Chapitre 41 :

36.5K 5.7K 238
                                    

Je n'avais jamais pensé retourner dans notre maison, pour moi c'était même impensable mais Alhamdoulilah, Allah fait les choses biens.
Après un mois de repos et de récupération, j'étais revenu à mon état physique, psychique et ma vie a donc reprit son cours. Finalement nous avions organisé un dîner et nous avons invité nos familles et nos amis étant donné que ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas vu.
La grossesse de Oumou Salama se débutait normalement Alhamdoulilah. Nous suivons de prêt les rendez-vous à l'hôpital et autres. Bien évidemment elle était devenu très capricieuse et avait aussi des envies soudaines et particulièrement bizarre parfois. C'était rare les fois où je dormais paisiblement, elle me réveilla chaque heure pour réclamer quelque chose.
Elle avait aussi pris beaucoup de poids malgré qu'elle vomissait pendant la plupart du temps.
Cependant, j'ai eu à parler avec mes potes concernant les invocations, les Sourates et choses à faire pendant la grossesse afin d'avoir In Sha Allah un enfant pieux et éloigné du chemin de Sheytan. Alors depuis lors, il ne se passe pas un jour où je ne pose ma main sur son ventre pour invoquer Allah ou de réciter quelques sourates et de son côté aussi, Alhamdoulilah elle écoute régulièrement le Coran et le récite davantage afin d'habituer le bébé à la parole d'Allah.
Je suis toujours incapable de décrire mon émotion lors de la découverte du sexe du bébé : masculin. Ma Sha Allah, Qu'Allah le préserve et lui accordes une belle vie.
Oumou Salama était presqu'à terme de grossesse.

-Tu vas bien ? Demandais je en la voyant grimacer.
-J'ai mal au pied Rajulul Janati. Répond t'elle soufflant.
-Tu veux que je te les masse ?
-Oui. S'il te plaît.
-D'accord. Fis je en prenant le beurre de Karité.

Allongée sur le divan, elle balance sa tête en arrière tout en continuant de souffler. Je m'assois à l'extrémité du divan et relève doucement ses pieds sur mes genoux afin de pouvoir les lui masser.

-Est-ce que ça va mieux maintenant ? Demandais je en me levant. Ah, tu t'es endormie ! Rajoutais je aussitôt. J'imagine que c'est un oui alors.

Je me retirais minutieusement pour aller lui chercher une couverture. Je diminue ensuite le volume de la climatisation avant d'allumer sur son téléphone la Sourate Al-Baqara suivit de Ya-Seen pour chasser de Sheytan. Je posais le téléphone sur le fauteuil en face du divan puis je descends les rideaux après avoir allumer la lampe veilleuse. Ensuite j'amenais l'encensoir.

J'étale mon tapis de prière pour débuter mon Qiyamoul Layl, je ne m'endormis finalement qu'au bout de 4 heures et demie du matin, juste après que ma femme m'est réclamé à boire de l'eau.

À la prière de Fajr, je voulais réveiller Oumou Salama mais cette dernière semblait être plonger dans un sommeil profond. J'ai pensé qu'il serait mieux de la laisser dormir, je prie alors mon bain et fis mes ablutions puis je m'habillais en un qamis simple.
Au moment de sortir pour rejoindre la mosquée, je me suis résignais en me rappelant un hadith, Aisha (r.a) rapporte : Il n'y avait pas une Salât surérogatoire que le Prophète Saws s'attachait autant à accomplir que celle accomplie avant la Salât du matin (Fajr). Le Prophète Saws a dit : Les deux rakaat surérogatoires que l'on accomplit avant la Salât obligatoire du matin (Fajr) valent mieux que ce monde et ce qu'il contient.
Et sincèrement, je ne dois pas minimiser ne serait-ce qu'une seule fois la parole du Prophète Saws alors je retourne sur mes pas afin de réveiller ma femme.

-Ouroul Ayni... Allez réveilles toi.
-Hum.... Dit elle en tirant la couverture.
-Tu vas rater la prière surérogatoire de Fajr sinon. Rétorquais je.

Dès que je dis cela, elle se leva avec mon aide pour s'asseoir. Elle fit l'invocation du matin avant d'aller dans la salle de bain.

-Qu'est-ce que tu fais toujours ici ? Demande t'elle en sortant de la salle de bain.
-Eh bien j'avais décidé d'aller à la mosquée mais finalement je vais prier ici avec toi. Répondis je assis sur le lit.
-Non, moi je fais ma prière ici mais toi non, s'il te plaît va faire ta prière à la mosquée. Allez.
-Mais pourquoi ?
-Parce la meilleure prière pour l'homme est celle effectuée à la mosquée. De plus tu auras des hassanats pour chaque pas que tu poses pour y aller.
-Mais j'en aurais ici si je reste avec toi.
-S'il te plaît vas y. Fisabil'illAh Rajulul Janati
-D'accord. Encore une fois tu es la meilleure. Souris je en lui embrassant la joue.
-As Salamou Aleykoum Rajulul Janati.
-Aleykoum Salam Wa Rahmatoulah Wa Barakatouhou Ouroul Ayni.

L'insaisissable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant