Chapitre 4

11.1K 430 41
                                    

PDV Ken

20 décembre 9h30

- Aller papa on va être en retard !

Je ricane en enfilant mes chaussures. Ça doit faire une bonne heure qu'elle est prête. J'enfile ma veste et la rejoins devant la porte.

- C'est partit.

Elle me regarde blasée, ce qui m'arrache un rire et nous sortons de l'appartement.
Après une quinzaine de minutes de route nous arrivons devant la salle où va se dérouler le spectacle. Je vois Cassiopé devant qui accueille les enfants. Sara se détache et sort rapidement de la voiture.
Je ricane et ouvre la fenêtre.

- Eh mon bisou !

Sara revient vers moi en riant et embrasse ma joue. Je salut Cassiopé d'un signe de la main. Elle me sourit et se baisse pour embrasser la joue de Sara.
Je part ensuite en direction du studio histoire d'y finir deux trois trucs. Je me met un réveil à 13h pour ne pas être en retard.

--> 14h

Je suis installer avec les gars et Maya au dernier rang. Après un speech du président de l'association qui s'occupe des cours de danse le premier groupe passe. Cassiopé les accompagne. Si c'est gamine on 4 ans c'est le bout du monde. On applaudit tous vigoureusement quand elles terminent. C'était extrêmement mignon. Elles étaient tellement concentrées.

Après un autre groupe vient enfin le tour de Sara. Cassiopé assise devant le scène improvisée les guides un peu. C'est la première fois que je vois Sara danser. Je la regarde un petit sourire aux lèvres. Elle chantonne légèrement et sourit grandement.

- Bah alors Nek on est ému de voir sa fille danser ? Ricane Deen.

- Ta gueule et regarde comment ta nièce est douée. Dis-je.

Il ricane à mes côtés avant de se reconcentrer sur le spectacle. Vers la fin de la chorégraphie, Sara se retrouve seule devant. Elle semble stressée, mais rapidement, quand nos regard se croise elle sourit et pose ensuite son regard sur Cassiopé, qui, la guide discrètement avec ses bras. Sara se met à tourner, sauter, seule au milieu des autres petites filles de son groupe. Après peut être une minutes, les autres petites la rejoignent. Quand la chorégraphie se termine, on ne peut s'empêcher avec les gars de nous lever, on applaudit, on siffle, Sara nous regarde avec un grand sourire. Les autres parents nous lance de drôle de regard et Cassiopé se tourne vers nous en riant.

Après cinq autres groupes un homme anonce que Cassiopé va danser. Elle arrive sur scène vêtue d'une longue robe fluide blanche. Ses cheveux bruns sont lâchés. Elle se place au centre de la scène, et anonce d'un mouvement de tête à la personne près de la sono qu'elle peut enclencher la musique. "Creep" de Radiohead commence. Elle reste immobile puis commence à se balancer nonchalamment d'un pied sur l'autre. Quand le refrain explose elle jette sa jambe dans les aires, tourne sur elle même. Elle bouge avec une telle sensualité mais une telle innocence. Elle se replit sur elle même, dans un saut elle atterrit au sol avec délicatesse. Ses mains passent dans ses cheveux quand elle bouge la tête. Elle finit dos à nous, la main tendu vers l'avant. Elle reste immobile une meusure puis se relève doucement. Elle se met face à nous. Son souffle est court, ses joues rosis par l'effort, sa tignasse brune est decoiffée. Elle est belle. Elle est indéniablement belle. Elle salut le publique et doucement, comme encore subjugué par ce si beau spectacle, les gens commence à applaudir. Deen à mes côtés se lève, rapidement je fais de même puis au final tout le monde se lève. Elle sourit timidement et salut une dernière fois avant d'être rejoins par ses élèves. Le président de l'association arrive avec un micro. Il se met à côté de Cassiopé et pose la main sur son épaule.

Renouveau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant