Le mois d'octobre arrivait avec son odeur de feuilles mortes et l'arrivée prochaines des vacances. Dumbledore avait prévu un bal pour Halloween de manière à détendre l'atmosphère. Car les jours devenaient de plus en plus sombres et la menace permanente de la mort pesait un peu plus chaque jour. Chacun avait peur que sa famille ou lui même soit le prochain sur la liste. Il avait donc promis un bal masqué pour que les élèves puissent s'amuser, oubliant leurs soucis et Voldemort. Mais avant cela, il y avait le problème des vacances. Les quatre Poufsouffle en faisait leur sujet de conversation.« Tu pars toi, pour les vacances ? Demanda Edgar à Mike.
- Oui, je rentre chez mes parents. Deux semaines sans pouvoir utiliser la magie, c'est trop long ! Et vous ?
- Nous aussi, on rentre voir nos parents à Londres. Et toi Joanne tu vas faire quoi ?
- Bah tu sais j'ai pas vraiment le choix, hein. Je vais rester à Poudlard en espérant qu'il y ai des personnes sympas qui restent, lui répondit-elle d'un ton las.
- Toi aussi tu restes Smith ? Demanda une voix charmeuse derrière elle.
- Oh non pitié Black, ne me dit pas que tu restes !
- Eh bien tu vas être contente car je vais pouvoir rester avec toi pendant toutes les vacances ! Remus aussi sera là, il ne veux pas embêter ses parents avec la pleine l- Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Remus le coupa en lui donnant un coup de coude.
- Ils sont en voyage, je ne voulais pas les ennuyer.
- Cool ! Pas toi Black ! Dit-elle en voyant son sourire. Je parlais de Remus ! Tu pourras m'aider à réviser la métamorphose, c'est la matière avec laquelle j'ai plus de problèmes. Demanda l'animagus à Remus.
- Bien entendu, ce serai un plaisir ! Répondit ce dernier.
- Bien sur, tant qu'il peut passer du temps avec toi, grogna Sirius tandis que les cheveux de Joanne devenait légèrement violets puisque ses cheveux étaient alors bleus, ce qui n'échappa pas à Amélia, Edgar et Mike, Remus étant trop occuper à se demander comment il allait se venger de Sirius.
- Bon ! Dit Amélia, vous compter aller avec qui au bal d'Halloween ?
- Je sais déjà avec qui je veux y aller, répondit Sirius en lançant un clin d'oeil appuyé à Joanne qui l'ignora superbement.
- Moi je comptais demander à quelqu'un, fit le loup en rougissant.
- Et toi ? Demanda Edgar à sa jumelle qui vira au rouge.
- Moi ? Ho ! Je...il faut que j'aille...faire ma valise ! Oui, c'est ça ! Jo tu m'accompagnes ?
- Euuuh...si tu veux... Remus ? Tu peux me retrouver à la bibliothèque à 19h pour m'aider à faire un planning de révision, je m'en sort vraiment pas...
- Pas de problème.
- Aller dépêches, Jo ! s'impatienta Amélia. »
Elle tira Joanne par le bras et l'emmena de force hors de la grande salle.
« Mais au fait les vacances c'est dans une semaine, fit remarquer Mike.
- Oui, pourquoi ? Demanda Remus.
- Bah ma sœur a dit qu'elle allait faire sa valise, en fait je pense plus qu'elle voulait éviter une certaine conversation. »
VOUS LISEZ
Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)
FanfictionJoanne aurait put être très heureuse lorsqu'elle a reçu pour la première fois sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard si seulement il n'y avait pas eut cet événement ! En plus, cette année elle ne rentrait pas en 1ère mais en 6ème an...