Un silence s'installa dans la pièce.
-Momo veux-tu que je t'apporte mon aide ? Demande t'elle encore de sa douce voix.
-C'est tout ce que j'aimerais.
-Je vais t'aider In Sha Allah mais je ne pourrais le faire si tu ne t'aides pas toi-même.
-Comme quoi ?
-En réalité je ne devrais même pas t'appeler ou t'envoyer un message mais je vais prendre ton numéro avec l'intention exclusive et ferme de ne le prendre que pour t'aider ou que pour te recommander d'accomplir certaines choses. Mon but n'est pas de jouer le chef ou la patronne, j'ai compris que tu étais quelqu'un de très orgueilleux alors je préfère te dire à l'avance que je ne cherche pas à te rabaisser ou à jouer à celle qui connait tout. Donc je vais te demander s'il te plaît et je te le demande au Nom D'Allah de me laisser mon mot à dire sur ta vie, donne moi la permission de savoir qui tu es vraiment et pourquoi en es-tu arrivé là. Lorsque je te demanderais de faire une chose ou d'en délaisser une autre, c'est strictement pour ton bien Momo. Et je peux te donner ma promesse que je ne te lacherais pas avant de te ramener sur le droit chemin, à condition que tu me donnes la tienne Momo.
-D'accord.
-Dis le. Rajoute t'elle toujours sans me regarder.
-Je te fais la promesse que je ferais ce que tu me demandes, que je m'aiderais moi-même et que je te laisserais un avis à avoir sur ma vie.
-Tu es sur ton tapis et je suis assise sur le mien, nous nous sommes faites cette promesse devant Allah et strictement pour Allah, es-tu d'accord ?
-Oui. Hochais je la tête.
-Si les choses se passent comme prévu, In Sha Allah je ferais en sorte que tu touches ton argent sans avoir à m'épouser. Après tout le but de ton père ce n'est pas que tu sois avec moi mais plutôt que tu redeviennes pieux. Dit elle avant de se lever pour ranger son tapis.J'en fis de même et elle me ramène un téléphone portable, elle avait vraiment les mains à l'extrémité de celle-ci pour sûrement éviter que je la touche mais je suis peut-être un connard mais à elle je respecterais ses limites. D'ailleurs je sais pas pourquoi mais avec elle et son habillement hors du commun, je ne peux pas avoir la même pensée qu'avec les autres filles.
Je souris machinalement avant de saisir son téléphone évitant de la toucher comme elle le voulait. Je mis mon numéro et l'enregistre au nom de ''Help me''. Je la lui donne et elle se mit à sourire en remuant la tête, l'air de dire : tu es fou. Au final je l'aimais bien cette Oumou Salama, elle me traite différemment. Elle n'en à rien à faire de mon argent, de mon habillement ou de mon côté séducteur.
-Est-ce que tu as dîné ? Me demande Rahma pendant que je m'asseyais sur le canapé.
-Non. Pas encore. Toi au moins tu prends soin de ton invité ! Dis je en faisant allusion à Oumou Salama qui avait repris son expression froide.Elle remue une nouvelle fois la tête, sûrement pour éviter de me répondre.
-Est-ce que tu peux me servir à dîner ? Enfin, s'il y en a toujours je veux dire.
-Ok. Dit elle simplement avant de se lever.-Elle n'est très bavarde que sur le sujet de l'islam, d'Allah ou de Son Prophète Saws. Me dit Rahma.
-Ah je vois. Elle a une de ses caractères en tout cas.Rahma se mit à rire et elle était sur le point de répliquer quand Oumou Salama revint avec une assiette de bolognaise qui sentait très bon. Elle étale une natte sur une table pliable avant de poser l'assiette suivit d'une fourchette, d'un pot de ketchup et de mayonnaise. Elle s'en va chercher une petite bouteille d'eau, une canette et un verre puis elle glisse la table jusqu'à moi.
-Bon appétit !
-Merci. Tu as amené une fourchette pour nous deux ? La titillais je.
-Momo crains Allah. Dit elle en mettant une main devant sa bouche de façon choquée.Je ne pus m'empêcher de rire en même temps que Rahma.
Elle soupire avant d'aller à nouveau s'assoir à quelques mètres de moi.
J'étais sur le point de dîner quand elle m'interpella.
VOUS LISEZ
L'insaisissable.
General FictionIl était une fois, un fils conçut exprès pour l'argent...... ##Tous droits réservés.##