Chapitre 35 : La carte du Maraudeur

1.1K 81 9
                                    

voilà le chapitre de demain mais qui sort aujourd'hui 😂
Prcq demain bah j'peux pas voilà 😂
J'espère qu'il vous plaira bisous salut les ptits loups
😘🐺

___________________

Les temps devenaient de plus en plus sombres, si c'étaient encore possible, les meurtres décuplaient, beaucoup d'élèves étaient devenus orphelins. Les agressions de nés-moldus continuaient, maintenant, même les sang mêlés et les sang purs considérés comme traitres à leurs sang étaient des cibles.

Les Maraudeurs essayaient de faire rire, mais même James qui étaient d'ordinaire le premier à rire à ses propres blagues n'avait plus le cœur à ça, cela faisait une semaine qu'on lui avait annoncé la mort de ses parents. Il était allé à leur enterrement et la veille, le jour de son anniversaire, il avait pleuré toute la nuit.

C'était le vingt-huit mars, le jour de l'anniversaire de Joanne, la concernée était dans le jardin que lui avait montré Amélia l'an passé, allongée dans l'herbe, seule, à regarder les rares nuages défiler dans le ciel, par cette journée étonnement ensoleillée.

Elle entendit le tableau qui masquait l'entrée de jardin grincer, puis des bruits de pas. Quelqu'un s'allongea dans l'herbe à ses côtés.

- Joyeux anniversaire.

- Merci, ça va mieux ?

- Il faut bien continuer à vivre non ?

- C'est ce que je me dit tous les jours depuis bientôt deux ans.

Elle tourna la tête vers James.

- Comment tu as fait pour me trouver aussi facilement ? Il est huit heures du matin, tu n'as pas pu me chercher dans tous le château.

- Oh, l'instinct...

Elle haussa un sourcil.

- Vraiment, alors que je n'ai jamais mentionné le fait que je partais tranquille et que je pouvais très bien être dans mon dortoir ? Tu me prends pour une idiote Jamesie ? Dit-elle en souriant. J'ai bien remarqué que vous saviez toujours où tous le monde est, toi, Sirius, Rem et Peter. C'est Amélia qui m'a mis la puce à l'oreille. Expression moldue laisse tomber, fit-elle après que James ait froncé les sourcils. Chaque fois que vous voulez voir où quelqu'un se trouve vous sortez quelque chose du sac de Remus, puis vous savez immédiatement où est cette personne. N'est ce pas du pur hasard ?

James ouvrit la bouche mais Joanne continua à débiter sa tirade.

- J'ai remarqu aussi que tu communiques avec Sirius grâce à un miroir. Oh Jamesie tu n'es vraiment pas discret, dit-elle en voyant le regard interloqué de James. Sirius et Peter non plus d'ailleurs. Heureusement pour vous, c'est Remus qui garde la carte.

- Quoi ? Comment tu...? Il te l'a dit ?

- Absolument pas, Rem a sût tenir sa langue, je vais sans doute me répéter mais tu n'es vraiment pas discret. Du tout. Rassure toi je ne l'ai dit à personne, je me demandait juste quand tu allait la mettre au service de l'ordre, pour pouvoir surveiller les Serpentards par exemple.

- Chui con ! Dit-il en se frappant le front.

- Comment l'as-tu remarqué ? Ironisa Joanne.

- Hahaha, illarant, vraiment, dit-il sarcastiquement. Mais je pouvais pas...on a passé un pacte avec les autres, on ne dirait rien à personne, on garderait le secret. Mais j'imagine que ça ne rompt pas le pacte si tu l'as découvert toi même.

Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant