Joanne s'était endormie sur son canapé, devant elle, ses dossiers de formation étaient posés sur la table basse. Remus lisait la gazette du sorcier dans un fauteuil en diagonal. Tout semble tranquille et pourtant. Un gigantesque cerf surgit soudain dans le salon, réveillant Joanne au passage.- C'est la merde au ministère, vite. Les Aurors sont débordés, on a besoin de renforts, faites attention à vous.
Remus et Joanne se regardèrent. Comme à chaque bataille, la peur est là, elle leur serre les entrailles, mais l'espoir persistait, cette envie de vaincre.
- Quoi qu'il arrive je t'aime, je t'aime de tout mon coeur.
Elle avait les larmes aux yeux, c'était pareil avant chaque bataille depuis qu'elle avait vu ce rêve, elle savait, elle savait qu'elle allait y passer, avant tous les autres. Seul James savait mais il s'obstinait à dire qu'ils empêcheraient ça. Mais Joanne n'était pas stupide. Si la mort de Mike était pareille que dans son rêve, alors les autres le serraient aussi, y compris la sienne.
Elle serra Remus dans ses bras aussi fort qu'elle le put, et l'embrassa jusqu'à ce qu'il la ramène à la réalité en la repoussant doucement.
- Tout va bien se passer, ne t'en fais pas.
Joanne s'approcha de la cheminée et prit de la poudre de cheminette.
- Fais attention à toi, lui dit Remus avant qu'elle ne disparaisse.
Dès qu'elle sortit de la cheminée du ministère, Joanne entra au cœur des combat. Les Aurors et les membres de l'Ordre se battaient contre les Mangemorts.
Elle aperçut James et Siruis se battaient dos à dos contre plusieurs Mangemorts, Edgar voler au secours de sa soeur, Maugrey mettre à terre un grand Mangemort...
Un sortilège la manqua de peu, elle se tourna vers l'homme encapuchonné qui avait sa baguette pointée sur elle. Et le combat commença pour elle, les sorts volèrent en tous sens, plusieurs personnes croulaient sous les sortilèges.
Plusieurs minutes plus tard, la situation ne s'était pas améliorée. Joanne se battait avec un Mangemort depuis plus de cinq minutes et elle réussit enfin à le pétrifier. Elle entendit un cri à son attention derrière elle. Elle se retourna juste à temps pour voir Ana se mettre entre elle et le sortilège, puis s'écrouler à terre, morte.
Les cheveux de Joanne virèrent au rouge, celui qui avait fait ça allait devoir affronter sa fureur. Elle lança un sortilège vers le Mangemort qui s'enfuit aussitôt. La métamorphomage se mit à courir à sa poursuite, sans écouter James qui l'appellait.
Elle entra dans une salle vide à première vue. Il y avait une porte en face de là où elle était entrée, surment là où le mangemort s'était enfuit, mais celle ci était fermée.
Au moment où elle allait lancer un sortilège, une voix froide retentit dans la pièce.
- Joanne Smith. Ainsi c'est toi qui m'a échappé quand j'ai écrasé ta famille.
- Vous !
Joanne voyait rouge, elle avait une excellente occasion de tuer l'homme qui engendrait tout ces malheurs.
- Tes parents ont vaillamment résister je dois dire, mais qu'en est-il de toi ?
Joanne serrait sa baguette dans sa main, elle avait très envie de lancer un sort sur cette face de serpent, et étonnement, elle n'avait pas peur.
- Je le vois au fond de toi, tu as envie de me tuer, mais cela en vaut-il vraiment la peine, tu va perdre, tu va mourir, pourquoi ne pas me rejoindre et avoir la vie sauve.
VOUS LISEZ
Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)
FanfictionJoanne aurait put être très heureuse lorsqu'elle a reçu pour la première fois sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard si seulement il n'y avait pas eut cet événement ! En plus, cette année elle ne rentrait pas en 1ère mais en 6ème an...