Diarra et Anta sont des sœurs de cœurs communément appelé des '' meilleures amies. " Elles se connaissaient depuis l'époque des bacs à sable et elles étaient carrément très inséparables. Pas l'une sans l'autre et pas l'autre sans l'une. Cependant elles avaient un atout en commun ''la séduction'', se jouer des hommes, prendre leur argent et se tirer des lieux comme si de rien était. Elles aimait particulièrement une chose : l'argent et le luxe. Elles ne sortaient qu'avec des hommes friqués et si l'homme en question était pauvre, il y a pas moyen qu'il ait une quelconque relation.
Néanmoins Diarra était largement plus belle que sa meilleure amie. Elle attirait beaucoup plus d'hommes que sa coéquipière de séduction, comme elle le disait si bien. Ainsi donc, au fil du temps, Anta développa malgré elle une très grande jalousie envers celle ci mais bien évidemment Diarra ne s'en doutait point.
Comment sa sœur de cœur pouvait t'elle être jalouse d'elle ? C'est carrément impossible et même impensable. Quand elle voyait certains comportements de Anta, elle se disait qu'elle était peut-être jalouse mais aussitôt elle s'en voulait de penser à une chose aussi ignoble de son amie d'enfance.
Au cours des années, l'amertume que Anta nourrissait chaque jour un peu plus envers Diarra devenait manifestement d'une grandeur énormément dangereux.
_Anta devines qui me fait la cours ces temps ci ? S'exclama Diarra en entrant dans l'appartement de cette dernière.
_Qui ça encore ? Cligne celle ci des yeux.
_Le beau et ténébreux Samba !
_Qui ça Samba le commandant de l'armée sénégalaise ? Le riche tu veux dire ?
_Oui exactement. Souria Diarra fièrement. Mais le problème c'est qu'avec lui les choses ne se passent pas aussi facilement qu'avec les autres. Il est très intelligent.
_N'oublie pas que c'est un commandant aussi, il est l'incarnation humaine de l'insensibilité et de la dureté. Tu ne le vois pas à la télé quand il parle ? J'ai des frissons. Il me plaît tellement.
_Anta revient sur terre. Il est à moi. La coupa cette dernière.
_Mais tu ne l'aimes pas et tu sais que je l'ai toujours décrit comme mon homme idéal.
_C'est toi qui va me parler de l'amour maintenant ? Rigola Diarra.
_D'accord. J'accepte ma chérie. Façon c'est l'argent qui nous intéresse. Tu as déjà quelques choses de lui ?
_Non. Cet homme est beaucoup trop pieux en plus d'avoir un gros caractère. L'armée a eut un gros impact sur lui et.......
_Diarra épargne moi ton baratin tu veux ? Abrége !
_D'accord. Il m'a demandé ma main. Il ne veut pas d'une relation hors mariage.
_NON ! Cria celle ci stupéfaite. Tu mens ?
_Pas du tout. Souria Diarra fièrement.
_Et tu vas accepter ?
_Oui. Certes je l'aime pas du tout mais je vais me marier avec lui, je vais avoir un enfant avec lui pour que je sois crédible et quand viendra le moment où j'aurais collectionner assez d'argent et que j'aurais marre de voir sa tronche bah je me barre.
-Oui. C'est une très bonne idée. Fit Anta avec une idée derrière la tête.Deux années après le mariage convenu, Anta voulu passer à l'action. Elle voulait exécuter ce qu'elle a tant concocter pendant ces 24 mois: être la deuxième femme de Samba.
_Ton fils est très beau !
_Oh dis plutôt le fils de Samba car moi vraiment je ne le considére pas. Toi même tu vois que je ne m'occupe jamais de ce petit, c'est seulement quand je vois son père que j'essaie de jouer à la comédie.
_Oui au fait. Je profite de ce moment pour te dire que j'allais tout faire pour séduire Samba. Je veux être sa femme et je l'aime contrairement à toi.
_Ça ne te dérangerait pas de partager le même homme que moi ?
_Pourquoi cela me dérangerait combien de fois on a séduit le même homme afin que la somme augmente ?
_Il s'agit de mariage là c'est différent. Bref fais ce que tu veux, je sais que rien de ce que je peux dire ne pourra te faire changer d'avis.
_Tranquille ! Souria Anta.Aussitôt dit, aussitôt fait. Anta était désormais la deuxième femme de Samba sans que ce dernier ne se doute absolument de rien du tout, bien qu'il l'ait déjà vu à son mariage avec Diarra.
Néanmoins même si elle était la deuxième femme de son homme idéal, Samba semblait développait plus d'affection envers sa meilleure amie. En réalité la jalousie ne faisait que s'empirait, elle n'en pouvait plus !_Certes j'aime beaucoup Diarra mais là elle me bloque, elle n'aime pas Samba alors que celui ci n'a de yeux que pour elle. Ça m'énerve et je ne peux plus le supporter. Apart ça, il y aussi le fait qu'elle ait donné un fils à notre mari qui a toujours voulu en avoir un alors que moi j'ai une fille et pour couronner le tout, je ne peux plus avoir d'enfants.
_Hum.
_D'ailleurs elle m'a elle même avouer mot pour mot qui si elle ne vivait pas dans un luxe pareille avec autant d'argent, elle s'en irait. Alors je lui facilite simplement la tâche.
_Est-ce que vous êtes sûr de ce que vous faîtes ? Une fois que vous dites oui, il n'y aura plus de retour en arrière. Répéta le marabout pour une deuxième fois.
_Qu'elle.meurt ! Dit Anta sûr d'elle.
_Est-ce qu'une soeur serait-elle capable de commettre des choses aussi dérisoires ?
_Vous m'avez demandé ma réponse n'est-ce pas ?
_En effet ! Affirma le marabout.
_Je veux qu'elle meurt. Je suis prête à tout donner. Votre prix sera le mien.Une semaine plus tard, Diarra tomba lentement malade.
Une maladie que ni les médecins ni les marabouts ne pouvait soigner. Elle était en réalité condamné, il n'y avait plus d'issus pour elle.
Finalement, après quelques jours de souffrance incurable, elle rendit son dernier souffle en laissant derrière elle, un fils de 20 ans qu'elle n'a jamais aimé et qu'elle n'aimera jamais.....Un fils que l'on appelera plus tard : Momo, l'insaisissable......
La question est : Pourquoi le surnomme t'on l'insaisissable ?Découvrons le ensemble dans cette chronique.
VOUS LISEZ
L'insaisissable.
General FictionIl était une fois, un fils conçut exprès pour l'argent...... ##Tous droits réservés.##