-Bah oui je.....
-Attends Souadou. L'arrêta Oumou Salama. Si tu as quelque chose à dire c'est moi la principale concernée dans l'histoire et lui. Venez on va ensemble au salon d'en haut !Si je pouvais disparaître, je crois que je le ferais précisément à ce moment là. Je transpirais alors qu'il ne faisait pas du tout chaud. Rien qu'à l'idée de perdre Oumou Salama, je me sens déjà mal.
-Viens Momo ! Souria Souadou en me prenant la main.
Bien évidemment je la retirais aussitôt, ce qui eut le don de la faire rire.
On entra dans le salon et nous prenions tous place. Je dois être vraiment ridicule à voir !
-Tu comptes vraiment épouser Oumou Salama ? Demande Saoudou pour commencer.
Suite à sa question, je regardais Oumou Salama qui avait la tête baissée, elle jouait avec ses doigts ce qui me laissait croire qu'elle était nerveuse.
-Oui jusqu'à ce que je te vois. Répondis je. C'est certain que tu vas tout gâcher n'est-ce pas ?
-Comment oses-tu dire ça ? Entre nous si quelqu'un devrait être fâcher, c'est bien moi Momo. C'est moi la victime de l'histoire et tu le sais.
-....
-Qu'est-ce que je t'ai fait pour mériter cela ? Pourquoi tu m'as fait croire que tu m'aimais alors que ce n'était pas vrai ? Demande t'elle lorsqu'une larme coula sur sa joue.Mon Dieu ! Que vais-je faire ?
-Je ne t'ai rien fait de mal appart beaucoup trop t'aimer. Je n'ai connu personne avant toi et tu le sais. Je...je.... j'étais chaste et innocente avant que tu ne me fasses ce que tu m'as fait. Le pire c'est que dès que tu as eu ce que tu voulais, tu es parti sans aucune appréhension. Et puis ce n'est même pas ma naïveté qui m'a énervé mais c'est ta lâcheté. Tu n'es qu'un salaud et un parfait connard. Tu es vraiment le genre d'être humain dont nous devons nous débarrasser de la société.
-Est-ce...que...que.. c'est lui ? Demande Oumou Salama.
-Oui. C'est l'homme dont je n'ai jamais cessé de te parler. Lui répond Souadou. Je ne sais pas comment vous vous êtes connus mais une chose est sûr c'est que Momo ne fait rien par hasard, tout ses faits et gestes ont un but précis. Dis moi Oumou Salama, est-ce que tu lui dois quelque chose ou il a vraiment changé ?
-De l'argent. Répond celle-ci. Son héritage est sous condition de m'épouser.
-Bingo ! S'exclama t'elle en riant aux éclats. Alors toi Momo tu es vraiment un champion. Donc moi c'était ma virginité et elle c'est l'argent ? Quelle est la prochaine sur ta liste ?
-Souadou arrêtes ! Fis je au bord des nerfs.
-Momo m'a pourtant semblait très sincère. Retorque Oumou Salama en me jetant un vif regard.
-Et tu le crois toi ? Tu continues à croire ce tissu de mensonge qui sort de sa bouche dès qu'il parle ? Vraiment ? Après ce qu'il m'a fait, tu crois encore que c'est un ange ? Tu vas quand même pas me faire croire que tu as confiance en lui, tu peux pas me dire que tu veux passer ta vie à côté de ce vaurien qui m'a prit ma virginité avant de prendre la poudre d'escampette.
-Excusez moi. Je crois que vous avez besoin de rester seuls pour parler. Répond t'elle sans réaction avant de s'en aller.Un silence gênant s'installa au salon. Et Dieu sait que je m'inquiètais plus pour ma relation avec Oumou Salama que pour autre chose mais vu qu'elle est partie, autant en profiter.
-J'étais sur le point de venir personnellement te demander pardon. Ces temps ci tu ne m'es pas sortie de la tête. Je culpabilise sans cesse de ce que j'ai fait et je ne sais même pas comment ni quoi faire parce que rien ne pourrait compenser ce que je t'ai fait. Je te demande pardon Souadou.
-Au fond de moi, je t'en veux encore, j'ai essayé d'oublier mais je n'y suis pas arrivé Momo. Encore une fois, je n'ai rien fait de mal à part trop t'aimer. Je ne comprends pas comment as-tu pu me faire ça ? Qu'est-ce que tu y a gagnais ? Tu fais souffrir puis tu t'en va ? Tu n'as donc pas de cœur Momo ?
VOUS LISEZ
L'insaisissable.
General FictionIl était une fois, un fils conçut exprès pour l'argent...... ##Tous droits réservés.##