Chapitre 40

7.9K 351 31
                                    

PDV Ken

Dans l'appartement de Cassiopé résonne "L'hymne à l'amour". Cassie et les enfants dansent au milieu du salon. Sara s'applique à reproduire minutieusement les mouvements de Cassiopé alors que Leo est accroché aux jambes de sa mère riant aux éclats. Je les regarde le sourire aux lèvres. C'que j'aime ce genre de moment.

Lorsque "Hotel California" commence, Cassie me tend la main. Je lui envoie une moue dubitative mais elle ricane et me tire vers elle. Je souris, attendrie, quand je vois Leo et Sara danser ensemble, tentant de se mettre dans la même position que nous. Cassiopé place une de mes mains au niveau de sa taille et prend l'autre dans la sienne alors qu'une de ses mains atterie dans ma nuque. Je la laisse me guider.
À nos côtés Leo et Sara s'appliquent à reproduire nos gestes ce qui me fait sourire. Leo à l'air aussi perdu que moi.

Je prend les devants et fait tourner Cassiopé pour la tirer ensuite vers moi collant son dos a mon torse. Son rire s'élève dans la pièce, par dessus la musique. Je pose mes lèvres sur sa joue et profite de ses quelques instants de calme. C'est quand une musique plus rythmée commence que je reviens sur terre. Les enfants se mettent alors à sauter dans tous les sens en riant sous nos regards amusés. Leo se précipite vers Orion et le prend dans ses bras pour danser avec le chiot.

- Ils sont si mignons. Dit Cassie.

- Tu dis ça parce que c'est nos gosses.

- Non je dis ça parce qu'ils sont vraiment mignons.

Cassie me frappe l'arrière de la tête un air faussement sévère sur le visage. Je ricane et l'embrasse du bout des lèvres.

- Beurk ! Disent Leo et Sara en chœur.

Nous rions légèrement, je fais exprès d'embrasser Cassie à nouveau provoquant une seconde vague de dégout chez les enfants.

- Vous savez vous aussi vous ferez des bisous comme ça quand vous serez amoureux de quelqu'un. Dis je en riant.

Les deux enfants se regardent effarés declenchant nos rires à Cassie et moi. Ils partent alors rapidement dans la chambre de Leo comme si le diable les poursuivait. Cassiopé se tourne vers moi en riant.

- Tu viens de les dégoûter de l'amour là.

- Et bah si ça peut m'empêcher d'avoir à démonté la gueule d'un p'tit branleur s'approchant de ma fille.

Je hausse les épaules alors que Cassie me regarde blasée.

- Je pleins réellement Sara de t'avoir comme père.

- Tu vas me dire que si t'avais une fille tu voudrais pas la protéger ?

Elle me lance un sourire attendrie.

- Mais si, bien sûr. Mais je ne sais que trop bien ce que c'est d'avoir un père un peu trop protecteur. Mais bon de toute façons tu n'y es pas encore. Elle n'a que sept ans.

- Ouais mais autant se préparer avant.

Cassiopé rigole légèrement en secouant la tête. Elle dépose rapidement ses lèvres sur les miennes avant de se détacher de moi. Elle se laisse tomber sur le canapé, je la rejoins rapidement. Elle pose sa tête sur mon épaule.

- C'est quand ton prochain spectacle ? Dis je.

- Samedi prochain.

- Tu danse à nouveau avec Julian ?

- Ouais.

Je me crispe légèrement et contracte la mâchoire. J'peux pas m'le voir ce gars et ça n'a rien à voir avec le fait que Cassie danse avec lui. C'est juste le regard qu'il a sur elle, sa façons de la toucher qui n'a rien à voir avec la danse.
Cassiopé me sent me crispé alors elle lève la tête vers moi.

Renouveau Où les histoires vivent. Découvrez maintenant