Après avoir déposer Tatiana chez elle, j'allais à nouveau chez Monsieur Diagne. Je prends deux souffles succeccives avant de sonner devant la porte.
C'est Abou Bakr qui vint m'ouvrir avec un très grand sourire sur le visage.-Salam Aleykoum mon frère ! Comment vas-tu ?
-Aleykoum Salam Abou Bakr. Je vais bien et toi ?
-Alhamdoulilah. Vas y rentre, ne restes pas sur le pas de la porte.
-Merci, c'est gentil.Il me fit entrer au salon où se trouvait son père et une femme voilée du deuxième âge.
-Bons......
Abou Bakr me donne en cachette un petit coup en me murmurant de dire ''Salam Aleykoum''.
-As Salam Aleykoum Wa Rahmatoulah.
-Aleykoum Salam Wa Rahmatoulah. Dirent ils.
-Alors toi il te faut une semaine pour être sérieux ? Demande Monsieur Diagne.
-Je...''Tais toi, ne réponds pas quand il te sermonne'' me murmure Abou Bakr une nouvelle fois. Je suis son conseil et me taisait.
-Assieds toi. Voici ma femme Rahmatoulah. Rahmatoulah voici Momo, le fils de Samba Diop. Tu sais celui dont je te parlais.
-Enchanté mon fils. Comment vas-tu ?
-Alhamdoulilah Madame, je vais très bien et vous ?
-Alhamdoulilah. Je me portes bien. Bon je vais vous laisser entre hommes. Je serais dans ma chambre ! Dit celle-ci avant de s'en aller.-Qu'est-ce que tu faisais pendant ces un mois pour ne venir que maintenant ?
-J'étais un peu occupé à cause du travail Monsieur.
-Je vois. Rigola t'il. Durant une semaine tu n'as jamais eu le temps pour revenir ? Ok. Je vois qu'avec toi j'ai un cas particulier. Abou Bakr, fais lui écouter l'enregistrement !Sans mot dire, ce dernier sort un magnétophone et clique sur un bouton.
-Allô Mouhammadoul Bilal ? Fit la voix de mon père.
-Oui Samba. Comment vas-tu ? Est-ce que tu vas bien ?
-Alhamdoulilah Alla Kulli All. Je vis certainement les derniers instants de...de..ma vie mais je m'en remets au Créateur.
-Ma Sha Allah pour ton courage. Qu'Allah t'accorde le plus haut degrés du paradis Diop. In Sha Allah, tu seras mieux là-bas. Je prierais pour toi.
-Allahouma Amine Diagne. J'aurais aimé que ce soit mon fils qui dise ceci. Peut-être comme ça je saurais quoi répondre lorsque mon Créateur me demandera comment ai-je élevé mon unique fils ? Dis moi qu'est ce que je ferais ? Que dirais je ce jour là ?
-Diagne je te connais et je sais que tu as beaucoup donné pour l'éducation islamique de ta fille et de ton fils mais arrivé à un certains âge, ils choisissent eux mêmes soit de continuer sur ce chemin soit de dévier. Allahou Ahleem. Il est parfaitement connaisseur de tout et In Sha Allah, Il ne te jugera que selon ton intention.
-Oui quand je penses à ça. Je me dis Alhamdoulilah même si...si... j'aurais aimé que les choses se passent différemment. Alhamdoulilah Alla Kulli All.
-Toi et moi on a sympathisé grâce à l'Islam sinon on ne serait jamais ami parce qu'on a des caractères similaires. Tu n'as pas faillit à ta mission, crois moi.
-Oui bon j'ai quelque chose à te demander !
-Tout ce que tu voudras Diagne.
-J'aimerais que tu réussisses là où j'ai échoué avec Momo. J'aimerais que tu te comportes avec lui comme tu le ferais avec ton fils Abou Bakr, c'est moi qui te le demande et qui te donne ma permission. Je t'en prie !
-Je crains de terminer à la prison. Rigola Bilal.
-Tu ne termineras pas à la prison car je dirais à mon avocat de t'envoyer cet enregistrement qui te servira de prétexte.
-Bon d'accord. Je vais essayer car je ne peux aider une personne qui ne veut pas s'aider lui-même encore moins quand cette personne a 28 ans.
-Je connais mon fils, si tu lui fais écouter cet enregistrement, il ne te le dira pas mais cela aura une influence sur lui. Et ce sera peut-être le début du reste de sa vie.
-Peut être.
-C'est pourquoi je te demanderais de lui accorder la main de ta fille sous condition de mon testament, elle pourra l'aider. J'en suis sûr.
-Diop, je ne peux pas paqueter le destin de ma fille pour aider ton fils. Tu sais que c'est ma prunelle !
-Elle n'aura qu'à l'épouser selon ses désirs, c'est pourquoi je te demande de permettre à mon fils de connaître ta fille. Toutefois, elle ne sera jamais forcé de l'épouser si elle ne le veux pas. Ouvres lui juste une porte dans ta maison en contrôlant bien-sûr sa vie externe.
-Et si je ne vois finalement pas en lui les qualités de ce que je veux pour ma fille ?
-Dans ce cas tu refuseras et Par Allah Le Créateur Des Mondes, je ne t'en voudrais pas.
-C'est d'accord.
-Par Allah, je ne serais vraiment apaisé que quand j'apprendrais de l'au-delà que mon fils est devenu pieux et qu'il prit désormais pour mon repos éternel. Tu sais Diagne, l'amour que j'ai pour Momo est incommensurable et c'est dommage qu'il soit ou devienne trop occupé à détruire les femmes juste par orgueil et par vengeance. Ce n'est pas quelqu'un de mauvais, je le sais parce que c'est mon fils c'est juste qu'il a viré sur le chemin de Sheytan. Aide le, je t'en supplie. Finit il en pleurs.
VOUS LISEZ
L'insaisissable.
General FictionIl était une fois, un fils conçut exprès pour l'argent...... ##Tous droits réservés.##