur emblème avait étés remplacés par l'écusson des Gryffondor. Ils était la cause des rires des élèves des trois autres maisons, et en particulier un groupe de Gryffondor. Joanne couru vers eux et les interpella :« Les garçons ! Il se retournèrent et lui offrirent des sourire angéliques. Les Serpentards, c'est vous ?
- Bien sûr ! Cria James. Qui d'autre sinon ? »
Ils rirent tous de bon cœur, mais lorsque McGonagall, Slughorn et Dumbledore arrivèrent ils se turent. Seul James et Sirius avait assez d'arrogance pour continuer à se moquer ouvertement des Serpentards. Les professeurs les regardaient sévèrement tandis que Dumbledore semblait bien s'amuser. Slughorn perdit patience et s'exclama :
« Ce sont eux, regardez comme ils rigolent, c'est eux qui ont fait cela ! Il pointa les Serpentards du doigt, ceux-ci commençaient à avoir leur peau aux couleur des Gryffondors.
- Mr Potter, Mr Black, est ce vous qui avait fait cela ? Demanda le professeur McGonagall.
- Bien sûr que non, professeur, répondit James d'un ton faussement sérieux.
- Ils mentent c'est évident ! S'écria Slughorn au bout de la crise de nerf.
- Innocents tans que l'on as pas prouvé qu'ils sont coupables, dis Dumbledore en lançant un clin d'œil à James. Horace, allez amener vous élèves à l'infirmerie, Pompom leur trouvera bien un remède, ajouta-il.
La journée reprit son cours et le lendemain, quand les Poufsouffles allèrent à la grande salle tout semblait normal. Enfin, tout à part le fait que des dizaines d'élèves la regardaient. Les Serpentards ricanaient en la voyant, et les autres avaient des regards peinés ou désolés. Elle se demandait ce qui avait pu se passer mais elle s'assit à sa table en ignorant les regards de ses camarades.
Elle était déjà attablée depuis dix bonnes minutes quand James vint s'asseoir à coté d'elle lui aussi, un air attristé sur le visage.
« Qu'est ce que tu veux ? Demanda-t-elle.
- Est ce que c'est vrai ? Dit-il en guise de réponse.
- De quoi ? S'exclama la métamorphomage agacée en reprenant du jus de citrouille. »
Il lui tendis un journal et elle recracha la boisson qu'elle était en train de boire. Elle fronça les sourcils, elle ne devait pas repenser à ce moment, elle devait être forte. James fut surpris par la réaction de la jeune fille, il s'attendait à ce qu'elle éclate en sanglots pas qu'elle ai l'air en colère. Il se tourna vers Dumbledore qui lui aussi avait une expression de colère sur son visage mais ses yeux reflétaient de la tristesse. L'animagus se retourna et vit Joanne partir en courant. Il lança le journal à Amélia et partit à la suite de la métamorphomage.
Ext. Amélia :
Elle lut attentivement le journal que James lui avait lancé et ce qu'elle découvrit l'horrifia. Il y avait en première, page une photo d'une maison américaine détruite et à côté, les photo de trois personnes, un jeune homme d'à peu près 18 ans et deux adultes. Il était écrit en gros titre : Meurtre de la famille Smith en Amérique. Il était expliqué que les personnes, qui devait être les parents et le frère de Joanne, avait été tués par des mangemorts et que le ministère anglais et le MACUSA était à leurs recherche. Pourquoi avaient-ils été tués puisqu'ils étaient des sangs purs ? Et pourquoi la gazette n'avait-elle pas parlé de Joanne ?Peut-être par ce que ils veulent la cacher. C'était pour elle la solution la plus plausible. Elle passa le journal à Mike et son frère, perdue dans ses pensées.
Ext. James :
Il avait couru pendant plus de cinq minutes pour la suivre, et finalement, elle avait arrêté sa course et était adossée contre un mur, la tête enfouit dans ses bras, pleurant à chaudes larmes. Il s'assit à côté d'elle et passa un bras autour de son épaule.
