Voilaaaaaa le chapitre !!!
Merci beaucoup pour les 600 votes ça fait trop trop plaise 😘
Bref je vous aime bisouuuuuus 😍🥰😘🐺🐺🐺🐺🐺Ps: dsl pour les éventuelles fautes je l'ai tapé hyper vite voilà
_________________________________________Le mois de Janvier débutait tranquillement, les vacances étaient passées et les élèves de Poudlard reprenaient les cours. Les Maraudeurs avaient préparé un petit quelque chose pour remonter le moral, car tout le monde était un peu à cran ces temps ci, car les meurtres se multipliaient.
Alors le matin, de grands feux d'artifices explosèrent dans la grande salle. Les Fusées, toutes plus colorées les unes que les autres, n'étaient pas des fusées classiques. Modifiées à la sauce Maraudeurs, elle avaient pour spécificité de se reconstituer en pleins d'étincelles pour former un lion, symbole adoré des Gryffondors, qui parcourut la grande salle et finit sa course...à la table des Serpentards, en renversant tout sur son passage, brûlant quelques robes de sorciers. Les Maraudeurs, ayant été vu en train de lâcher le fusées, ne purent être innocenté, et furent forcés d'aller dans le bureau directorial, à l'aide de grands cris des professeurs Slughorn et McGonagall.
Deux personnes, faisant partit des proches des Maraudeurs auraient dû leur faire des remontrances, seulement, une seule de ces deux personnes avait assisté à la scène, mais aucun d'eux ne s'en étaient pour l'instant rendu compte.
Alors qu'elle était sur le chemin de la grande salle, Joanne avait dû redescendre à son dortoir prendre son livre de potions. Elle savait qu'elle ne devrait pas trop se promener seule, mais elle faisait confiance en ses réflexes et ses capacités. Enfin de manière limitée. Mais maintenant que Mulcimer était partit, elle ne craignait plus une rencontre avec les Serpentards, du moment qu'elle pouvait se défendre.
En remontant, elle avait été attirée par des cris à un des étage supérieur de la grande salle. Elle avait avancé prudemment, sans faire de bruits, une parfaite filature comme Maugrey le leur avait apporis. Ce qu'elle découvrit la choqua profondément.
Quatre Serpentards encapuchonnés se tenaient autour d'une petite Serdaigle, de première année sans aucun doute, et la menaçaient avec leur baguette. La métamorphomage se tenait en retrait, elle voulait agir pour sauver cette petit fille, sans se précipiter pour autant, qui sait ce qu'ils pourraient faire s'ils la neutralisaient. Autant elle pouvaient battre un septième année à plate couture, autant contre quatre, elle doutait de ses capacités.
Les Serpentards parlaient à voix basses, si bien qu'elle n'entendait pas ce qu'ils se disaient. Mais elle pouvait nettement voir qu'un des quatre forçait un autre à attaquer la fillette.
Joanne guettait scrupuleusement chacun de leurs faits et gestes et faisait tout pour reconnaître leurs voix. Au bout d'un moment, la personne forcée finit par lever sa baguette et la pointer sur la petite Serdaigle. La jeune fille avait sa baguette entre ses doigts, en position favorable pour intervenir si besoin, elle savait qu'elle allait devoir intervenir, il était trop trad pour aller chercher quelqu'un.
Un jet rouge sortit de la baguette du Serpentard et la fillette reçut le sortilège et se tordit de douleur. Le sortilège doloris pouvait rapidement être fatale pour un enfant sans défense. Sans réfléchir, Joanne lança un sortilège qui expulsa les Serpentards contre les murs. Elle se précipita sur la petite Serdaigle pour voir comment elle allait. Elle était évanouie mais son cœur battait encore et sa santé ne semblait pas menacée.
La métamorphomage entendit une personne se relever brusquement, elle se retourna, prête à un affrontement, mais son adversaire fut plus rapide et sa baguette vola à travers le couloir. Il fut vite rejoint par les trois autres qui pointèrent leurs baguettes vers elle. Joanne réfléchissait à toute vitesse, elle ne voyait aucune issue pour s'en sortir.
VOUS LISEZ
Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)
FanfictionJoanne aurait put être très heureuse lorsqu'elle a reçu pour la première fois sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard si seulement il n'y avait pas eut cet événement ! En plus, cette année elle ne rentrait pas en 1ère mais en 6ème an...