Chapitre 29 :

45.6K 6.9K 125
                                    

Je vais ensuite voir ma future femme qui tapotait son visage avec un mouchoir à jeter.

-Est-ce que tu es heureuse maintenant ?
-Oui. Souria t'elle.
-Dans ce cas, c'est parfait. Alhamdoulilah. Aimerais tu si tes parents sont d'accord, que la cérémonie religieuse ait lieu vendredi ? C'est dans 3 jours In Sha Allah.
-Il y a pas de soucis. Répond t'elle timidement parce qu'il avait d'autres femmes à côté d'elle.
-As Salam Aleykoum donc.
-Aleykoum Salam Wa Rahmatoulah.

Je partis voir Abou Bakr qui me félicita pour le discours que j'ai tenu, ses parents aussi étaient très fier.

-Je suis fier de toi. Me dit Abdallah, le père de Oumou Salama. Tu as fait pleurer ma femme et ma fille.
-Ce sont des larmes de joie, j'imagine. Que la paix et le salut soit sur l'âme de mon père qui m'a fait vous rencontrez. J'espère qu'aussi longtemps que je serais dans le dîne, Allah lui inscrira mes bonnes actions.
-In Sha Allah. Alors tu m'envoies quand tes oncles ?
-Demain In Sha Allah. J'aimerais bien que la cérémonie religieuse ait lieu le vendredi In Sha Allah.
-Il y a pas de soucis mon fils. C'est toi qui voit.
-As Salam Aleykoum. Leur saluais je avant de partir.
-Aleykoum Salam Wa Rahmatoulah.

Pendant le trajet, je ne cessais de répéter ''Alhamdoulilah.'' J'étais tellement mais tellement heureux qu'il ne me manquait plus que des ails pour virevolter. Si on m'enfonçait une aiguille en fer, je ne pourrais pas le sentir tellement je suis heureux. Louange à Allah ! Louange à Allah !

Le lendemain Tonton Sanou, Moussa, Khalil et leurs pères sont partis pour discuter et ramener les colas et la dot qui s'est élevé à 2.500.000francs. À vrai dire je voulais donnais plus parce qu'Oumou Salama valait bien plus mais bon Moussa et Khalil m'ont dit de garder mon argent pour nos voyages de noces ou autres. Ils sont venus ensuite m'annoncait que dans 2 jours In Sha Allah, Oumou Salama sera mienne.

Mon père avait une maison se trouvant à Bel air, c'était une très belle demeure et en plus c'était une maison plus ou moins close. Seul le balcon, le couloir qui mène à l'entrée et la cour était à l'air libre. À l'intérieur, il y avait des fenêtres teintés.
Il y avait en haut, trois chambres dont les deux étaient coordonnées à une même salle de bain. Et l'autre chambre qui était bien plus grande comprenait sa propre salle de bain, très spacieux et un balcon. Il y avait aussi de l'autre côté du couloir une toute petite cuisine, une salle à manger et une pièce vide.
En bas, il y avait une très grande cuisine en bas de couleur rouge et blanc, une salle à manger, une petite chambre isolée et le grand salon qui était la première chose qu'on voyait en entrant.

J'ai alors décidé que ce serait la maison idéale pour ma vie conjugale, d'autant plus qu'Oumou Salama est voilée, ce qui l'arrangerait c'est une maison clos à l'intérieur où elle pourra se dévoiler. J'ai fait appelé des ménagères pour nettoyer la maison en entier ensuite j'ai acheté en express les meubles qu'il fallait.
À cause de cela, je n'ai pas pu aller voir Oumou Salama entre temps car il fallait que la maison soit à son top quand elle viendra y vivre. Pendant ces deux jours, je consacrais donc tout le reste de mon temps libre à mon déménagement. J'ai transféré tout ce que j'avais puis j'ai mis ma maison précédente au nom de Salma.

Mon téléphone se mit à sonner pour me sortir de ma rêverie.

-Allô ! Salam Aleykoum.
-Aleykoum Salam Momo. Alors tu demandes la main de ma sœur et tu t'evapores ? Tu as changé d'avis ou quoi ?
-Soubkhanallah. Jamais. Rigolais je. Excuse moi j'étais trop occupé ces deux derniers jours.
-J'espère quand même que tu ne le seras pas demain In Sha Allah quand nous devrons aller à la mosquée.
-In Sha Allah. Comment elle va ? Je l'ai appelé hier mais elle m'a toujours pas rappelé !
-Ah tu sais les femmes quand elles préparent quelque chose, c'est la galère. Elles n'ont de temps pour rien d'autres.
-Oui. J'imagine ! Rigolais je. Abou Bakr, j'arrive toujours pas à croire que je vais épouser ta sœur In Sha Allah. J'ai l'impression d'être dans un rêve.
-Ma Sha Allah. Je me vois en toi quelques années plutôt. Tu sais mon mariage avec Rahma est la plus belle chose qui me soit arrivé. J'espère In Sha Allah qu'il en sera a de même pour toi et ma sœur.
-Amine ! Qu'Allah Le Majestueux en fait ainsi.
-Amine. Traites la bien In Sha Allah, Oumou Salama est notre prunelle à tous. C'est notre cadette.
-Oui fais moi confiance. Et merci pour tout Abou Bakr.
-Je t'en prie beau frère. As Salam Aleykoum.
-Aleykoum Salam Wa Rahmatoulah Wa Barakatouhou Abou Bakr. Raccrochais je.

L'insaisissable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant