Chapitre 35 :

38.3K 5.8K 103
                                    

-Alors, à nous de nous repentir avant que ne vienne un Jour où le regret ne sera plus utile. Faisons en sorte d’apprendre ce que Allâh ta'âlâ nous a ordonné d’apprendre, car l’apprentissage de la science de la religion fait partie des meilleures choses auxquelles nous puissions consacrer le plus précieux de notre temps. Alors mes bien-aimés, assistez aux assemblées de la science de la religion où l’on apprend ce qui est licite, et où l’on met en garde contre ce qui est illicite. Persévérez dans ces assemblées de science dans lesquelles les gens occupent leur temps à l’une des plus honorées des obéissances, à l’acte qui est parmi les plus précieux des actes. Et Wallahi juste parler au gens dans le dîne fait toute la différence. Tu te sentiras plus vivante. Rappelez-vous que le Prophète Saws a dit : « Il n’y a pas un musulman qui se rende dans une mosquée en ayant comme unique intention d’apprendre ou d’enseigner sans qu’il n’ait la récompense d’un Pèlerinage et d’une Oumrah surrérogatoire ». Ma Sha Allah. Mon frère, ma sœur qu'est-ce qui t'empêche d'apprendre le Coran ? Qu'est-ce qui t'empêche d'apprendre ta religion ? Savez-vous tous les bienfaits liés à la personne qui a mémoriser le Coran et qui la met en fonction ? Savez-vous ce qu'ils se passera pour vos parents au jour de la résurrection ? Ils porteront la couronne de l'honneur. Ma Sha Allah. Ils porteront une couronne parce que son enfant a appris le Coran. Alors les maisons, les voitures, les cadeaux et l'argent que nous offrons à nos parents c'est bien mais apprendre le Coran tout en la mettant en fonction est bien meilleur que ce soit pour eux ou pour nous. Le Prophète Saws a dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman » Alors qu'attends tu pour faire ce qui t'est obligatoire ? Des hadiths sur la science, je pourrais en dire beaucoup.  Le Prophète Saws a dit : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».  Le Prophète Saws a dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ». Apprends le Coran, apprends un hadith par jour, augmente tes sciences et partage les avec ton entourage.  Sachez qu'un musulman doit avoir un minimum de caractère pour être ferme sur son dîne, pour se battre contre son nafs et pour ne pas suivre la voie de Sheytan. Certes, parmi les comportements du croyant, il doit avoir une force dans la religion, une fermeté accompagnée d'une douceur, une foi accompagnée d'une conviction, une science accompagnée d'une indulgence, une indulgence accompagnée d'une science, une intelligence accompagnée d'une douceur. Le Prophète Saws, raconte au sujet d'Allah : Lorsque mon serviteur se rapproche de Moi d'un empan. Je me rapproche de lui d'une coudée. Lorsqu'il se rapproche de Moi d'une coudée. Je me rapproche de lui d'une envergure (de bras.) S'il vient à Moi en marchant. Je viens à lui avec empressement.'' Qu'est-ce qui est plus beau que ce hadith ? Sans doute rien. N'est-ce pas une très grande preuve d'amour ?

Tout le monde acquiesaient.

-La mécréance sous toutes ses formes est le péché qu'Allah ne pardonne pas c’est-à-dire pour celui qui reste sur ce péché jusqu’à la mort ou jusqu’à un état de perte de tout espoir de vie, comme en voyant l’ange de la mort et les anges du châtiment ou d’être dans une noyade, de sorte à avoir la certitude d’être arrivé à la mort. Là c'est terminé pour toi, tu ne peux pas être mécréant toute ta vie et te repentir au moment où tu vois l'ange de la mort. Ça sera trop tard malheureusement. Qu'Allah nous en épargne.
-Amine !
-Allah dit dans le Saint Coran : Par le temps, l'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et font de bonnes œuvres, qui s'enjoigne mutuellement la vérité et qui s'enjoigne mutuellement l'endurance. Sourate 103. Mon enseignant Coranique avait l'habitude de dire que si cette sourate était la seule a être descendu du Coran, ça suffirait car il englobe et résume tout. Le Coran est pour les gens qui réfléchissent. La vérité se conçoit bien au delà de la lecture Coranique, elle est dans la méditation et dans le Tafsir. Chaque mot, chaque verset, chaque sourate nous parle. Le Coran s'adressent à nous. Sachez mes chers frères et sœurs en Allah qu'il est meilleure pour le croyant de donner la préférence à la crainte révérencielle sur l'espérance, dans sa jeunesse et sa bonne santé que dans sa vieillesse et sa maladie, et Allah est plus savant. Tu es jeune, tu es en bonne santé ? Alors profites-en pour multiplier les bonnes actions. Et Wallahi, Allah s'en souviendra lorsque tu deviendras vieux et malade. IL se souviendra que tu t'es tourné vers Lui alors que tu étais jeune et en bonne santé. Encore une fois il est préférable d'être pieux dans sa jeunesse et dans sa santé que dans la vieillesse et dans la maladie. En terme de mon discours, je vous laisse avec ces deux annonces : En premier sachez que si les septs cieux et tout ce qu'ils contiennent, le ciel, la terre et ce qu'il y a entre eux étaient placés sur un plateau de la balance et l'attestation de la foi était placé de l'autre côté. La balance pencherait en faveur de l'attestation de la foi. Répétez la donc très souvent. En second : Le Prophète Saws Saws a dit : celui qui dit le matin « RaDîtou bi l-Lâhi rabban wa bil-‘Islâmi dînan wa bi MouHammadin n-nabiyyan », je suis garant, je le prendrais par la main et je le ferais entrer au paradis. » Celui donc qui dit cette phrase chaque matin même une seule fois, il obtiendra cette grande récompense, grâce à cette phrase qui est facile à dire, sans fatigue... Alors empressez-vous et accourez mes bien-aimés honorables pour entrer par les portes du bien et pour demander le Pardon de la part de notre Créateur. Il est le Tout Miséricordieux, le Trés Miséricordieux Et nul n'est égale à Lui. Soyons pas égoïste s'il vous plaît. Allah est Tout Notre Trésor. Il mérite notre respect, notre amour donc adorons le....

L'insaisissable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant