Acte 41 : Présentation

33 3 23
                                    

Pdv : Sehun 16/05/2018

-Bonjour à tous et à toutes, nous allons vous présenter la révolution industrielle! s'exclama Jongdae d'une voix légèrement tremblante

Nous étions enfin à cette présentation de français.
Il y a encore quelques minutes, nous courions et sautions dans tout le local afin de décompresser, pendant que le reste de la classe était en récréation.
Quand la sonnette retentie, ce fût le chaos.

-Merde j'ai pas fini de relire! disait Chanyeol fouillant dans ses feuilles

-Je remets le diapo au début! s'exprima Jongdae sautant vers l'ordinateur

-Je vais ouvrir la porte à la prof, avec un peu de chance on gratera des points. disais-je sur un ton humoristique

-Bonne idée! rigola Chany

Et nous voilà, en train de blablater des choses aussi "intéressantes" les unes que les autres pendant les trente premières minutes de cours.

Tous ses yeux rivés sur nous me mettaient extrêmement mal à l'aise, pourtant je ne le montrais pas face à la classe, j'expliquais les choses comme quand je parle avec les garçons. Chanyeol était très calme malgré le fait qu'il passait sa main dans ses cheveux un nombre incalculable de fois. Quant à Jongdae, il avait les mains et la voix un peu tremblante. Il stressait énormément mais il arrivait à le gérer. Il n'a pas craqué une seule fois. Heureusement.

La présentation finie, la classe nous applaudie. La pression redescendue, notre professeur commença à commenter notre travail. Une bonne présentation complète. Un contrôle des gestuelles à revoir notamment pour Chanyeol et un diaporama clair, précis et très beau.

J'étais très fier sur ce point car avec les outils que Jongdae m'avait passé, j'avais réalisé moi-même ce diaporama tandis que Jongdae et Chanyeol avaient fait le texte.

Avec une augmentation de mon égaux, je regagna ma place pour prendre les synthèses et les distribuer à la classe.

---

-Alors votre présentation c'est bien passé? demanda maman

-Oui super. répondis-je tout en engloutissant mon fil américain

-Je suis contente. sourit-elle

Je me hâta de terminer de diner pour ainsi regarder mes séries chinoises et thaïlandaises. Les histoires me font rêver. Peut-être un peu trop. Qui ne font-elles pas rêver aussi?

Mon lit sera mon compagnon comme chaque jour mais surtout mon confident.

Temporal~ [XiuChen]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant