Chapitre 22 :

40.8K 6.4K 101
                                    

J'ai passé la nuit à prier, à implorer Allah de me pardonner avec des larmes à flots puis je suis allé chercher mon Coran que je n'avais plus ouvert depuis des mois Soubhanallah. C'est dans cette situation que je suis resté jusqu'à la prière de l'aube. J'ai renouvelé mes ablutions puis je suis allé à la mosquée. Quand l'Imam m'a aperçu, ses yeux se sont grandement ouvert puis s'en est suivi un sourire chaleureux.

-As Salam Aleykoum ! Me dit il.
-Aleykoum Salam Wa Rahmatoulah.
-Moussa et Khalil sont devant. Ils seront bien heureux de te voir à nouveau parmis nous en espérant que cette fois ci c'est pour toujours.
-In Sha Allah. Rétorquais je simplement en me dirigeant vers mes deux meilleurs amis.

Ils étaient de dos, quand je leur touchais l'épaule, ils eut la même réaction que l'Imam.

-Je...je...suis...de retour parmis vous les gars ! Parlais je ému.

Khalil me prit fièrement dans ses bras ensuite ce fut au tour de Moussa.

-Allah a enfin exaucé notre Doua mon frère. Dit Moussa à Khalil.
-Alhamdoulilah.
-Abdallah que t'est-il arrivé ? Je veux dire comment tu es revenu sur le bon chemin ?
-Ah tu sais la femme que mon père m'avait choisit ?
-Oui ! Dirent ils ensemble.
-C'est une Ya Seyda, elle s'appelle Oumou Salama. Avec son frère, je suis allé à sa conférence d'hier et je suis tombé par hasard sur un sujet de la fornication. Wallahi frère, j'ai l'impression qu'on s'adressait à moi.
-Allahou Akbar.
-Oui Allahou Akbar puis je suis sorti de la conférence et je suis revenu chez moi pour me repentir et pour prier.
-Alors la fornication c'est fini ?
-Je suis devenu un adepte de la fornication certes mais je vais me battre contre moi-même pour ne pas succomber, je ne veux pas mourir dans cette situation, je ne veux pas. J'aurais vraiment besoin d'aide pour m'en éloigner.
-À mon avis, tu dois te rapprocher de cette femme en question, elle te sera d'une grande aide.
-Si je m'approche d'elle ça serait plus pour obtenir l'argent de mon héritage. Je suis devenu une personne d'intérêt comme vous pouvez le voir.
-Tu as beaucoup de vices à travailler mon frère. Me dit Moussa de façon déçu.
-Oui il y a la dépendance à la fornication, la course à l'argent et l'hypocrisie. Ajoute Khalil.
-C'est sûrement pour cela, que même après avoir passé la nuit à me repentir et à lire le Coran, je ne sens pas cette paix intérieure au fond de moi. Avouais je. Je ne me reconnais plus. Quand je vous vois aujourd'hui, j'ai la certitude d'être totalement passé à côté. Je ne sais même qui je suis. Pourquoi j'en suis arrivé là ? Pourquoi ?
-Mon frère tu as oublié Allah alors Il t'a fait oublié qui tu étais. Ça c'est évident et je te cache pas que pour te retrouver, tu as du chemin à faire. Il ne faut juste pas que tu baisses les bras. Ça va être dur mais tu peux y arriver. Tu ne seras pas seul, il y aura nous et il y aura ta future femme si tu la laisses entrain dans ton cœur.
-Elle te plaît ? Me demande Moussa.
-Non enfin pas vraiment, mais elle se rapproche des critères que nous a recommandé le Prophète Saws.
-Et ta secrétaire là tu en fais quoi ?
-J'en sais rien. Je vais essayer de m'en éloigner.
-Essayer ? Fit Khalil en clignant des yeux. Tu es vraiment pas prêt pour changer radicalement toi.
-C'est bon, n'en fais pas tout un tas ça va venir petit à petit. Dis je vexé.
-Donc dis moi comment est-ce que tu t'es repenti ? Tu t'es repenti sans pour autant avoir l'intention de cesser ce péché ?
-Je peux pas mentir à Allah de tout façon alors je n'avais pas le choix. Répondis je.
-Alors tu as l'intention de continuer les fornications pour après demander pardon et ensuite recommencer ?
-J'en sais rien.
-Écoute Momo Abdallah Diop, tu n'as pas 10 ans tu as 29 ans. Personne ne peut t'aider si tu n'as pas l'intention de t'aider toi même. Tu joues avec ta vie mais là comprends bien que ce sera sans moi. Je vais être clair avec toi, je ne lis pas dans tes yeux la sincérité absolu, tu réagis plus comme une obligation un devoir. Te rapprocher d'Allah, ne se fera pas avec un coup de magie. Soit tu mets de côté tes péchés, ton orgueil et ton arrogance pour suivre la bonne voie avec nous. Soit tu fais ton chemin sans nous enfin je veux dire sans moi. J'en ai marre de te sermonner plus que je le fais à mon propre fils. Déclare Moussa avant de s'en aller de l'autre côté du rang.
-Momo il a raison. Tu connais Moussa, il est très direct. Il ne passe pas par 4 chemins.
-Il n'a pas à réagir comme ça.
-Il passe tout son temps à invoquer Allah en ta faveur. Et s'il ne t'estimais pas, il ne ferait pas. Fais un effort.
-Pourtant, j'ai été sincère c'est juste que je dois faire un travail sur moi-même. Je ne comprends pas, devant les gens j'utilise un autre ton comme si je n'en avais rien à faire mais pendant cette nuit Wallahi j'ai été sincère.
-Alors tu es sincère quand tu es seul mais devant les gens, c'est l'arrogance et l'orgueil qui t'empêche de parler avec sincérité. Dit il en rigolant. Continue de jouer avec Allah, tu n'en sortira pas indemne tu verras.
-Pfff.
-En conclusion, tu es sincère, mais tu as une foi très faible alors.
-Si je le pouvais....
-Tu le peux et tu le feras In Sha Allah. Dis toi que ton père, n'a pas travaillé pour rien.

L'insaisissable.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant