Acte 9 : Aujourd'hui?

73 8 16
                                    

Pdv : Chen 06/10/2017

Premier vendredi d'octobre. Était-ce le jour J? Nous devrons attendre le cours de gym. Et à quelle heure est le cours de gym? En dernière heure, génial...

Et c'était encore pire avec Baekhyun. Il était très agité attendant déjà la fin des cours.

-Cheni, Cheni! Encore combien de temps??

Je souffla désespéré. Nous étions en chimie avec Double D, c'est à dire en 3ème heure de leçon. Je pris dans mes mains, avec discrétion, ce qui me servait d'ange gardien pour le calmer. Car d'accord Double D est le meilleur prof que j'ai eu durant toute mon année scolaire mais il ne faut pas oublier qu'il est assez strict. Je n'ai pas envie d'éveiller sa colère.

-C'est finit oui? commença d'un ton dur Double D dans ma direction

Tout le monde redressa sa tête. Qui avait parlé? Avec Sehun et Chanyeol, nous chuchotions en général et nous n'avions jamais eu de problème, ça ne va pas commencer maintenant.

-Si tu continues à parler Dakho, tu ne viendras plus à mon cours! C'est compris!?

Ouf ce n'était que lui. Il faut dire qu'il est juste placé derrière Chanyeol celui-là. Bizarrement ça ne m'étonne pas non plus que ce soit Dakho, depuis le début de l'année, il n'arrête pas de parler. Ce garçon a doublé sa cinquième année si j'ai bonne mémoire. Double D n'a pas l'air de vraiment l'apprécier.

Par chance le temps de table arriva rapidement. Plus que deux heures de cours. Si nous faisons du volley en EPS, on sera fixé.

---

Nous sommes en Chinois. Je comprends rien à cette langue, j'essaie mais rien n'y fait. Notre professeur n'a pas intérêt à se plaindre, je bosse beaucoup sur son cours malgré certaines notes négatives. Madame Lapoule est gentille mais son cours est très lent enfin le temps passe trop lentement, un peu comme en physique en fait, madame Tentejoie est chouette mais pas son cours donc ce dernier passe doucement.

-Jongdae? m'interpella Sehun

-Oui?

-Il fait écrit quoi au bout du tableau? J'arrive pas à lire à cause du reflet.

-Tiens regarde. je lui montrais ma feuille.

Avec Sehun c'était souvent comme ça. Soit les profs écrivaient mal ou on arrivait pas à lire à cause du stupide reflet donc on regardait sur la feuille de l'autre. Ça arrivait quelques fois aussi en plein contrôle, surtout en Chinois. Sehun était tout de même plus fort que moi mais on arrivait à s'entraider l'un, l'autre tout de même.
Par contre celui qui nous étonnait le plus, c'était Chanyeol. Il a beau avoir une tête de rigolo, son cerveau est un énorme dictionnaire. Quand Lapoule nous redemande un mot qu'on a étudier il y a un moment, vous pouvez être sûr à dix mille pourcents que c'est Chanyeol qui va répondre correctement. Sehun et moi nous en sommes toujours choqués, même Baekhyun n'y croît pas.

D'ailleurs en parlant de ce dernier, il m'aide beaucoup dans certaines matières. Il étudie avec moi et quand j'oublie des réponses il me les donne. Malheureusement, il est aussi nul que moi en Chinois et physique! Les seuls cours où son aide m'aurait était plus que précieuse. Il aide aussi les autres élèves de la classe en prenant un crayon de leur trousse. Le petit ange leur note la solution comme il ne peut communiquer oralement. Au début des élèves disaient qu'ils voyaient leurs affaires volées, mais comme-ci les professeurs allaient croire ce charabia. Conclusion, Baekhyun continuait sa bonne action au plus grand bonheur des élèves.

La sonnerie retenti. Plus qu'une heure de Biologie avec Marie.B et j'allais pouvoir enfin savoir.

Temporal~ [XiuChen]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant