La semaine s'était déroulée tranquillement et les devoirs s'accumulaient, Joanne et ses trois amis Poufsouffles en discutaient dans la cour. Mike et Amélia étaient assis sur l'encadrement d'une ouverture donnant sur la cour et Edgar et Joanne étaient debout en face, ils débattaient vivement sur les devoirs et pestaient après les professeurs Flitwick, McGonagall et Slughorn qui les avaient bien chargés sans aucune pitié sur le fait qu'ils venaient juste de rentrer de vacances.Joanne était de tellement bonne humeur qu'elle se disait que rien ne pourrait venir gâcher sa journée. Elle avait à peine pensé cela que sa vue fut coupée par deux mains qui se placèrent juste devant ses yeux.
« Devines qui c'est ! Fit une voix derrière elle. »
rien sauf ça, pensa-t-elle.
« Black...
- Et pourquoi pas Sirius ? Pleurnicha le jeune homme.
- Par ce que c'est comme ça, le coupa-t-elle d'une voix intransigeante.
- Vous nous excuserez quelques secondes, dit Sirius aux trois autres. »
Il attrapa le bras de Joanne et la traîna à l'autre bout de la cour, elle lança un regard lourd de lassitude à ses amis.
« Je voulais te demander quelque chose, reprit-il.
- Aïe, qu'est ce que le grand Sirius Black veut encore ? Plaisanta la jeune fille.
- Tu n'es pas sans savoir que les cours m'ennuient au plus haut point.
- Sans blague ! Comme si j'avais pas remarqué que tu dormais au lieu de prendre tes cours, ils t'ennuient même plus c'est juste que t'en as rien à faire !
- Je voulais te demander de faire mes devoirs de sortilèges et en récompense, selon la note que j'obtiens tu aurais le privilège d'avoir un baiser plus ou moins long, dit-il très rapidement en allant droit au but. »
Pour toute réponse, il se reçu la claque la plus monumentale de toute sa vie.
« T'es con ou tu fais exprès ?! Sors de ma vue, vas demander ça à tes admiratrices, elles seront ravies, lui cracha-t-elle. »
Il s'enfuit sans demander son reste sous le regard de feu de Joanne. Si un simple regard pouvait tuer, Sirius aurait déjà été six pieds sous terre depuis longtemps. Elle revint vers ses amis et leur expliqua ce qu'il venait de se passer ; Edgar et Amélia eurent la même réaction, ils abordèrent le même air exaspéré, Mike quant à lui, éclata de rire. Ils furent cependant tous unanime, elle avait très bien fait de l'envoyer valser.
Donc reprenons, Joanne était d'une humeur massacrante et elle pensait que rien ne pouvait plus rendre sa journée encore pire, et malheureusement, elle se trompait encore.
La matinée se finit et les quatre amis sortirent dans le parc pour profiter des derniers rayons du soleil avant l'hiver, qui s'annonçait rude. Ils s'assirent dans l'herbe non loin de quelqu'un qu'elle identifia comme étant Severus Rogue, le Serpentard de 6ème année. Ils discutèrent de tout et de rien, sans se soucier des cris des autres élèves. Au bout d'un moment, les autres élèves faisaient de plus en plus de bruit et ils décidèrent donc d'aller voir ce qu'il se passait.
Les Poufsouffles se levèrent et se dirigèrent vers l'attroupement.
Les Maraudeurs et Severus étaient au centre du cercle, enfin, quand je dis les Maraudeurs, je veux dire que James et Sirius était au milieu, Remus plus en retrait, qui ne disait rien et Peter, à côté de lui, en totale admiration des deux autres. Tous les élèves étaient regroupés autour de la scène et Joanne voulut s'approcher mais Amélia la tira par la manche.
VOUS LISEZ
Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)
FanficJoanne aurait put être très heureuse lorsqu'elle a reçu pour la première fois sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard si seulement il n'y avait pas eut cet événement ! En plus, cette année elle ne rentrait pas en 1ère mais en 6ème an...