Le lendemain matin, elle fut réveillée vers 7 heures du matin par une Amélia particulièrement joyeuse qui la secoua comme un prunier.
« Aller debout la marmotte ! C'est le premier jour de cours et on se doit de ne pas être en retard, prépare toi vite on doit aller rejoindre mon crétin de frère dans la salle commune à 7 heures et demi ! Lui cria-t-elle depuis la salle de bain. »
Elle se leva tant bien que mal et parvint à atteindre la salle de bain. Joanne choisit une coiffure simple mais mit néanmoins ( 😂 ) ses cheveux en bleus pâles. Quand elle eut finit de se préparer, les deux filles descendirent les escaliers et rejoignirent Edgar qui discutait avec Mike, puis ils descendirent et s'assirent tous les quatre pour prendre leur petit-déjeuner. Chourave leur donna leurs emplois du temps. Edgar l'examina et râla :
« Super ! Deux heures de potions communes avec les Gryffondors et une heure de métamorphose avec les Serdaigles ce matin ! Ironisa-t-il.
- Pourquoi tu dis ça ? T'aimes pas les potions ? Demanda Joanne la bouche pleine.
- Ah oui ! J'oublie que tu viens d'arriver. Le problème ce n'est pas les potions, ce sont les autres, deux heures avec les Gryffondors veut dire deux heures avec les Maraudeurs, lui répondit Le Brun la mine sombre.
- Les Maraudeurs ?
Elle interrogea Amélia du regard.
- Les Maraudeurs est le nom que se sont donnés James et sa clic, ils font des farces à tout le monde même ceux qui ne leur ont rien fait, le pauvre Severus en a eut plein de fois l'exemple. Ne t'approche pas d'eux tant que tu le peux, lui conseilla-t-elle. »
L'animagus se tourna vers la table des Gryffondors et observa les quatre garçons, ils semblaient bien rigoler quoique Remus avait un teint un peu plus maladif que la veille. Elle ne l'imaginait vraiment pas à faire des farces, il avait l'air si sérieux.
Ils finirent de manger et se dirigèrent vers les cachots pour aller en cours de potions. Ils étaient sûrement en avance car lorsqu'ils arrivèrent, il n'y avait personne devant la porte. Au bout de deux minutes quelques élèves arrivèrent.
Soudain, un groupe de dix sorciers sortit d'un couloir sombre à l'opposé des cuisines. Elle reconnut tout de suite Mulcimer et Regulus, le jeune frère de Sirius. Ils scrutèrent l'assemble personnes et Joanne sentit les regards de tous les Serpentards se poser sur sa chevelure bleue. Mulcimer s'avança et lui pris sa gorge entre ses doigts puis la plaqua contre le mur, tandis que les autres se faisaient tenir en respect par les Serpentards. Mulcimer lui dit d'un ton glacial :
« Nous n'avions pas terminé notre petite conversation du train, il y avait quelques gêneurs qui auraient pu m'empêcher de te parler.
- Qu'est ce que tu veux ? Lui demanda-t-elle d'une voix tremblante.
- Il ne sait pas que tu es ici Jo. Je pourrais le lui dire, et il pourrait finir ce qu'il a si bien commencé, la menaça-t-il.
- Tu aurais déjà pu le faire ! Cracha-t-elle dans un élan de courage. Mais tu ne l'a pas fait sinon je serais déjà morte, ce qui veut dire que tu as peur de lui. Et ne m'appelle pas Jo !
- Je n'ai pas peur de lui ! Cria-t-il. Je ne l'ai pas encore fait et je pourrais très bien le faire, simplement je ne lui dirait pas si tu accepte une petite condition. Elle grinça des dents. Soit ma petite amie Jo, et je te promet qu'il n'en saura rien, lui demanda-t-il d'un murmure rauque, assez fort pour que tout le monde l'entende. »
Mike et Edgar, menacés par les baguettes des Serpentards, furent retenus par Amélia qui les empêcha de sauter sur Mulcimer et lui casser le nez.
« Jamais ! Tu peux lui dire ce que tu voudras je ne serais pas ta petite copine, plutôt mourir que sortir avec toi ! »
Les Maraudeurs, qui étaient arrivés juste après les Serpentards et qui s'étaient mis derrière le mur, pour voir comment Joanne allait réagir mais aussi pour attendre le moment propice à l'attaque car ils savaient que à quatre contre dix ils n'auraient aucune chance, soufflèrent de soulagement à l'entente de la réponse de la jeune fille. Ils observaient la scène avec attention et virent avec horreur la main de Mulcimer resserrer un peu plus la gorge de la métamorphomage et l'autre lui tenir les mains pour ne pas qu'elle se débatte.
