Épilogue :

44.3K 5.8K 630
                                    

J'étais allongé sur mon lit, mon bras droit calé derrière ma nuque tandis qu'Oumou Salama avait la tête posée sur mon torse.
Il était 2 heures du matin. On aurait pu croire qu'après tout ce moment j'avais oublié mes bêtises mais non, j'y pense, j'y pense continuellement et ça me torture même si c'est une chose que je n'ai jamais dit à personne. Je sais qu'Allah est capable de me pardonner ces péchés là sans s'en soucier mais je ne peux m'empêcher de penser à ce jour où je devrais témoigner de mes péchés de la fornication devant la grandeur de mon Créateur. Le viol de Ami, les nombreux fornications que j'ai commis, mes prières manqués, mon oublie de l'au-delà, mon temps perdu et mon ignorance vis à vis de mes droits en tant que musulman.

J'y pensais lorsque j'entendis un très grand bruit qui semblait provenir d'un accident de voiture juste devant la maison. Oumou Salama sursauta en même temps que moi, je me précipitais à porter un t-shirt et un pantalon avant de sortir de la maison en même temps que Ridwane afin de voir ce que c'était.

Allahou Akbar. C'était un taxi qui avait fait des tonneaux et avait violemment heurté un arbre puis s'est finalement renversé. Ridwane et moi accourons immédiatement vers eux, le chauffeur mourrut subitement après l'impact.
À l'arrière se trouvait un jeune homme, Ridwane était sur le point de le sortir mais il remarquait qu'il était lui aussi mort et il y avait aussi une jeune fille, grièvement blessée mais Alhamdoulilah, elle était vivante. Ridwane fit en sorte que la porte s'ouvra afin que je puisse sortir la jeune fille.
Lorsque je la sortis du véhicule, mon sang se glaça quand je vis que sa jambe gauche était sectionnée.
Elle était habillée d'une robe moulante courte et décolleté, des mèches blondes, un maquillage, extension des cils et des poses ongles. Nom de Dieu !

-Appellez vite une ambulance ! Hurlais je aux autres voisins. Vite !
-Monsieur...je...je... vais m'en sortir ? Demande t'elle en clignant des yeux.
-Je sais pas mais tenez le coup, ça va aller In Sha Allah. Ne dormez pas. Restez éveillez. Fis je en relevant sa tête.
-Papa elle va pas s'en sortir ! Retorque Ridwane dès qu'il vit l'état de la jeune fille.

Elle se mit à pleurer dès qu'elle entendit ses mots.

-Dis La Illaha Ill'Allah. S'accroupit Ridwane en lui dictant.

La jeune fille essaya de parler mais elle n'y parvint pas.

-La Illaha Ill'Allah ! Répète doucement après moi La Illaha Ill'Allah. Allez vas-y.

Toujours rien.

-Comment tu t'appelles ? Demande Ridwane
-Sofia. Répond t'elle difficilement.
-Tu as quel âge ?
-17 ans.
-D'accord. Essaie de dire La Illaha Ill'Allah pour voir.

Elle semblait vouloir répéter cela mais c'est comme elle était devenu muette et que sa langue avait un cadenas.

-Allahou Akbar ! Souffla Ridwane en me jetant un regard qui me fit comprendre que la fille ne pourrait pas dire la Chahada.

-Dis La Illaha Ill'Allah s'il te plaît essaie. Vas y dis le. Tentais je.
-..... J'y arrive pas. Dit elle lorsque des larmes coulérent sur ses joues.

Quelques secondes s'en ait suivit avant que je n'entende la sirène de l'ambulance, j'allais pousser un soupire de soulagement mais lorsque je vis Sofia ecarquillait grandement les yeux, je su qu'à ce moment là que c'était fini , que l'ange de la mort lui est apparu et qu'il n'y avait plus rien à faire.

Quand lheure de rendre le dernier souffle sonne et que l'âme arrive aux clavicules, le voile qui couvrait les yeux du mourant est enlevé. Il voit, en ce moment-là, les mondes invisibles que les vivants ne voient pas : les anges et sa place future, soit au Paradis, soit en Enfer. Il a ainsi la pleine conviction du bien fondé du Coran et personne ne quitte ce bas monde sans être croyant. Cest le sens des versets 19 et 22 de la Sourate 50 : Lagonie de la mort fait apparaître la vérité : Voilà ce dont tu técartais . Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile ; ta vue est perçante aujourdhui .
Cest le moment où lon remarque le visage du mourant, soit crispé, avec les yeux fixés, grands ouverts ; soit un visage calme, serein et radieux, avec le sourire aux lèvres. Cest à ce moment-là que lAnge de la mort mentionné par le verset 11 de la Sourate 32 saisit et emporte lâme.

L'insaisissable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant