-C'est simple alors je préfères ne pas toucher au reste de l'argent plutôt que d'avoir l'une de ses femmes matérialistes qui causeront plus tard ma mort par arme blanche ou bien par incendie vu que maintenant c'est à la une. Rigolais je narcissiquement. De plus c'est pas comme si j'avais besoin de son argent ou de ses autres biens. Mon compte en banque est déjà plein à craquer.
-C'est surprenant, ton père m'avait dit que tu répondrais exactement comme tu viens de le faire. C'est fou comme il te connaissait.
-Ah et je devine qu'il a encore prédit autre chose ?
-Oui. En effet, il m'a dit que tu préférais cependant épouser une femme plutôt que de voir tes biens revenir à Anta, sa deuxième femme.
-Qu'est-ce que tu insinus ?
-Ton père a déjà choisi ta future femme, il te donne 3 mois pour réfléchir à ça et faire connaissance avec elle avant de l'épouser. Au delà de ce délai, dis toi qu'en vérité ton héritage irait tout droit sur le compte de ta belle-mère.
-Alors là, il est hors de question que je rende service à cette profiteuse qui a trompé mon père durant toute sa vie.
-Il a aussi dit que tu auras une réponse pareille. Souris t'il.
-C'est pas possible ! Donnais je un coup de poing sur le mur. Comment mon père peut-il non seulement me forcer à épouser une femme qu'il a choisi?
-Et attention, elle est la seule fille que tu peux épouser sur les papiers. Puis si son père refuse de te donner sa fille en mariage ou que la fille refuse elle-même de se marier avec toi, tu perds tout aussi. Si elle te demande aussi le divorce, tu perds le reste.
-En plus de ça, je dois donc changer tu veux dire ?
-C'est toi qui voit ! Haussa t'il les épaules.
-Sans vouloir te manquer de respect. Est-ce que je peux au moins vérifier cela ?
-Oui, avec plaisir !Il sortit une lettre et la feuille du testament. Et c'était belle et bien écrit sur les deux.
-Mon père a t'il déjà mis au courant la famille de cette dernière ?
-Non, juste le père concernant le testament.
-Comment ?
-Juste quelques minutes avant son décès, il l'a appelé et comme c'était sa dernière volonté, ce dernier a accepté sans broncher mais je suis incapable de te rapporter tout ce qu'il lui a dit.
-Ok. Et qui est cette femme ? Questionnais je après méditation.
-Elle habite à Liberté 6, à 10 minutes de la grande mosquée, Villa 768.
-D'accord. Merci beaucoup de n'avoir rien révélé devant ces pré-meurtriéres.
-Je t'en prie. Alors on se revoit au mariage ! Blagua t'il.
-C'est ça ouais !Je l'accompagnais jusqu'à sa voiture puis je donne rendez-vous à Moussa et Khalil au restaurant juste derrière chez moi.
-Wesh gros, bien ou quoi mon gars ? Me salua Khalil.
-Calme. Répondis je.
-Tu vas bien ? Demande Moussa en prenant place autour de la table.
-Tranquille. Vous prenez quoi ?
-Moi j'ai pas faim, je vais juste prendre un jus de fruit.
-De même. Rétorqua Khalil.Je fis signe à la serveuse de venir prendre notre commande qu'elle nous ramena aussitôt d'ailleurs.
-Mo qu'est-ce que tu as ?
-Mon père avait en fait mis le reste de mon héritage sous condition.
-Quel condition ?
-Épouser une femme qu'il a déjà choisi pour moi et avoir un enfant avec elle pour ne pas dire fonder une famille tant qu'on y est. Si par folie, elle refuse de m'épouser ou que son père refuse de me donner sa main, je perds tout. De même si on se marie et qu'elle finit par me demander le mariage.
-Tu es sérieux ?
-Vraiment, je suis fan de ton père. Ricana Moussa. J'aimerai trop être comme lui.
-Il me donne trois mois pour réfléchir, pour faire connaissance avec elle et l'épouser. Passé ce délai, mon héritage retournera sur les mains de sa deuxième femme.
-Il savait que tu préférais même être brûlé vif que de voir ta tante avoir ce qu'elle voulait. Dit Khalil.
-Oui, il le savait.
-Alors qu'est-ce que tu vas faire ? Même si je connais déjà la réponse, je préfère l'entendre de ta bouche.
-Je vais malheureusement pour moi devoir épouser une femme et avoir un enfant avec elle. Quelle horreur ! Fis je de façon dégouté.
-Fais pas cette tête. Tu vas pas y laisser ta vie voyons.
-Je l'espère. De toute façon, je refuse catégoriquement de me faire avoir comme on l'a fait à mon père.
-Cependant réjouis toi, ton père a très bon goût: j'imagine que ça doit une top modèle cette femme mais si elle est au courant de ton héritage et qu'elle accepte ce mariage, dis toi que c'est fichu car c'est une matérialiste.
-Non, non d'après Sanou la fille n'est pas au courant. Il m'a aussi dit que son père n'a accepté cela que parce que c'était la dernière volonté du mien.
-Et que vas-tu faire avec tes conquêtes ?
-Je vais continuer à en avoir. Ne t'inquiètes pas ! Fis je un clin d'œil.
-Réfléchis un peu Momo, si tu te fais coincé, tu seras le seul à perdre dans tous les cas.
-Je suis un bon menteur ! Je me ferais pas prendre, de plus c'est pas comme si je vais tomber amoureux de la fille. Je n'aurais qu'à faire en sorte qu'elle ait peur de moi.
-Tu dis vraiment du n'importe quoi.
-Mon père n'a pas rédigé ni exigé ma fidélité dans les conditions alors je suis libre. En plus je suis un homme, j'ai droit à 4 femmes hein. Mon Dieu quand je pense que je vais devoir vivre avec une femme ! C'est pas possible !
-Tu as l'air d'oublier que ton père te connait plus que lui-même. Je crains que tu en connais que très peu par rapport à ce qu'il t'a réservé.
-Khalil a raison. Ton papa était très intelligent. À la mesure où il t'a forcé à épouser une fille c'est parce qu'il savait d'avance que t'allait finir par être un fornicateur et un infidèle.
-Et pour te sauver de ce très grand péché, il a sûrement donner une autre condition qui ne t'es pas encore parvenu.
-Que voulez vous dire par là ? Demandais je.
-Que tu ne connais pas la partie caché de ce testament.
VOUS LISEZ
L'insaisissable.
General FictionIl était une fois, un fils conçut exprès pour l'argent...... ##Tous droits réservés.##