« Petite insolente, je t'ai à ma merci et tu ne veux pas coopérer ? Je vais t'apprendre le respect moi, murmura-t-il d'une voix dure. »
Et sans crier garde, il lui saisit les cheveux et la tira vers lui, l'obligeant à l'embrasser. Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle essaya de se débattre mais elle était trop petite et il avait beaucoup plus de force qu'elle. Alors que Mike et Edgar sortaient leur baguettes, cette fois suivit aussi d'Amelia, les Maraudeurs sortirent de leur cachette et Remus s'écria :
« Impedimenta ! »
Mulcimer fut projeté à l'autre bout du couloir en laissant une Joanne en pleurs. Celle-ci tomba à terre et Remus se précipita pour l'aider alors que James, Sirius, Peter, Mike, Edgar et Amélia avaient brandi leurs baguettes en direction des Serpentards. Ces derniers ne faisaient rien, attendant sûrement les ordres de Mulcimer qui devait être leur chef.
Remus avait pris Joanne dans ses bras et la jeune fille s'accrochait à lui comme à une bouée de secours. Tandis qu'elle pleurait, le jeune loup avait envie de faire le plus de mal possible à Mulcimer.
Les autres élèves qui regardaient la scène qui se passait sous leurs yeux, pétrifiés, furent heureux d'entendre la porte de la salle de classe s'ouvrir et le professeur Slughorn s'écrier :
« Qu'est-ce qui se passe ici ? Mais baissez donc vos baguettes jeunes gens ou je vous mets tous en retenue ! Menaça-t-il. »
Les serpentards et leurs adversaires baissèrent leurs baguettes tandis que Mulcimer se relevait tant bien que mal, il était blessé et son nez qui semblait être cassé saignait abondamment, bien fait pour lui ! Pensa la jeune fille. Elle se rendit compte de sa proximité avec Remus et se dégagea aussitôt sentant le rouge lui monter aux joues. Pourquoi il faisait-t-il cet effet là d'ailleurs ? Elle fit tirée de ses pensés par le professeur qui s'écria, horrifié à la vue du sang :
« Mais qui donc vous a fais cela mon jeune ami ?
- C'est cet hyb- C'est ce préfet, se rattrapa-t-il en désignant le loup du doigt.
- Monsieur Lupin, j'attendais mieux de votre part. Dit-il en lui jetant un regard sévère. Vous aurez une heure de colle ce soir, avec monsieur Rusard.
Avant que quiconque n'ai pu en placer une, Joanne s'exclama :
- Monsieur ! Remus m'a défendu, Mulcimer m'a... attaqué ! Remus lui jeta un regard en biais.
- Est-ce vrai ? Interrogea le professeur en se tournant vers le concerné.
- Pas du tout monsieur, elle ment pour protéger son ami, se défendit-il.
- Miss Smith, c'est votre premier jour ici et vous aurez votre première retenue ce soir aussi ! Maintenant faites-moi tous le plaisir de rentrer en cours et vous, dit-il en pointant du doigt les Serpentards, allez dans vos cours respectifs. »
Sans ajouter un mot de plus il rentra dans sa salle de classe suivi par les autres élèves. Mulcimer jeta un regard rempli de menace à Joanne puis s'en alla. Remus la réprimanda sur le fait qu'elle n'aurait pas dû le défendre, elle voulu répliquer quelque chose mais qu'allait-elle dire ? Qu'elle tenait déjà à lui ? Il ne s'intéresserait jamais à elle.
_______________________________________________
11/10/2018
Saluuuuuuuuuuuuuuut les ptits loups 🐺 !!!!
Ce chapitre fais 1232 mots 😱 je peux dire que j'en suis pas mal fière ! 😄
J'espère qu'il vous a plu et que l'histoire en générale vous plait 😉
Aujourd'hui ( le 11/10 ) j'ai déjà écrit les 11 premiers chapitres autant dire que j'ai de l'avance et je suis super fière de moi ( vous avez remarqué comment je suis modeste 😂 )
Il y a peut-être des répétitions et des incohérences mais je fais de mon mieux sachez le 😜
Voili voilou je vous dit à très vite 😘
🖤💛🖤💛🖤💛🖤💛🖤💛
VOUS LISEZ
Après les années d'innocence (Maraudeurs / terminée)
FanfictionJoanne aurait put être très heureuse lorsqu'elle a reçu pour la première fois sa lettre d'admission à l'école de sorcellerie Poudlard si seulement il n'y avait pas eut cet événement ! En plus, cette année elle ne rentrait pas en 1ère mais en 6ème an...