« Joanne, je suis désolé pour ta famille, mais je suppose que tu savait déjà, lui dit-il.
Elle releva la tête.
- Oui je le savait déjà, mais tu n'as pas à être désolé, je ne veut pas de la pitié des autres, répondit-elle.
- Tu veux bien m'expliquer ? Tenta-il. Tu sais à force de tous garder pour soit on finit par exploser. »
Elle le regarda, consciente qu'elle devrait bien lui expliquer un jour elle se décida à lui raconter.
« Quand j'étais petite, on vivait en Grande-Bretagne, mes parents, moi et mon frère, jusqu'au jour où des personne sont venues à la maison, je venais alors d'avoir neuf ans. Ces personnes étaient venues pour convaincre mes parents de se rallier à la cause d'un nouveau sorcier très puissant qui avait certains idéaux que mes parents ne partageaient pas. Les deux personnes qui étaient venu étaient les parents de Mulcimer, il était venu aussi, répondit-elle à la question silencieuse de James. Et ce sorcier très puissant était Voldemort. Ils ont ensuite menacer mes parents de mort s'ils ne le rejoignaient pas. Ils ont alors décider d'émigrer au États-Unis, pour notre sécurité, à mon frère et à moi.Elle omis volontairement le fait qu'elle était devenue une animagus cette année là, sachant qu'elle risquait la prison si quelqu'un la dénonçait. J'ai donc commencer mes études là-bas et mon frère les a finit là-bas aussi. Mais il nous as retrouvé, et une nuit, il est venu avec des fidèles, et ma mère m'a ordonnée d'aller me cacher, je suis donc allée dans une cachette qui avait été prévu pour ça il y a quelques années dans le cas où, justement, il nous trouverait. J'ai entendu mon frère, ma mère et mon père combattre, ils était tous auror, et à un moment, plus rien. Je savait alors que c'était finit. Puis un rire glacé, dépourvu de joie, a retentit. Je suis sortit après bien une heure d'attente, lorsque que j'ai entendu le dernier mangemort transplanner, il devait être là pour me cueillir, moi aussi, si jamais je revenait là. C'était il y a cinq mois mais le ministère anglais n'a été prévenu que tard. Dumbledore m'a mis dans une famille d'accueil américaine et j'ai finis ma 5ème année à Ilvermorny. Il m'as demandé de revenir en Angleterre cette année, pour être en sécurité à Poudlard. Malheureusement, à Poudlard, il y a les enfants de mangemorts et Mulcimer me fait du chantage. Si vous n'aviez pas été là ce jour là je ne sait pas ce que j'aurais fait, je... je... »
Elle éclata en sanglots et James la pris dans ses bras, elle en avait vraiment besoin, C'est impossible de gardez tous ça pour soit !
« Ne t'inquiète pas, on sera là pour te protéger, c'est le rôle d'un grand frère non ? Lui dit-il en souriant. Elle lui répondit par un petit rire.
Ils restèrent là de longues minutes et au bout d'un moment, James la raccompagna à son dortoir et l'obligea à aller se coucher en lui disant avec un sourire en coin que Remus serait ravit de lui prendre ses cours. Elle sourit faiblement et alla donc se coucher.
______________________________________________
24/10/2018
Salut les ptits loups ! 🐺
Je poste un chapitre aujourd'hui et j'en posterai un vendredi par ce que je part en vacances la semaine prochaine et il serait dommage d'avoir un chapitre en moins 😏
Il fait 1256 mots et mon ordinateur marche enfin ! Faîtes péter le champagne ! 😂
J'espère sincèrement qu'il vous plait en tout cas j'en suis contente.😄
À plus 💛🖤❤️😘
VOUS LISEZ
Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)
FanfictionJoanne aurait put être très heureuse lorsqu'elle a reçu pour la première fois sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard si seulement il n'y avait pas eut cet événement ! En plus, cette année elle ne rentrait pas en 1ère mais en 6ème an...