Chapitre 28 : Le QG

1.5K 100 0
                                    

Heyyyyy les ptits loups 🐺!
Merci beaucoup pour les 400 votes ça me fait trop plaizz
Donc voilà le chapitre j'espère qu'il vous plaira
A la prochaine ❤️🖤💜💚🧡💙❤️💜💙💚🧡🖤❤️💜💙

____________________

Les examens étaient passés, on avait entendu les mouches voler pendant presque une semaine. Tous les élèves, des premières aux septièmes années avaient été plongés dans leurs notes, le nez dans leur parchemin, mis à par quelques téméraires, comme James et Sirius.

Les épreuves s'étaient passées relativement bien pour tout le monde, mis à part Peter, et Joanne avait réussit à rattraper la cadence des cours et elle avait à peu près réussit ses examens, dans certaines matières tout du moins.

Elle avait parlé des vacances avec James et Sirius. Ce dernier leur avait appris que son vieil oncle Alphar était mort et qu'il lui avait légué toute sa fortune ainsi qu'un petit appartement du côté du Londres moldu, et qu'il y irait donc durant les vacances, mais qu'il passerait les voir de temps en temps.

Le directeur n'avait pas parlé de l'ordre à James, et Joanne ne le fit pas non plus, bien qu'elle savait qu'il voudrait à tout pris savoir une fois là-bas.

Remus quant à lui, ne viendrait que les jours de pleines lunes, car Dumbledore lui mettait une pièce spéciale à sa disposition.

Quand les autres lui demandaient où elle allait passer ses vacances, elle leur répondait qu'elle allait chez James. Elle ne mentionnait sous aucun prétexte la résistance.

Le dernier soir, les Poufsouffles, grands vainqueurs de la coupe des quatre maisons furent applaudit respectueusement par les Gryffondors et les Serdaigles. Ils furent bien entendu la table la plus bruyante de toute la soirée. Et la fête continua jusque tard dans la nuit, le professeur Chourave dut même les menacer encore une fois, leur disant qu'ils auraient des devoirs de vacances en plus s'ils n'allaient pas se coucher. Ils remontèrent donc dans leur dortoirs et s'endormirent heureux d'avoir fait gagner cet honneur à leur maison.

Le lendemain matin, dans le Poudlard express, les Maraudeurs se mirent ensembles de leur côté, Lily et ses amies Gryffondor d'un autre et les quatre Poufsouffles encore dans un autre. Ils profitèrent de ce moment car ils savaient qu'ils ne se reverraient pas avant deux mois.

En arrivant sur le quai, ce fut un mélange de larmes et de rires. Ils dirent donc au revoir à Edward et Amos, pour lesquels c'était la dernière fois qu'ils venaient ici, puis ils se dirent au revoir entre eux. Amélia et Joanne se promirent de s'envoyer plusieurs hiboux, ou Plume, car cela faisait longtemps que le faucon n'avait pas eut l'occasion d'envoyer du courrier. Elle serra Lily dans les bras, lui souhaitant bonne chance avec sa sœur qui les dévisageait, elle fit un signe de main à Peter et à Alice, Frank, Marlène, Dorcas et Emmeline. Sirius lui donna une tape amicale dans le dos en lui disant à plus tard et elle sauta dans les bras de Remus.

- C'est quand la prochaine pleine lune ?

- Dans trois semaines.

- C'est trop long...

- Ne t'inquiètes pas, je t'écrirais.

- Tu me le promet ?

- Je te le promet.

Et ils s'embrassèrent.

- Hum...Remus ? Tu ne nous présente pas ?

Remus et Joanne se séparèrent. La métamorphomage n'avait jamais vu Remus aussi mal à l'aise. C'était une femme qui avait parlé, elle devait avoir dans les trente cinq ans, elle était d'une très grande beauté, bonde avec des yeux ambrés chaleureux qui ressemblaient tant à ceux de Remus, elle semblait très gentille et ouverte. A côté d'elle se tenait un homme, grand, avec des traits doux et les même cheveux que son fils. Si c'était bien ses parents, comme le pensait Joanne, Remus avait du avoir beaucoup de chance.

Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant